Fréquentation des parcs en 2016

Cyril92

Membre
6 Septembre 2010
2 919
161
28
Paris
Le rapport TEA/AECOM comme chaque année a été publié. Le rapport de l'année 2015 est disponible ici et celui de 2014 . Pour celui de cette année, voici les principales informations:

TOP 10 DES GROUPES
274430401.png


TOP 25 DES PARCS DANS LE MONDE
441341722.png


TOP 20 PARCS AQUATIQUES DANS LE MONDE
594140983.png


TOP 10 AMÉRIQUE DU SUD
355787486.png


TOP 20 AMÉRIQUE DU NORD
777301674.png


TOP 20 ASIE
309464637.png


TOP 20 EUROPE
353638168.png


Le rapport dans son intégralité: ICI
 
-14% pour Disney, quand on a un marché français total assez stable.... C'est inquiétant non? Peut-être logique vus la saison rempli  de rehab aussi...
Je regarderais tous cela de plus près demain, en tout cas moi aussi je les attendais ces rapports, c'est cool, merci pour le partage !


EDIT :
420.000 pour WRA, contre 400 000 en 2015, meilleur affluence depuis au moins 10ans (record?). Je sais que beaucoup s'en foute ici, mais moi c'est mon home parc et je suis content  :mdr:
 
[JULIΣN] a dit:
-14% pour Disney, quand on a un marché français total assez stable.... C'est inquiétant non? Peut-être logique vus la saison rempli  de rehab aussi...
Je regarderais tous cela de plus près demain, en tout cas moi aussi je les attendais ces rapports, c'est cool, merci pour le partage !

Il y a aussi le contre coup des attentats :wink:
 
Gleap a dit:
Il y a aussi le contre coup des attentats :wink:

Possible, mais pourquoi le PA ne l'a pas subit? Moins d'étrangers au PA?
Ouais ça tiens la route... Je n'y avait pas pensé. Surtout que DLP est ouvert toute l'année, contrairement aux autres parcs.
 
[JULIΣN] a dit:
Possible, mais pourquoi le PA ne l'a pas subit? Moins d'étrangers au PA?
Ouais ça tiens la route... Je n'y avait pas pensé. Surtout que DLP est ouvert toute l'année, contrairement aux autres parcs.

Oui, c'est ça. En faites, beaucoup de touristes qui viennent à Paris font un détour par Marne-la-Vallée. Forcément, avec les attentats, le tourisme en a pris un coup, surtout pour la capitale. Du coup, moins de monde à Paris, moins de monde à Disney. D'ailleurs, le resort avait enregistré une perte record en 2016 d'environ 780 millions d'euros si mes souvenirs sont bons.
 
1 980 000 pour Alton Towers ? J'aurais cru beaucoup plus !
Le parc a pourtant une grande renommée non ?
 
PAv-fan a dit:
1 980 000 pour Alton Towers ? J'aurais cru beaucoup plus !
Le parc a pourtant une grande renommée non ?

Il a fortement chuté suite à the smiler.

2 575 000 en 2014 contre 1 925 000 en 2015.
 
[JULIΣN] a dit:
Possible, mais pourquoi le PA ne l'a pas subit? Moins d'étrangers au PA?
Ouais ça tiens la route... Je n'y avait pas pensé. Surtout que DLP est ouvert toute l'année, contrairement aux autres parcs.

Ça se vérifie d'ailleurs avec l'énorme baisse des entrées au Louvre qui perd sa place de 1er musée du monde.
 
Gleap a dit:
Oui, c'est ça. En faites, beaucoup de touristes qui viennent à Paris font un détour par Marne-la-Vallée. Forcément, avec les attentats, le tourisme en a pris un coup, surtout pour la capitale. Du coup, moins de monde à Paris, moins de monde à Disney. D'ailleurs, le resort avait enregistré une perte record en 2016 d'environ 780 millions d'euros si mes souvenirs sont bons.

Non mais en attendant, DLP est en crise profonde et la chute ne fait que commencer donc il ne faut pas mettre la faute que sur le terrorisme.

Le Parc Astérix n'est peut être pas en baisse mais être stable à 1,850 millions c'est ridiculement mauvais pour un parc qui veut être un parc national. Il est surtout battu par le Futuroscope qui n'a pas l'île de France à côté !

 
swing14 a dit:
Il a fortement chuté suite à the smiler.

2 575 000 en 2014 contre 1 925 000 en 2015.

Ah oui quand même  :roll:
C'est vrai j'avait finit par oublier ce fameux accident  :oops:
 
Du positif pour beaucoup de parcs européens ça fait plaisir !
On voit clairement la tendance Disney mondiale, mais on constate des augmentations de visiteurs dans bien d'autres parc, c'est cool  :mrgreen:
 
Il y a aussi l'"effet  Palissade Land" en plus des attentats à DLRP. Du coup E-P se rapproche de plus en plus en terme de fréquentation.

Phanta a  bien profité de Taron, le Puy su Fou et le Futuroscope en France ont aussi bien marchés. Et c'est bien pour WRA aussi, ça fat plaisir je confirme !
 
Ce qui m'étonne le plus c'est que PWM à une augmentation de 9% par rapport à l'année dernière. C'est énorme !
 
Ce qui m'étonne le plus c'est que PWM à une augmentation de 9% par rapport à l'année dernière. C'est énorme

Énorme, et très encourageant, avec leur agrandissement grâce à leur zone aquatique le parc à marqué des points, espéreons maintenant un bon coaster en nouveauté dans les années à venir  :mrgreen:
 
Ben-Zo a dit:
Énorme, et très encourageant, avec leur agrandissement grâce à leur zone aquatique le parc à marqué des points, espéreons maintenant un bon coaster en nouveauté dans les années à venir  :mrgreen:

Aaaaah c'est donc ça, je me demandais par quel magie il avait réussi à faire venir autant de monde ! :lol:
 
Punaise, Harry Potter fracasse tout dans les parcs Universal !

+1 millions de visiteurs à USH  :scream:

C'est énorme ! Bravo, ils ont trouvé la poule aux oeufs d'or...la tendance c'était déjà vérifiée pour Island Of Adcenture et USF

Je constate en Europe que Parque Warner attire enfin du monde ! +9% c'est waou, 1.8 millions de visiteurs.
 
Sachant qu'Ep n'est pas ouvert toute l'année (ferme 3 Mois dans l'année) ils font un excellent score, qui pourrais bientot détroner Disney si ils ne font rien.
 
Je pensais qu'AT se remettrai plus rapidement de l'accident Smiler.

Il s'avère apparement que la pente va être longue, le traumatisme doit être assez fort en UK car l'affaire a été fortement médiatisée dans les tabloïds et a du marquer les esprits...