Fréquentation des parcs en 2024

6 million c’est le chiffres de 2023 pour EP.

Voici l'info de France 24 qui retranscrit la dépêche de l'AFP :
En 2024, plus de six millions de visiteurs ont franchi la porte de ce parc d'attractions situé dans le sud-ouest de l'Allemagne, à Rust, un village tout proche de la frontière française, à 60 kilomètres au sud de Strasbourg.

• J'aime
Réactions: richardcrete
Voici l'info de France 24 qui retranscrit la dépêche de l'AFP :

Pour l’instant, Europa-Park n’a communiqué aucun chiffre officiel de fréquentation pour 2024.
Le dernier chiffre précis connu reste celui annoncé par la famille Mack et repris par AECOM pour l’année 2023. C’est important de le rappeler, car la petite subtilité dans les articles récents repose justement sur cette formulation vague : "plus de 6 millions de visiteurs".

C’est flou et surtout, ça ne correspond pas à la manière dont la famille Mack communique habituellement ses chiffres, qui sont bien plus précis quand il s’agit de fréquentation.

Autre point à noter : la comparaison avec Disney se base sur les chiffres consolidés de 2023, pas sur ceux de 2024, qui ne sont pas encore publics.

À ce jour, je n’ai trouvé aucune autre source concernant la fréquentation 2024, à l’exception de cet article publié le 1er avril 2025 (ce qui laisse quand même planer le doute, vu la date lol).
Par ailleurs, un autre média reprend exactement la même citation AFP, en reprenant encore une fois le très vague "plus de 6 millions".

Voici le lien :
https://www.watson.ch/fr/societe/al...ark-fete-ses-50-ans-rencontre-avec-son-patron

• J'aime
Réactions: AlexHL
Oui c'est une formulation vague mais annoncée par le patron lui-même, j'estime donc que la fréquentation 2024 ne doit pas être meilleure que l'année dernière mais a été supérieure à 6M car EP se targuait à chaque nouvelle saison de battre son précédent record de fréquentation. Depuis 2017, cette croissance infinie est révolue et le parc enchaine croissance et retrait de fréquentation, rendant les chiffres moins explicites qu'auparavant.

• J'aime
Réactions: Taronworlddomination