[Fun Spot] Un GCI et un Vekoma à Orlando

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flex
  • Date de début Date de début
Pas le choix vu la position du coaster dans son environnement, le bois risquerai d'être trop instable.

Jmy a dit:
Mis à part l'esthétique... Est ce que ça change aux niveaux sensations ?

Ça tremble  moins, tu n'as pas l'effet bon gros wooden. Enfin je n'ai fais que twister, je ne sais pas si je peux réellement juger.

J'ai souvent entendu dire que c'est quand un hybrid vieilli, qu'il vieilli comme un wooden classique ... Mais c'est pas trop ça qui me dérange, perso. Y a des hybrides, qui me choquent pas trop, quand ce sont les rails en métal par exemple ça passe, mais ces hybrids la, c'est TOUT le coaster qui est en métal. Mettre des catwalks en bois pour dire que c'est un wooden, nan ... Pour moi, c'est un steel, c'est un wooden sans en être un.

Pour faire mon "pouèt" je dirais que ce type de coaster n'a pas d'âme.
like_a_sir.png

Bois ou métal, peu importe pour moi, mais au point de vue frais d' entretient, et longévité, lequel est le mieux ?

AnTwAn a dit:
Les rails sont en bois ici...

Ce sont les supports en métal qui m’énervent le plus, les rails, de l’extérieur on les voit très peu. La première chose qu'on devrait voir d'un wooden coaster, c'est du bois. La, on dirait une espèce de "California Screamin" en plus moche ... Sauf que California Screamin, c'est du 100% steel. :secret:

M'enfin j'vais pas lancer un débat, pour moi les hybrides, c'est même pas des hybrides, c'est des E.T. ... :|
Et pour l'instant, il n'y a eu que le New Texas Giant, qui a eu le sort qu'il méritait. Retiré de la catégorie wooden.

papy a dit:
Bois ou métal, peu importe pour moi, mais au point de vue frais d' entretient, et longévité, lequel est le mieux ?

Je crois que les hybrides sont moins chers à l'achat, et se gardent aussi longtemps qu'un wooden ... Pour l'entretien, je sais pas ...

Ça a l'air très bien fourni en airtime tout ça ! :lol:
C'en est presque violent tellement ça bouge dans tous les sens. Faudra voir !

Je rêverai d'avoir leurs logiciels de simulation n'empêche :?

Les supports en bois ou en metal changent tres peu aux sensations qu'on a. Si un wooden est bien entretenu, on verra aucune difference!

Pourquoi les parcs optent pour des structures en acier? Sur les bords de mer, la structure en acier sera plus resistante a l'air marin. Pour conserver de l'espace, comme dans le cas de Funspot, car la structure sera plus petite pour le meme support de charges. Pour reduire les couts de maintenance, car la structure en acier requiert moins de reparation que celle en bois.

Pour la petite histoire, le deuxieme steel coaster moderne au monde et ceux qui ont suivit avait une structure en bois. Depuis les annees 1920, les woodens ont des structures en acier. Ce qui compte ici, c'est les rails. Un wooden coaster a un rail en bois avec une bande de metal dessus sur laquelle les roues du train roulent. Un steel coaster a soit un rail tubulaire ou un rail en I en acier et les roues roulent la dessus.

Wooden ou steel coaster? http://www.rcdb.com/30.htm?p=1786

Wooden ou steel coaster? http://www.rcdb.com/741.htm?p=11317

On peut aussi facilement se repérer grâce aux trains je pense. On distingue bien les trains pour les wooden et les trains pour les steel.

Absimilliard a dit:

Si on se repère par rapport aux rails le premier est un steel et le deuxième un wooden mais je dirais plus hybride pour le premier comme Cedar creek mine ride ou les supports sont en bois et les rails en acier.

fredocoaster a dit:
C'est no limits  :wink:

Heu non, c'est probablement 3DS Max vu l'esthétique.

Si la vitesse et les a coups sont respectés sur le vrai coaster... ça a l'air fort sympa! les bosses sont prises avec pas mal de vitesse. Au début c'est un festival de grosses bosses à airtime, à la fin ce sont des plus petites avec des virages à gauche, à droite, ça va sautiller. :-)
GCI a d'ailleurs apparemment envie de se mettre aux virages très inclinés!

Non LeFLO, c'est bien NoLimits ! Ils ont changé la skybox, toutes les textures, le son, etc. Mais on reconnait la physique, le fait que la 3D soit fixe et tout à la fin, les freins classiques.

Sûr à 100% que c'est NoLimits. Maintenant je me demande s'ils ont un logiciel qui permet de convertir leur layout "calculé" dans NL. Ca serait énorme !  :-P