[Fréquentation] Chiffres fréquentation 2022

C'est vrai que 47€ sur place le bracelet ça fait mal 😬 après oui il manque le petit truc qui ferait déplacer plus de gens. A voir ce qu'il prépare à la place du Dragon mais ça peut être intéressant. Il y a moyen de faire un bon truc avec 10M
 
  • Like
Réactions: Kerry et siglaze
Manque quand même un coaster waouh pour qu'ils puissent passer le million selon moi. J'entends par la un truc qui claque visuellement, lift vertical, launch, Big dipper... Sans que ce soit un Toutatis ou un Kondaa bien entendu, mais un petit launch a la formula one ou un bon bigdipper serait top !

Mais oui c'est jouable pour 2030 c'est clair !
Qu'ils commencent déjà à gérer l'existant avant de viser la Lune. Quand à Halloween tu dois faire la queue 15min pour aller pisser, 30min pour grignoter une connerie et que tu ne te croises plus dans les allées parce que les files des attractions dégueulent... 🧐

Et les bons chiffres généralisés de 2022 c'est un effet rattrapage de la 1ère année "normale" sans les restrictions Covid. Une bonne partie de la hausse c'est un report de visiteurs qui ne se sont pas déplacés en 2020-2021 car trop contraignant. Les parcs devraient être dans le dur en 2023...
 
Qu'ils commencent déjà à gérer l'existant avant de viser la Lune. Quand à Halloween tu dois faire la queue 15min pour aller pisser, 30min pour grignoter une connerie et que tu ne te croises plus dans les allées parce que les files des attractions dégueulent... 🧐

A priori c'est prévu, d'après une ITW ils vont remettre et refaire les blocs WC (pour info ils en avaient déjà rajouter en 2019 car Halloween 2018 c'était aussi le ko), et ils vont prévoir plus de stands de grignotage (bouteille sandwich et probablement d'autres gourmandises). Après pour les files ça va être compliqué de faire plus que cette année, ils avaient déjà prévus d'immenses rallonges.
D'où l'intérêt de refaire les attractions ou d'en démolir certaines trop vieilles pour les remplacer par des attractions avec un meilleur débit
 
Pareil faut pas se plaindre pendant cette période sur le monde c'est à cette époque où les parcs sont les plus remplis :)
Oui enfin s'ils doivent faire 300 000 de plus pour viser le million forcément des journées avec l'affluence d'Halloween il y en aura plus... Ou alors faut que les 300 000 se disent tous qu'aller à Niglo en pleine semaine en hors saison c'est l'idée du siècle 🤣 Bref entre vouloir et pouvoir il y a un fossé et pour le cas de Niglo il y a beaucoup de choses à revoir dans l'organisation générale avant de pouvoir prétendre à absorber 1 million de visiteurs.
 
  • Haha
Réactions: Brickokermis
Oui enfin s'ils doivent faire 300 000 de plus pour viser le million forcément des journées avec l'affluence d'Halloween il y en aura plus... Ou alors faut que les 300 000 se disent tous qu'aller à Niglo en pleine semaine en hors saison c'est l'idée du siècle 🤣 Bref entre vouloir et pouvoir il y a un fossé et pour le cas de Niglo il y a beaucoup de choses à revoir dans l'organisation générale avant de pouvoir prétendre à absorber 1 million de visiteurs.
oui enfin si ils font des journées tous les jours comme halloween c'est bien plus de 1 million qu'ils vont faire :).
Je te rejoins sur l'absorption du parc, c'est le point à travailler (WC, Restauration) avoir 1-2 grosses attractions wahou à très fort débit et les 1 millions c'est dans la poche.
 
  • Like
Réactions: Maleykaul et Kerry
Oui 2-3 bricoles quoi : augmenter les capacités WC, augmenter les points restauration, raser les vignes pour augmenter la superficie du parc, acheter 2 B&M, construire un Rise Of The Resistance like, raser les vignes et les villages en amont pour avoir une desserte du parc à même d'absorber le nombre de visiteurs, construire une ligne de TGV directe depuis Paris, Londres et Berlin, convaincre la région Grand Est d'agrandir Vatry pour en faire le "3ème aéroport Parisien" et y faire atterrir des avions en provenance d'Orlando, Pékin et Abu Dhabi. Allez dans 3 ans c'est bon (on va être sympa on va dire 4 parce qu'avec le COVID, l'Ukraine et l'écologie les délais de construction sont rallongés) 👍
 
Oui 2-3 bricoles quoi : augmenter les capacités WC, augmenter les points restauration, raser les vignes pour augmenter la superficie du parc, acheter 2 B&M, construire un Rise Of The Resistance like, raser les vignes et les villages en amont pour avoir une desserte du parc à même d'absorber le nombre de visiteurs, construire une ligne de TGV directe depuis Paris, Londres et Berlin, convaincre la région Grand Est d'agrandir Vatry pour en faire le "3ème aéroport Parisien" et y faire atterrir des avions en provenance d'Orlando, Pékin et Abu Dhabi. Allez dans 3 ans c'est bon (on va être sympa on va dire 4 parce qu'avec le COVID, l'Ukraine et l'écologie les délais de construction sont rallongés) 👍
On a dit 1 Million de visiteurs pas 15 🤣😭
 
Sauf que pour atteindre 1M suffit juste d'augmenter le nombre de WC et de points de restaurations, choses déjà prévus, et il ne faudrait qu'une seule grosse nouveauté pas 45 comme tu le dis ironiquement, et ça sera bientôt chose faite également.
Sincèrement et sérieusement, le million est atteignable facilement avant la fin de la décennie.
 
Oui 2-3 bricoles quoi : augmenter les capacités WC, augmenter les points restauration, raser les vignes pour augmenter la superficie du parc, acheter 2 B&M, construire un Rise Of The Resistance like, raser les vignes et les villages en amont pour avoir une desserte du parc à même d'absorber le nombre de visiteurs, construire une ligne de TGV directe depuis Paris, Londres et Berlin, convaincre la région Grand Est d'agrandir Vatry pour en faire le "3ème aéroport Parisien" et y faire atterrir des avions en provenance d'Orlando, Pékin et Abu Dhabi. Allez dans 3 ans c'est bon (on va être sympa on va dire 4 parce qu'avec le COVID, l'Ukraine et l'écologie les délais de construction sont rallongés) 👍
Rien que ça !
Pour rappel 1M de visiteurs c'est ce que devrait faire un parc du style toverland si ils étaient pas un peu dans la difficulté.
C est vrai qu'il va sûrement falloir une toute dernière grosse nouveauté pour réussir à passer le gap (et encore même pas sûr) mais ça arrive vite !
Attention il faut pas se fourvoyer pour autant, il leur faudra encore au strict minimum 3 a 4 ans à mon avis si on s appuie sur des taux de croissance raisonnable !
 
  • Like
Réactions: Kerry
Sauf que pour atteindre 1M suffit juste d'augmenter le nombre de WC et de points de restaurations
🥳 et tous ces cons de concurrents qui s'emmerdent à investir des millions dans des nouvelles attractions quand suffit de rajouter 3 blocs sanitaires et 2 restos pour cranter la fréquentation de 33%. Quand je pense qu'on a tous cru que la WDC faisait de la merde en revoyant largement à la baisse les plans initiaux pour l'agrandissement des Studios alors que non elle a juste suivi tes précieux conseils. Vraiment merci du fond du coeur : quand je ferai le tour d'un lac en achetant dans un kiosque un donuts à 10€ que j'irai évacuer 1h plus tard dans un bloc sanitaire thématisé sur la Reine des Neiges je penserai à toi 🥰
 
🥳 et tous ces cons de concurrents qui s'emmerdent à investir des millions dans des nouvelles attractions quand suffit de rajouter 3 blocs sanitaires et 2 restos pour cranter la fréquentation de 33%. Quand je pense qu'on a tous cru que la WDC faisait de la merde en revoyant largement à la baisse les plans initiaux pour l'agrandissement des Studios alors que non elle a juste suivi tes précieux conseils. Vraiment merci du fond du coeur : quand je ferai le tour d'un lac en achetant dans un kiosque un donuts à 10€ que j'irai évacuer 1h plus tard dans un bloc sanitaire thématisé sur la Reine des Neiges je penserai à toi 🥰
Je t'invite à lire tout le post pas seulement ce que tu veux voir. Ça répondra à ta question et ça évitera que tu insultes sans raison
 
Europa-Park a atteint les 6 millions de visiteurs cette saison, enfin plus exactement Europa-Park et Rulantica ensemble. La direction n'a pas donné de précision sur le nombre de visiteurs dans chaque parc, ni si les visiteurs qui visitent les deux parcs sont comptés une seule fois ou deux fois.


Source :
 
  • Like
Réactions: Kerry
Dommage que le parc ne communique pas les chiffres séparément pour les 2 parcs, peut-être pour cacher qu'EP a pour la premiere fois hors covid baissé en affluence ? Car rulantica doit avoir dans les 500 000 visiteurs soit 5.5 millions pour EP, alors qu'en 2019 ils ont fait 5.7 millions....
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Dommage que le parc ne communique pas les chiffres séparément pour les 2 parcs, peut-être pour cacher qu'EP a pour la premiere fois hors covid baissé en affluence ? Car rulantica doit avoir dans les 500 000 visiteurs soit 5.5 millions pour EP, alors qu'en 2019 ils ont fait 5.7 millions....
c'est un peu comme jardin Tivoli ou Bakken les chiffres sont un peu biaisés du coup
 
Efteling a attiré 5,43 millions de visiteurs en 2022.
2019 : 5,26 millions
2018 : 5,35 millions

Sans rulantica, Efteling et EP doivent être au coude à coude pour 2022.


Plopsaland arrive à 1,4 millions. 1,7 avec plopsaqua.
 
  • Like
Réactions: Rides Fans
C’est fou quand même qu’un parc comme Efteling accueille autant de visiteurs (certes il a l’air grand mais c’est pas du même acabit en termes d’offres qu’EP ou Port Aventura) bref ca m’impressionne quel succès..!!
 
  • Like
Réactions: Kikintamin