Free Fall: première expérience

Une question..qu'est ce qui fait qu'une free fall est plus intense qu'une autre? Le principe c'et le même donc logiquement les sensations doivent être les mêmes!
 
Ouais, bonne question...
Les forces de frottement entre les roues et les rails, le poids de la nacelle,...ça doit jouer sur la vitesse de chute.
A part ça je vois pas.
Ah si, la hauteur bien sûr pour la sensation de vertige :D
 
exos a dit:
ET la force de lancement aussi qui est, je pense, le principal atout des Free Fall :P

Il n'y a pas de catapultage dans les Free Fall... C'est dans les Space Shot qu'il y en a un :wink:

Je n'ai fait que 2 Free Fall (Dalton Terror à WB, et celle dont j'ai oublié le nom à Holiday Park), et celle qui m'a le plus marqué, c'est Dalton Terror...

J'sais pas trop pourquoi, elle me parraissait p'tet plus impressionante puisque j'étais plus jeune, ou alors c'est que la Free Fall de HoPa me fesait pas trop d'effet avec EGF à côté^^ :lol:
 
Ma première Free Fall : Hurakan Condor dans un mois ! mon Dieu, j'ai pas intérêt à me dégonfler devant (de toute façon non, vu le prix que je paye ! ) :lol: :lol: :D

Compte-rendu de mes sensations en avril. :wink:
 
Je remonte ce topic pour continuer à parler free fall car cet engin de torture nous procure des sensations complètement différente que celle des coasters.

The High Fall, Movie Park. Аттракцион - падение с башни.

High Fall @ MPG demeure ma préférée, j'ai jamais autant flippé au sommet d'une quelconque attraction que sur High Fall.
Stand Up Floorless, freinage tardif, chute puissant, bref une panoplie de bonne choses.

Et vous?
 
Je sais pas trop si on peut appeler ça une Free Fall, mais la première attraction du genre que j'ai fait c'est la Tour je sais plus quoi à DiDi Land, j'étais mort de peur (J'avais 7ans) :-D

Je vais faire ma première VRAIE Free Fall à Holiday Park en 2013, j'ai hâte de voir quelle sensations ça procure  :rire:
 
Ça me fait toujours plaisir de parler de ma première expérience de Free Fall.
C'était il y a quelques années de cela quand j’étais encore effrayé par la moindre attraction. Je m'étais rendu à la foire des Rameaux de Grenoble avec ma soeur et n'ayant quasiment fait aucun métier à sensations je désigne celui qui me fait le moins peur, une minuscule free fall. Sauf que je n'avais aucune idée de la sensation d'une free fall et j'ai carrément regretté car après un stress terrible dans la montée la chute nous a littéralement achevés, sans parler de la deuxième chute car l'opérateur n'a pas vu mes signes de détresse avant que la nacelle de remonte.

Bref, rien de glorieux dans tout ça mais ça prouve bien que l'on peut vaincre ses peurs car aujourd'hui les free falls sont mes attractions favorites, elles procurent la sensation que je préfère sur les flat rides même si j’attends de tester un screamin' swing qui sont réputés comme excellents.

Ma seconde free fall fut celle de Parque Warner Madrid, une S&S, rien de bien puissant mais je me suis directement réconcilié avec ces machines. Deux jours après je montais sur Hurakan Condor et là se fut la révélation, j’adore ces attractions.

Même si je pense qu'Hurakan Condor m'a le plus marqué, je ne pourrais pas dire quelle est ma free fall favorite, je les ai toutes adorés car à chaque fois la sensation me surprend et je n'ai pas encore ridé celle de Movie Park. Il y a une exeption c'est Scream à Heide Park, elle m'a déçu niveau sensations mais l'ambiance qui règne sur l'attraction à tout rattrapé.
 
Ma première, ça a été sur la Dalton Terror à Walibi Belgique. J'ai vraiment eu la trouille mais j'avais adoré.
J'en ai refait une autre en avril dernier à la foire de Nancy et elle m'avait fait également beaucoup d'effet ! :wink:
 
Ma première vraie Free Fall, c'est la Descente Extrême du Parc Saint-Paul.

Et bien malgré sa petite taille, je ne faisais pas le fier la première fois :-D La nacelle monte lentement, ralentit un peu en approchant du sommet, se stabilise tout en haut... Et ça lâche d'un coup ! :-o Les premières fois, il était difficile de crier tout le long de la chute (juste un "WOAW" sur le coup), le souffle coupé quoi...

Mais j'avais adoré ! :rire:

Samedi, j'ai testé celle d'Holiday Park, du Intamin donc, bien plus sérieux que le Pax au Parc Saint-Paul, et bien plus haut aussi. Pas de différences particulières en ce qui concerne l'ascension de la tour mais la chute est bien plus sensationnelle ! Un bon coup de stress pendant la montée et une bonne surprise quand ça lâche :lol:

Par-contre, il faut croire que, malgré ses petites statistiques, la Free Fall du Parc Saint-Paul a suffit à m'habituer à la sensation. Bien que plus haute et plus intense, la Free Fall d'Holiday Park ne m'a pas non plus coupé le souffle. J'ai crié tout du long :-P (et j'ai bien sur adoré ! )
 
Première Free-Fall:

Tower of Doom , Six Flags America

Intamin donc bien puissant ! 45m: Cris digne des plus grands films d'horreurs sur le premier ride. Sur l'autre, ca allait un peu mieux. Depuis, j'en ai retesté 3 (pas Intamin):

Rodeo - OK Corral:
~20m: Mouais, pas bien drôle tout ca ...

Big Ben - Luna Park Fréjus:
42m: La, on a du bon. Sling Shot + Free Fall, c'est cool mais pas aussi puissant que ToD.

Free Fall - Forain:
43m: La, c'est une Free Fall de 2 chutes. Bien drôle aussi mais pas aussi puissante que du Intamin.
 
Tower.of.Terror a dit:
Free Fall - Forain:
43m: La, c'est une Free Fall de 2 chutes. Bien drôle aussi mais pas aussi puissante que du Intamin.

Si c'est bien la même qui a tourné a Lille y'a 2-3 ans, cette free fall est génial. Le même modele que Detonator à Thorpe Park avec donc des pistons qui poussent la nacelle vers le bas!
 
Ma première fut celle de Didiland à l'âge de 8 ou 9 ans, c'était pas très puissant mais fun pour mon âge. Ma seconde est elle par contre très impressionnante puisqu'il s'agit d'Hurakan Condor.
 
Personnellement, j'ai commencé avec la ToT de Floride, puis celle de Paris. Celle de Floride j'avais dû trop stresser durant le tour, ce qui fait que j'avais moyennement apprécier (niveau sensations seulement). Mais après avoir fait et refait celle de Paris, je trouve ça cool !  :-P

Ensuite Mystery Castle à Phantasia Land. J'adore l'ambiance qui fout les jetons à mort. Certains la trouve molle, moi j'ai trouvé qu'elle poussait pas mal, que ce soit en montée ou en descente.


Mais ma première vraie free-fall, c'était Anubis à Holiday Park ! 70m pour commencer, sympa. :-D

Ensuite il y a eu Hurakan Condor, en mode assis sans tilt aux deux tours que j'ai fait. Le bâtiment assez haut rajoute encore plus au truc je trouve. Puis la photo est excellente !

Finalement la dernière c'est celle du Parc Saint Paul, qui fait flipper au premier tour parce qu'on ne sait pas à quoi s'attendre.  :-D C'est du PAX hein !