Fuji-Q Highland : Dodonpa retracké pour 2017

Donc selon Screamscape qui reprend une source de S&S, le coaster devrait s'appeler Dodonpa Loop et le top hat serait remplacé par un looping géant  :mort:
 
Ce serait vraiment dommage si le Top Hat passe effectivement à la trappe. Un des éléments les plus fous qui n'ait jamais existé sur un coaster.

J'ai pas bien suivi sinon, ils gardent bien le launch surpuissant quand même ?
 
portemine a dit:
J'ai pas bien suivi sinon, ils gardent bien le launch surpuissant quand même ?
Ca serai un un sacrilège ultime d'enlever ça, le coaster perdrai toute sa spécificité, ils n'ont pas intérêt ! Après je dis ça mais je ne pense pas que je mettrai mes fesses dessus un jour, mais je le souhaite pour tous ceux qui auront la chance de le faire !
 
C'est moi ou c'est le même débat depuis 2pages? Attendons d'en savoir plus avant de parler de la suppression du launch (d'ailleurs je pense qu'ils n'ont aucune raison de le supprimer, c'est pour cela que je ne sais même pas pourquoi on en parle). Quand au top hat oui c'est dommage, mais peut être que c'est pour des raisons qui nous echappes, trop de g négatif?
Alors oui c'est dommageable, mais si on a un loop de 70m de haut avec hangtime de folie c'est pas dégueu non plus  :wink:
 
C'est triste pour ceux qui n'auront pas eu le temps d'expérimenter cet airtime phénoménal, un des meilleurs que j'ai jamais croisé avec la première bosse de T-Express, mais le résultat final sera peut être pas si dégueu pour autant, a voir, et ca comptera sûrement comme un nouveau crédit du coup  :mdr:
 
Le loop ne va pas tarder à faire son apparition :

thumb_dodloop1.jpg


thumb_dodloop2.jpg


C6R14TcU8AAOvvi.jpg


Source : https://twitter.com/0uk2k/status/838925055677509632
 
Pendant que l'attraction est fermée.... le parc a laissé un train à quai, enlevé les lap-bars et mis des casques VR avec ventilo pour donner aux visiteurs une consolation. :mdr: :lol: :lol: :mdr:

keRhmz7.jpg
 
La roue doit être là pour donner un petit coup de pouce au train en cas de ralentissement, probablement. Ca sent le gros hangtime à la Full Throttle mais je reste dubitatif sur ce choix.