[Fréquentation] Les chiffres de la saison 2018

D'après un post de Looper sur Waly'Gazette:
"Je ne sais plus si ça avait été dit, mais le parc a semble t-il atteint son objectif de fréquentation, à savoir 280.000 visiteurs."

Pour rappel en 2017 le parc à fait 270.000 entrée.

 
TheCoasterfan a dit:
Double post:
2.174.000 entrée au PA soit une augmentation de 7% de visiteurs

La nouveauté de 2018 est Aerolaf mais je pense que c'est l'effet Pegase/Discobelix qui est toujours en marche.

Source: Coaster-Actus
Il y a également eu un nouveau spectacle (même si ça m'étonnerait que ce soit du à ce dernier)
L'augmentation ne m'étonne pas. Toutes les journées que j'ai pu faire la bas étaient bien remplies.
 
TheCoasterfan a dit:
Double post:
2.174.000 entrée au PA soit une augmentation de 7% de visiteurs

La nouveauté de 2018 est Aerolaf mais je pense que c'est l'effet Pegase/Discobelix qui est toujours en marche.

Source: Coaster-Actus

Les effets de nouveautés des année précédentes, l'ajout de journées prolongée en masse (en été même  la semaine c'était 22h00).

Mais sinon j'ai une question qui peut être idiote maisdans ce nombre comment ca marche pour les pass annuel il compte pas a chaque visite?



 
soreto a dit:
Les effets de nouveautés des année précédentes, l'ajout de journées prolongée en masse (en été même  la semaine c'était 22h00).

Mais sinon j'ai une question qui peut être idiote maisdans ce nombre comment ca marche pour les pass annuel il compte pas a chaque visite?

Je peux te dire comment ça fonctionne pour DLP : chaque visite est comptabilisée comme une entrée. S'il visite le parc 12 fois dans l'année, cela comptera de manière assez logique comme 12 visites. J'imagine qu'il en est de même pour le PA.
A noter en revanche pour DLP : si un visiteur (pass ou non) visite les deux parcs dans la même journée avec un même ticket, il sera comptabilisé comme un seul visiteur, affecté au premier parc dont il a passé le tourniquet dans sa journée  :wink:
 
Mathis a dit:
A noter en revanche pour DLP : si un visiteur (pass ou non) visite les deux parcs dans la même journée avec un même ticket, il sera comptabilisé comme un seul visiteur, affecté au premier parc dont il a passé le tourniquet dans sa journée  :wink:
Ca voudrait donc dire vu le chiffre que c'est le parc 1 qui est le plus souvent visité en premier
Mais je me suis parfois demandé si Mickey ne trichait pas en comptant les visiteurs 1 jour 2 parcs comme 2 ...
 
C'est vrai ça, beaucoup de gens (dont moi) doivent commencer par WDS, pourquoi il y a un tel écart entre les 2 ?

Après l'intérêt de "tricher" est limité, ça ne fera pas rentrer plus d'argent d'annoncer des meilleurs chiffres que les vrai.
 
Super communiqué de Liseberg qui comme d'habitude est très précis dans ses chiffres et conscient de ses erreurs de 2018 :

Robust year for Liseberg


An uneven 2018 ended on a high-note for Liseberg, with a very well attended Christmas season. More than 520,000 guests visited, what has recently been voted, Sweden’s best Christmas market – and in combination with a strong Halloweens season, Liseberg can again this year note an attendance of more than three million.

Liseberg’s summer season was negatively affected by an unusually warm summer, the World Cup in football and the delayed opening of Valkyria; Liseberg’s 2018 Bolliger & Mabillard Dive Machine. All in all, summer attendance decreased with approximately 4%.

The Halloween season, on the other hand, once again grew considerably, and when Christmas at Liseberg closed on Sunday, more than 520,000 guests had passed through the gates – 40,000 more than in 2017.

The total attendance for the year ended up at 3,055,000, which is in line with the 2017 year's numbers. Despite the fact, that Liseberg's business model is very sensitive to weather and economic conditions, these guest figures have varied very little very little in recent years.

- Liseberg's visitor numbers have stabilized at the higher level established with the launch of HELIX in 2014. This is very very satisfying, as Liseberg operates in an extremely mature market, says Andreas Andersen, CEO & President of Liseberg.

However, visitor numbers have varied greatly between seasons, and in recent years the Halloween season and Christmas at Liseberg have taken more place.

- It shows that Liseberg's investments in seasonal events is successful. These create a more stable financial foundation in an otherwise sensitive and complicated business model, says Andreas Andersen.

Turnover is also in line with 2017 year's numbers, forecasting a turnover for 2018 of around SEK 1.225 billion for the Liseberg Group.

- Both sales and profitability have consolidated at a satisfactory level, which is important for the large and necessary investments in the business we are facing in the years to come, says Andreas Andersen.

In the coming years, Liseberg plans to invest in both the park (extension of Children’s area 2020) and in a larger expansion of the park with a 450 room themed family hotel and Scandinavia’s largest indoor water park (Liseberg's Jubilee Project 2022-2023).

Capture-d-e-cran-2019-01-03-a-14-03-43.png
 
Leur nombre de visiteurs est vraiment constant sur ces 4 années, je pense que c'est du à ce qu'une grande partie de la clientèle est très fidélisée. On va voir s'il feront mieux en 2019 où peut-être ils n'auront pas l'excuse de la météo et un Valkyria qui tourne dès le début de saison.

Après ce chiffre n'est pas forcément représentatif de leur rentrée d'argent puisqu'une bonne part de leur CA ne vient pas de l'action du visiteur de faire tourer le portillon d'entrée (contrairement à un grand nombre d'autres parcs), ici il y a l'importance de si le visiteur fait des attractions ou non, les restaurants sont importants aussi, etc.

Mais bon tout ça c'est leur affaire, à mon échelle de fan je tiens juste à dire que c'est un super parc, et qu'on le visite une ou plusieurs fois on y passe forcément une bonne journée :mrgreen:
 
SphinX a dit:
Mais je me suis parfois demandé si Mickey ne trichait pas en comptant les visiteurs 1 jour 2 parcs comme 2 ...

Sauf complot de très haut niveau, vu que mon boulot implique chaque jour de 'jouer' avec diverses données, je peux t'assurer que ça n'est pas le cas... Pas à ma connaissance en tout cas  :wink:

C'est vrai ça, beaucoup de gens (dont moi) doivent commencer par WDS, pourquoi il y a un tel écart entre les 2 ?

Preuve encore une fois que le comportement des 'fans' ou habitués est marginal...  :-)
Un premier facteur explicatif : les prix des billets augmentant et s'unifiant petit à petit (y compris pour les CE, qui sont les dernières grandes poches de billets au rabais), un certain nombre de personnes se rabat sur des tickets 1 parc pour rentrer dans leurs frais. Et dans ces cas-là, c'est quasi uniquement le Disneyland Park qui est choisi !

--
Très belle communication de Liseberg en effet. A suivre, pour voir si le parc n'a pas atteint un plafond de verre...
 
TheCoasterfan a dit:
5.600.000 visiteurs a EP en 2018.

Source: Coaster-Actus

C'est en stagnation depuis quelques années.

Si ça continue le parc va se faire dépasser par Efteling.
 
Silver Dollar City a battu son record de fréquentation lors de la saison 2018 avec 2.184 millions de visiteurs !

C'est tout à fait mériter au regard de la qualité incroyable du parc, et de leur superbe nouveauté 2018 : Time Traveler :coaster:

En tout cas avec Florian et BenJ on valide :mrgreen:

Source : https://eu.news-leader.com/story/news/local/ozarks/2019/01/02/silver-dollar-city-branson-missouri-theme-parks/2466239002/

Edit : gros OOPS, Mathis est allé beaucoup plus vite et avait déjà mis l'info dans son premier post en page 1 :scream: (avec une autre source en plus) Du coup je tombe comme un cheveu sur la soupe. Mais bon comme ça n'a pas été mentionné dans un message, je laisse ce poste pour pourvoir faire profiter tout le monde :
[list type=decimal]
[*]Du travail de fourmi réalisé pour ce topic :ange:
[*]Du fait qu'il faut aller visiter SDC :rire:
[/list]
 
Toverland :

Le parc a dévoilé le chiffre exacte maintenant que l'année est fini : 812 000 et +19% contre 900 000 espéré.


Source : parcplaza.net
 
+19% c'est déjà énorme, je pense que pour Toverland l'effet nouveauté se fera sentir sur plusieurs saisons de toute façon vu la taille relativement modeste du parc au départ. Le parc n'a pas encore 20 ans et doit toujours se faire un nom, surtout dans les deux pays limitrophes où il reste peu connu. Côté allemand, Phantasialand est un tout autre parc tout de même... Toverland devrait dépasser le million de visiteur en 2020 sans trop de problème, en espérant qu'ils nous sortent encore une belle nouveauté pour leurs 20 ans.  :-)
 
Parc Spirou 150.000 visiteur contre 500.000 de base puis 300.000 espérés.

1/3 sur la période d'Halloween

Quand même trop loin des espérances selon moi.

(Source: AmeWorld)