[Fuji-Q Highland] Réouverture d'Eejanaika

J’vais pousser mon coup de gueule sur ce qui est le PIRE parc du MONDE à savoir Fuji-Cul Highland. Je suis rentré dans ce parc à 14h30 !! 14H30 !!!! Pour une fermeture à 17h. Mon objectif était seulement de faire Eejanaika. Le parc est littéralement horrible (juste un parking) mais on s’en fout on est là pour le fameux Eejanaika que j’attendais depuis extrêmement longtemps. Surprise, à 14h30 ils avaient déjà fermé la queue (il y avait juste 100 personnes dedans). C’est la première fois je voyais ça de ma vie ! Un train seulement tournait et partait toutes les… 11 mn !! C’est littéralement du foutage de gueule, ce parc ne devrait même plus exister à ce stade. Et le pire ? Toutes les autres étaient fermées pour la même chose !! Ce parc est scandaleux et m’a littéralement dégouté de ma passion. On critique PortAventura pour sa gestion mais à côté de Fuji-Cul c’est vraiment des génies
J'ai eu une journée similaire en 2023 en y étant allé début mai en pleine Golden Week qui est LA période à éviter pour aller au Japon. C'est blindé de partout et les opérations ne suivent pas. J'ai pu faire Takabisha et Fujiyama une seule fois grâce aux fast pass et Eejanaika j'ai attendu 3h... bref pas une super journée mais j'y étais préparé.

J'ai été deux fois à Fuji Q Highland : en 2007 et en 2017. Les deux visites ont été totalement différentes, mais la météo a aidé dans le deuxième cas. En 2007, visite qui était quand même gérable, même avec un peu de monde. Commencer par Eejanaika qui avait qu'une heure d'attente pour faire la rampe qui monte à la gare. Départ aux 8 minutes, ce qui a été similaire à l'horreur que j'avais vécu à Six Flags Magic Mountain en 2005 pour X. Là, c'était 4 heures d'attente, car en plus du débit catastrophique, la configuration de la gare permettait à des gens de couper la file d'attente : il y avait la gare de load d'un côté et le unload dans une autre gare avec la zone des casiers au milieu. Des jeunes sortaient du ride, se mélangeaient à ceux qui mettaient leurs trucs dans un casier et hop... un autre tour !

Après Eejanaika, j'ai fait un tour de Dodonpa avec 45 minutes d'attente et Fujiyama qui tournait à deux trains étaient raisonnables. Le restant du parc était mort, alors j'ai fait le flume quelques jours avant sa fermeture et quand j'étais sur le monorail vélo, j'ai vu Dodonpa en test après une longue panne. J'ai pu refaire Dodonpa sans souci.

En 2017, j'y ai été durant la semaine en plein mois de janvier. Il y avait de la neige au sol, il faisait pas 5° et pourtant tout fonctionnait sauf le petit coaster suspendu. Le parc était tellement vide que la seule file d'attente était une quinzaine de minutes pour Takabisha et Eejanaika était sans attente. On embarquait directement dans le prochain train, alors j'ai pu faire 6 tours en une heure dessus. Fujiyama a ouvert plus tard avec un seul train et comme j'adore ce genre de parcours bien unique et déjanté, j'ai payé un fast pass pour la dernière rangée.

Mon pire parc au Japon ? Universal Studios Japan. Ça avait été ok en 2007, mais en 2016... Payer plus de 30000 yens pour deux ensembles d'Universal Express pour ensuite perdre les deux pour Hollywood Dream car ces cons ont une méthode désastreuse de gestion de l'embarquement. En gros, faut s'assoir dans le siège et si on réussit pas en quelques secondes à baisser la barre au point très bas que le capteur déclenche... on vous fait sortir. Ça m'est arrivé et pour montrer comment c'est pas juste une question de taille, 3 personnes très petites ont aussi été sortit "car ça prenait trop de temps embarqué". À 1 heure de l'après-midi, j'avais le gout de me barrer et de dire au parc de prendre mon pognon et... Heureusement, des opérateurs plus courtois a Backdraft et a Jurassic Park ont réussi à me remettre de bonne humeur. J'ai pas le goût d'y remettre les pieds, car ils ont refait des conneries avec les lap bars sur Yoshi Adventure et Mario Kart. Ce qui est pas drôle, c'est que quand ces deux rides ont ouvert à Epic Universe, les mêmes positions de capteurs qu'au Japon étaient mises, mais ça a pas duré un jour qu'ils ont tout modifié.

• J'aime
Réactions: Kikintamin et AlexHL