Fuji-Q Highland, nouveaute 2014

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 310
0
parkvault.net
A la surprise generale, Fuji-Q Highline a ouvert une assez grosse nouveaute en Juillet 2014. Le nom anglais est approximativement "Fuji Airways" et c'est un I-Ride/Panoramic Flight Theater vendu par Vekoma. C'est une version amelioree de Soarin' (a Disney) ou les sieges ont 6 degrees de mouvement, comme les simulateurs de Star Tours. C'est une boite Taiwanaise appellee Brogent Technologies qui concoit et fabrique ces simulateurs, theatres et dark rides.

Dans le cas de celui de Fuji-Q, c'est simple: un vol au dessus et autour du Mont Fuji!

10_l.jpg

On me dit qu'une version comme cela risque fort de faire partie du nouveau parc "Yumble" qui va ouvrir en 2015 aux Pays-Bas.

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 046
8
36
Essonne
Selon TNP qui a essayé la version canadienne, c'est pas un trop mauvais produit :

Autre attraction du coin situé à Canada Place, Fly over Canada, un Soarin' like construit par Vekoma, premier de toute la tripoté qu'on a déjà testé à réussir à se hisser au niveau de son illustre modèle. De là à justifier les 20$ demandés pour le tour...

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 310
0
parkvault.net
Ca a remplace le batiment du robot Manga geant et le parc a meme demande au constructeur de pas faire de pub! Fuji-Q Highland se dit un parc a portee domestique et ils ne voulaient pas de pub internationale.

Saviez vous que Soarin' a pas de mouvements lateraux? Les "mouvements" sur le cote sont cree par de subtils mouvements verticaux du cadre sur laquelle on est suspendus et les mouvements sur l'ecran Omni Max.

Ice

Membre
9 Septembre 2010
1 571
0
24
Dans la capitale du pays Vekoma
Non, à Paris :') (enfin mentalement oui j'habite au Japon mais bon uniquement dans ma tête) :roll: Mais j'étais de passage là bas en Aout :-P J'ai vu pas mal de pub pour FujiQ à Tokyo, beaucoup plus dans la région du FujiSan, encore beaucoup de promo pour Takabisha mais par contre cet avion je viens d'apprendre son existence aujourd'hui :-D