FREE MOBILE: Succomberez-vous à la révolution du mobile?

Fran a dit:
TF1 appartient au groupe Bouygues quand même. Et la liberté d'information est donc totale, comme vous avez pu en juger.

Joris73 a dit:
conclusion c'est pas sur TF1 qu'il regarder les journaux télévisé !

Il n'est jamais trop tard pour se rendre compte de ce genre de choses.


Le Monde en a par contre pas mal parlé (X.Niel est actionnaire, il fait partie des quelques gars qui ont mis des sous pour sauver le quotidien récemment) mais dans des proportions tout à fait raisonnables, et ce que j'apprécie c'est qu'à chaque article le mentionnant, ils précisent ce statut entre parenthèses. C'est clair.

Et si vous avez un peu de temps, allez donc voir les torrents de milliers d'insultes sur les murs des pages Facebook officielles de SFR, BT et Orange, ils sont débordés et laissent pisser, on croirait la page Walygator de l'année dernière !
 
A noter aussi qu'apparemment, les services résiliation des 3 opérateurs historiques étaient débordés hier dans la journée.

Quelqu'un a réussi à souscrire à Free Mobile ? parce que pour l'instant c'est un peu la traversée du désert quand même leur histoire...
 
En ce qui me concerne, en bon client Free que je suis, j'attend de voir si les gens reçoivent leur carte sim en moins de 6 mois et si le réseau d'Orange traite bien les appels Free transitant par lui.
Il n'y a rien d'urgentissime dans mon cas, je suis pieds et poings liés avec Orange jusqu'en octobre 2013, si je résilie maintenant je dois sortir d'un coup 1100€. Je serai bien tenté de prendre un abo tout de suite chez Free, il ne m'en couterait que 16€/mois et je changerai mon forfait chez Orange pour payer le moins cher possible ce qu'il me reste à payer, mais changer de numéro est quasi inenvisageable dans mon cas. Quoique.... J'attend de voir.

Edit : Tiens nous au courant du dossier Delphine, Fran  :wink:
 
Blue-Fire-Fan a dit:
C'est bien beau de faire des forfaits pas chers mais payer un portable plein pot non merci !

J'suis pas un fan de free, d'aucun opé d'ailleurs. Mais alors toi, on voit que ta tout suivi  :evil:  :-D
J'veux bien croire que free est pas tout blanc si on regarde entre les lignes mais la on dirait du troll ;-)
 
Tu paies + que plein pot avec les autres opérateurs !!!

Exemple concret : Orange par exemple pour un Iphone 4S.
Si tu l'as à 199€, disons 200€, il reste donc 429€ pour le payer totalement.
Evidemment, pour avoir un Iphone 4S si peu cher au départ, tu te tapes un forfait à 50€/mois disons, pendant 24 mois.
Evidemment encore, dans les 50€, Orange se met une part de côté pour que tu rembourses le mobile. Mais euh, à 50€ par mois, étant donné les vrais prix des communications, on peut dire que t'as 40€ qui partent dans le remboursement du mobile, donc en 11 mois tu l'as entièrement payé...
Et les 13 mois restants ??? Eh bien Orange te le met profond puisque c'est du bénéfice pur !!!

Mon point :
- Avec les opérateurs classiques, ce qu'ils appellent subvention justifie un forfait super cher, et une fois que t'as payé le mobile complètement, le prix du forfait ne diminue pas et de toute façon tu es engagé.
- Avec Free, tu ajoutes à ton forfait le prix du téléphone en plusieurs mensualités, mais dès qu'il est payé, tu reviens au "vrai prix" du forfait.

Pour ma part, je pense avoir payé bien 3 voire 4 fois mon LG KP501 depuis 3 ans.....
 
Pas tout à fait d'accord avec toi BenJ

Deja avec la loi chatel, tu peut resilier au bout du 13eme mois en payant 25% de ce qu'il te reste !
De plus, avec cette meme loi, si tu es client depuis longtemps, des iPhones tu peut les avoir moins cher que 200 euros.
En fin de contrat, j'ai payé mon iPhone 4 89 euros.
Le mois dernier j'ai eu mon 4S à 199 euros moins 2 mois de forfait soit 199-88=112 euros

Je paye 44 euros par mois mon forfait 4h avec internet 3 gigas. Et mes appels à l'etranger sont decomptés de mon forfait.

Avec Free mes communications à l'etranger ne sont pas comprise mais ce que je n'aime pas c'est qu'il faut souscrire un Micro Credit si tu prend le telephone Chez Eux. Je trouve pas ca correct de faire payer le telephone plus cher que ce qu'il est. Bien sur faut l'acheter ailleur !!

Et puis au final on change de telephone presque tous les ans ( ca evolue tellement vite ) donc je me demande si je reste pas chez SFR vu qu'en negociant avec la loi chatel, tous les ans au final on peut renouveler son mobile en mettant une petite pression.

Aprés je suis d'accord que le cout des communications et certainement abusives, mais chez Free à l'etranger c'est plus cher et les telephones aussi.

Mais nul doute que ca va baisser cette année  :wink:
 
Blue-Fire-Fan a dit:
C'est bien beau de faire des forfaits pas chers mais payer un portable plein pot non merci !

Certes tu payes plein pot le portable, mais tu le payes sur 12, 24 ou 36 mois ! Pour ceux qui touchent un salaire (mon cas), je trouve ça vraiment bien de payer un Iphone 20€ /mois. Si tu fais le calcul, avec le forfait à 15€, ça te reviens à 35€ /mois, contre 50€ en moyenne SEULEMENT pour le forfait chez les autres opérateurs; en prenant en compte le fait que tu payes le téléphone environ 150~200€ directement.

Après faut faire le calcul, mais au moins psychologiquement ça fait moins mal  :-D
 
Toby a dit:
Certes tu payes plein pot le portable, mais tu le payes sur 12, 24 ou 36 mois ! Pour ceux qui touchent un salaire (mon cas), je trouve ça vraiment bien de payer un Iphone 20€ /mois. Si tu fais le calcul, avec le forfait à 15€, ça te reviens à 35€ /mois, contre 50€ en moyenne SEULEMENT pour le forfait chez les autres opérateurs; en prenant en compte le fait que tu payes le téléphone environ 150~200€ directement.

Après faut faire le calcul, mais au moins psychologiquement ça fait moins mal  :-D

Je dis ça car moi je prends toujours des forfaits engagements 1 an histoire de changer de portable chaque fois ;) Du coup payer un portable sur 3 ans pour moi c'est impensable ! Après si j'ai l'iPhone je ne risque plus de changer c'est sur :-D
 
ÉTAPE 1 - Votre commande est en attente de validation.

ÉTAPE 2 - Votre commande a bien été validée.

ÉTAPE 3 - Votre commande est en cours de préparation.

ÉTAPE 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.
Vivement que je la reçoive  :lol:

Sinon pour démontrer que le matos qu'a installé et modifié free en fait le meilleur réseau en terme de débit et qualité:

Bouygue:
free-2.png


Et la free:
bouygues.png
 
Selon ou tu es dans environ 70% de la france c'est le réseau orange quand t'es chez free  :wink:
 
Blue-Fire-Fan a dit:
C'est bien beau de faire des forfaits pas chers mais payer un portable plein pot non merci !

Voilà typiquement le genre de réflexion qu'ont la majorité des français et le pourquoi du comment que les 3 opérateurs historiques nous on roulé dans la farine tout ce temps >> En misant sur la naïveté des gens !!

Tu fais parti, et comme la majorité des gens qui préfèrent payer un portable 100€ ou moins avec un abonnement à 50€ / mois sur 24 mois que de payer 400€ le téléphone ou même plus avec un abonnement à 20€ / mois... Je te laisse faire le calcul toi même sur ce qui est le plus intéressent...

Pour moi ça toujours été vite vu ! J'ai toujours acheté mes téléphones nus avec un forfait à 17€ par mois sauf l'iPhone 4 avec lequel j'avais tout renouvelé. Bah je m'y suis toujours retrouvé !

Aujourd'hui, je paye 30€ / mois un forfait téléphonique, ce que je trouve simplement abusément cher...
Aujourd'hui, j'attends ma carte sim de Free avec un abonnement 16€ / mois ! Je paierais donc à partir du mois prochain 46€/mois pour internet, téléphone fixe et abonnement portable illimité !

J'étais engagé jusqu'à Octobre 2012. Je dois 67€ à SFR. En restant chez SFR jusqu'à la fin de l'engagement, j'aurais payé 270€. Avec Free, 143€ ! Plus les frais de résiliations > 211€ ! Au final économie de 58€ et forfait au top ! ;)

Chacun voit midi à sa porte...