[Fréquentation] Les chiffres 2019

Walygator:290k visiteurs en 2019 (Le Républicain Lorrain)
https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-briey/2019/11/26/madine-chambley-le-cv-du-nouveau-directeur
 
https://twitter.com/EuropaParkFR/status/1212805052865400838

Nouveau record de fréquentation pour Europa Park avec plus de 5,7 millions de visiteurs en 2019.
 
Icecoaster a dit:
https://twitter.com/EuropaParkFR/status/1212805052865400838

Nouveau record de fréquentation pour Europa Park avec plus de 5,7 millions de visiteurs en 2019.
Seulement  :?
Je pensais le parc plus proche des dix millions que des cinq.
 
Loulou30 a dit:
Seulement  :?
Je pensais le parc plus proche des dix millions que des cinq.
Disney est un peu hors catégorie avec ce comptage. Hormis eux, 5 millions c’est énorme ! Et puis ils progressent et ne sont pas ouverts toute l’année.
Je trouve plutôt important l’écart entre un EP et puis les parcs français (ou européens) hors Disney par exemple et qui malgré des fréquentations tant inférieures parviennent à faire de beaux investissements (la CDA, Le Pal, Niglo, Tripsdrill, ...)
 
Oui si on considère à 500K soit 10 fois moins que EP nous n'avons pas a nous plaindre des investissements et nouveautés que nous avons en France.

Maintenant quand on voit Disney qui a 20x plus de visiteurs et quasi aucunes nouvelles attractions donc de nouveauté depuis  perpette..... Vive les petits parcs  :mrgreen:
 
Concernant les chiffres pour la Belgique pour 2019, nous pouvons établir ce classement :
1) Pairi Daiza avec + de 2 millions de visiteurs
2) Plopsaland à La Panne avec 1,25 millions de visiteurs et 275 000 pour PlopsAqua
3) Walibi avec 1 million de visiteurs (stable par rapport à 2018) et 400 000 pour Aqualibi

En quatrième position je pense que l'on doit retrouver Bobbejaanland.

Source : Looopings
 
Progression très légère mais la première depuis 2016 pour Walibi Holland qui gagne seulement 15k visiteurs et fait dons un score de 853k sur la saison 2019 malgré l'ouverture d'Untamed. L'année 2019 à fait moins de guests que 2017, l'affluence de cette année là était de 858k.

Le parc pense que cette faible progression.est due au fait qu'ils ont abandonné les familles au cours des dernières années au profit des jeunes

Source: https://www.looopings.nl/weblog/13678/Directrice-Walibi-Holland-kan-eigen-verwachtingen-niet-waarmaken.html
 
Toverland gagne 50k visiteurs sans aucune nouveautés en 2019 et fini la saison a 862k visiteurs et passe devant Walibi Holland !

https://www.looopings.nl/weblog/13687/Historisch-moment-voor-Toverland-voor-het-eerst-meer-bezoekers-dan-Walibi-Holland.html
 
Coup dur quand même pour Walibi Holland qui n'a quasiment pas ej de gros effet Untamed. Peut-être est ce du à une ouverture assez tardive dans la saison ou une énième nouveauté axée sensation?
 
TheCoasterfan a dit:
Le parc pense que cette faible progression.est due au fait qu'ils ont abandonné les familles au cours des dernières années au profit des jeunes

Bonne question ! C'est un peu le même débat qu'avec Bellewaerde et ses investissements toujours axés "famille", pour moi l'un comme l'autre, ils sont trop dans l'extrême. Et cela ne ce cantonne pas uniquement aux investissements ! La communication, la thématisation, tout est fait pour séduire le public jeune. :mort: Pourquoi restreindre autant son public ? Il faut, comme le font d'autres alterner entres chaque tranches d'ages pour que le parc soit le plus complet possible en terme d'offre.
 
Loulou30 a dit:
Coup dur quand même pour Walibi Holland qui n'a quasiment pas ej de gros effet Untamed. Peut-être est ce du à une ouverture assez tardive dans la saison ou une énième nouveauté axée sensation?


Ya aussi le fait d'avoir eu 3 mois de canicule, ça peut aussi jouer dans les chiffres.
 
swing14 a dit:
Ya aussi le fait d'avoir eu 3 mois de canicule, ça peut aussi jouer dans les chiffres.
Toverland est au Pays Bas également. Je me trompe? Je vois pas pourquoi ce parc réalise lui +50k sans nouveautés quand de l'autre côté un des meilleurs hybrides RMC au monde ramène, lui ''seulement'' 15k par rapport à l'année précédente.
 
Loulou30 a dit:
Toverland est au Pays Bas également. Je me trompe? Je vois pas pourquoi ce parc réalise lui +50k sans nouveautés quand de l'autre côté un des meilleurs hybrides RMC au monde ramène, lui ''seulement'' 15k par rapport à l'année précédente.

Peut être parce que Toverland attire plus les gens de par son côté familial et qu'il est ouvert toute l'année ?
 
Henri Braquemard a dit:
Peut être parce que Toverland attire plus les gens de par son côté familial et qu'il est ouvert toute l'année ?
Je pense que tu as tout dit
Toverland est un très bon parc familial.
Walibi Holland, c'est 2 (aller 3 si on compte Lost gravity) gros rides et des décors pas terribles (sauf Untamed).
J'ai clairement préféré Toverland (même si pour Untamed je retourne volontier à WH)
 
Henri Braquemard a dit:
Peut être parce que Toverland attire plus les gens de par son côté familial et qu'il est ouvert toute l'année ?

J'imagine que ce n'est que les parties indoors qui ouvrent toute l'année?
 
Les chiffres de l'AECOM sont sortis !​


Top 25 mondial






Amérique du Nord




Amérique Centrale et du Sud




Asie-Pacifique




Europe





A vos claviers pour débattre ! Je reste scotchée par Parque Warner Madrid, ce parc gagne des places chaque année sans " réels investissements ". Un spécimen  :-o