[Fréquentation] Les chiffres 2019

Kingofcoaster

Membre
27 Mai 2012
697
2
27
FRANCE
Fraispertuis City
281k (+1.8%)
Fraisp'Fan

Le Pal
620k (-3.1%)
(France Bleu)

Nigloland
635k (-3%)
(Communiqué de presse)

Parc Astérix
2.33M (+9.1%) - Record
(Communiqué de presse)

Walibi Rhône Alpes
530k (+11.5%) - Record
(Instagram)

--
J'inaugure avec la CDA qui vient d'annoncer son CA annuel : +6.6% à 854M d'€, dont +12% sur les parcs de loisirs !
Dans le détail, ça donne notamment +7.1% au Parc Astérix et +9.1% à Walibi Rhône-Alpes, deux records... Si l'on se base sur les chiffres 2018, on passe donc de 2.17 à 2,33M au PA et de 475k à 518k visiteurs pour WRA !
Les chiffres sont basés sur les années fiscales classiques (Oct à Sep), et prennent donc en compte la saison Halloween 2018, pas 2019  :wink:
J'attends vos chiffres pour compléter ce premier post !
 
alexlitactiti a dit:
C'est le moment d'acheter des actions CDA les amis  :mdr:
On revend tout ça en 2023 et ça sera parfait ahah

Vas falloir se cotiser : https://www.boursorama.com/cours/1rPCDA/
 
Jpense t'en achètes une centaine tu te mets déjà pas mal dans 4-5 ans ahah
Le petit + 1 000 facile avec ce que t'as à l'année plus le benef de la revente
 
Baisse de fréquentation au pal donc? Sûrement dû au fait que l'an dernier il y a eu un fort effet Yukon Quad et que cette année mis à part l'agrandissement de la zone Canada et le zamperla y'avait pas grand chose de sensationnel.
 
Si il suffit de poser un ciné 4D en 2019 au PA pour faire des records de fréquentation, effectivement pas besoin d'aller chercher du RMC pour attirer les clients  :roll:
 
Florian a dit:
Si il suffit de poser un ciné 4D en 2019 au PA pour faire des records de fréquentation, effectivement pas besoin d'aller chercher du RMC pour attirer les clients  :roll:
:cry:
 
Florian a dit:
Si il suffit de poser un ciné 4D en 2019 au PA pour faire des records de fréquentation, effectivement pas besoin d'aller chercher du RMC pour attirer les clients  :roll:

Enfin il y a quand même je dirais 20% qui proviens d halloween 2018^^
Donc bon ! Et puis cette vague a était initié par pegase express (vague de record) donc je suis pas d'accord :)
 
alexlitactiti a dit:
Enfin il y a quand même je dirais 20% qui proviens d halloween 2018^^
Donc bon ! Et puis cette vague a était initié par pegase express (vague de record) donc je suis pas d'accord :)

Heureusement que non, 20% ça fait à peu près 670k visiteurs, PSLP c'est seulement 20 jours d'ouverture (+4 nocturnes indépendantes). Ça ferait en moyenne 28000 visiteurs par jour/nocturne alors que le parc ne peut en accueillir que 25000.
Si je ne m'abuse le chiffre exact c'est environ 380k.
 
Imagine la vague qu'on risque d'avoir a Asterix en 2022 et 2023 après l'ouverture de l'Intamin (et de sa zone).
Surtout s'ils font une bonne poussée marketing en même temps (genre pub TV / pub youtube / panneaux d'affichage).
Même chose avec walibi.

De plus un gros retour sur l'investissement pourrait les pousser à investir plus souvent dans des grosses machines :love:
 
FRANCE

Fraispertuis City:
281 000 visiteurs en 2019 soit une augmentation 1.8%
https://www.fraispfan.fr/bilan-de-la-saison-2019/
 
ClemTheOuf a dit:
Imagine la vague qu'on risque d'avoir a Asterix en 2022 et 2023 après l'ouverture de l'Intamin (et de sa zone).
Surtout s'ils font une bonne poussée marketing en même temps (genre pub TV / pub youtube / panneaux d'affichage).
Même chose avec walibi.

De plus un gros retour sur l'investissement pourrait les pousser à investir plus souvent dans des grosses machines :love:

Ouai mais molo sur les investissements quand même hein...  :-D
D'ailleurs, ils ont plutôt l'air de vouloir investir dans les hôtels que dans le parc. Il y a plus urgent mais bon... Ça a l'air de choquer personne que le rocher d'Asterix s'effrite de plus en plus... Qu'on voit une zone technique pas très soignée depuis Pégase, sans parler de ce qu'on verra en 2022 des arrières du Parc... Non, les hôtels c'est plus importants...  :ange:


Par rapport au record, c'est principalement dû à la publicité et au marketing, ils ont beaucoup lâché pour les 30 ans, le 4D a aidé, mais c'est pas le principal.
 
Ouai c'est sûr mais quand c'est les 30 ans pour un lambda bah c'est les 30 ans xD
C'est direct incroyable et puis encore une fois je le dis mais les records de fréquentations sont très importants depuis Pégase express ! Je pense aussi que même 2 ans après (ou 3) certains lambda commencent tout juste à savoir qu'il y avait eu cette nouveauté ! Et pour d'autres je suis sûr qu'ils ne savaient même pas qu' oziris existait avant qu'un de leur enfant voit une pub !
 
Ah ben c'est encore pire alors, car il n'y avait rien de spécial prévu pour les 30 ans hormis le ciné 4D.

Justement, les "anniversaires" étant des arguments marketing suffisamment puissants pour créer des campagnes de pub originales et attirer du monde, autant garder les gros investissements pour des années sans célébration particulière  :-) ...

L'effet marketing des 30 ans + Pégase (les effets d'une nouveauté à l'année n se mesurant souvent sur les saisons n+1 / n+2...) + ouverture intégrale de la Cité Suspendue qui vient multiplier mécaniquement les entrées, ont été autant d'ingrédients propices au record, j'imagine.


DADA a dit:
D'ailleurs, ils ont plutôt l'air de vouloir investir dans les hôtels que dans le parc. Il y a plus urgent mais bon... Ça a l'air de choquer personne que le rocher d'Asterix s'effrite de plus en plus... Qu'on voit une zone technique pas très soignée depuis Pégase, sans parler de ce qu'on verra en 2022 des arrières du Parc... Non, les hôtels c'est plus importants...  :ange:

Qu'est-ce qui est prioritaire : étendre la capacité d'hébergement d'un resort qui frôle les 100% d'occupation et est bien déterminé à agrandir son offre attractions, ou... cacher (comment, d'ailleurs ?) une zone technique que l'on aperçoit 3 secondes au sommet d'un grand-huit, et qui ne devrait pas empêcher à un lambda de passer une bonne journée...?