[Fréquentation] Les chiffres 2019

Florian a dit:
Oui et accessoirement une théma ou une rehab ça coûte de l'argent alors qu'un hôtel ça rapporte de l'argent  :rire:

Je suis d'accord, l'agrandissement du pole Hôtelier est un gros plus pour le Parc, c'est indéniable. D'ailleurs les chiffres communiqués par la CDA parlent d'eux mêmes.

Mais c'est sans prendre en compte un tas de problématiques internes aux équipes du Parc, ce genre d'investissement les impact années après années, et c'est pas près de s’arrêter d'ici 2030...
Faire de l'argent c'est bien, mais si derrière il n'y a plus le budget pour entretenir, ça risque de moins bien fonctionner.  :-D
 
DADA a dit:
D'ailleurs, ils ont plutôt l'air de vouloir investir dans les hôtels que dans le parc. Il y a plus urgent mais bon... Ça a l'air de choquer personne que le rocher d'Asterix s'effrite de plus en plus... Qu'on voit une zone technique pas très soignée depuis Pégase, sans parler de ce qu'on verra en 2022 des arrières du Parc... Non, les hôtels c'est plus importants...  :ange:

Le problème avec le rocher d'Astérix c'est qu'une refonte va coûter autant qu'une belle attraction, et va durer sans doute plusieurs mois/années... Donc la fermeture du Grand Splash pour une saison (peut-être même des Espions), pour un aussi gros parc ça ferait mal de perdre cette attraction à gros débit. Visuellement, ça va faire vraiment tâche, imaginez au bout de la Via Antica un échafaudage de 40m...  :roll:
Tout ça pour quoi ? Pour que seulement les fans et les habitués le remarquent ? Ils feront mal les millions investit là... Perso je suis un habitué du parc et je n'ai jamais entendu quelqu'un dire "la montagne est dégueulasse !".  :wink:

Pour ce qui est des zones techniques visibles, beh comme dit précédemment on les voit 30 secondes en haut du lift de PE, je sais pas si c'est si grave. (En plus on voit certain décors de sortie de temps en temps) Que devrait faire DLP avec la TOT ? Thématiser les toits des studios et cacher le reste, parce que je veux pas spoil mais on voit beaucoup de backstages ! Réellement, le pire c'est du côté de Discobélix mais les arbres commencent à pousser.

Pour les arrières du parc qu'on verra en 2022 là j'avoue ne pas avoir compris...
 
DADA a dit:
Mais c'est sans prendre en compte un tas de problématiques internes aux équipes du Parc, ce genre d'investissement les impact années après années, et c'est pas près de s’arrêter d'ici 2030...
Faire de l'argent c'est bien, mais si derrière il n'y a plus le budget pour entretenir, ça risque de moins bien fonctionner.  :-D

D'accord, là on quitte le sujet du "confort" visuel pour celui de l'organisation interne nécessaire à ces investissements (maintenance et surtout hôtellerie, qui nécessite des équipes aux compétences nouvelles, allant du management à la restauration en passant par le yield management pour gérer la disponibilité des chambres et les vendre au "bon prix"...)
Ca, c'est effectivement essentiel, mais on peut supposer que le Parc Astérix ne se lancerait pas dans de tels projets sans avoir sécurisé cette réorganisation interne  :-)
 
Autant l'hôtel du PS est d'une inutilité totale, autant l'agrandissement de la zone hôtelière du PA est cohérent avec plus de 2 millions de visiteurs par an.

C'est sûr qu'on aurai préféré le nouveau coaster dès maintenant sur le forum, mais il y a moyen de faire un bon retour sur investissement pour le parc avec ce projet.

C'est le même principe que le parc aquatique à E-P qui me réjouit beaucoup moins que 2 nouvelles zones thématiques avec un gros coaster chacun mais qui va très probablement leur permettre une meilleure évolution en ajoutant une 2e entrée à payer (ou un gros supplément si il y a un billet cumulé), prolongeant la durée des séjours sur place et remplissant plus les hôtels. D'ailleurs ils en ont ajouté un pour l'occasion.

On pourrai dire la même chose quand les parcs font des kiddie coaster ou des flats familiaux et pleins d'autres exemples.

Il faut accepter que les parcs fassent des choses que l'ont attend pas mais qui sont plus importantes pour eux.
 
270 000 entrées pour le PS confirmés par une tribune publiée dans la Provence. Soit plus de 2 fois plus d'entrées que l'an passé.
 
Loulou30 a dit:
270 000 entrées pour le PS confirmés par une tribune publiée dans la Provence. Soit plus de 2 fois plus d'entrées que l'an passé.

C'est encourageant ! Est-ce que c'est plus cohérent par rapport aux attentes des gérants du parc ?
 
Toto662 a dit:
C'est encourageant ! Est-ce que c'est plus cohérent par rapport aux attentes des gérants du parc ?
Les dirigeants espéraient aux alentours de 300k cette année. Alors oui on est en concordance. D'ailleurs ça fait une progression de +125% pour le parc.
 
Ozone a dit:
Et les vrais chiffres, ils sont où du coup ?
Je sais pas si c'est de l'humour mais c'est petit de dire ça. Le parc était blindé durant les vacances de Pâques et Toussaint, fin août et durant les WE de printemps. Je ne vois pas en quoi les chiffres seraient faux et quel avantage aurait le parc à mentir dessus  :?
 
Je ne sais plus si ils visaient 300k ou 500k de visiteurs.

Si c'est 300k c'est encourageant car ils se sont rapprochés de leur objectif. Si c'est 500k ils ont à peine dépassé la moitié de ce qu'ils visaient et c'est plutôt un bel échec.

Mais il me semble qu'après la mauvaise année 2018 ils avaient revu leurs ambitions à la baisse et visé 300k.
 
Loulou30 a dit:
Je sais pas si c'est de l'humour mais c'est petit de dire ça. Le parc était blindé durant les vacances de Pâques et Toussaint, fin août et durant les WE de printemps. Je ne vois pas en quoi les chiffres seraient faux et quel avantage aurait le parc à mentir dessus  :?

Y'a un peu des deux, étant donner que les chiffres annoncés l'année dernières, était pas vraiment les bons, on peux se demander si cette année c'est le cas ou non, malgré le fait qu'ils aient attirer du monde !
 
Cela ne m'étonne pas du tout.

L'affluence était peut-être un peu en retrait par rapport à d'autres années en début de saison (avant l'ouverture de Mystic) mais largement supérieure après et même très impressionnante par moments (semaine du 15 août et week-end au milieu des vacances de la Toussaint).

Les attentes de plus de 1h à Mystic, Timber et Woodstock express étaient courantes. Même Gold River, le Totem et l'EqWalizer ont affichés régulièrement des temps supérieurs à 45 mn.
 
TheCoasterfan a dit:
Chiffres finaux revus à la hausse pour WRA avec environ 530k visiteurs !

Je suppose que ce sont les chiffres en tenant compte de la période Halloween de cette année et pas de l'année dernière. D'où l'augmentation par rapport aux chiffres annoncés par la CDA, ce qui voudrait dire que le parc à fait une bonne période d'Halloween. :-)
Pour comparer le parc annonçait 475 000 visiteurs l'année dernière via Instagram également. :wink:
 
Tripsdrill - 780k visiteurs en 2019 ! La nouveauté de la saison est Sägewerk une énorme aire de jeu de 1440m² !

Source: https://www.stuttgarter-zeitung.de/inhalt.freizeitpark-erweitert-tripsdrill-baut-zwei-neue-achterbahnen.3a0baf01-7dd3-416a-9524-556d0c644c11.html