[Fun Spot] Un GCI et un Vekoma à Orlando

Non, pas de raison que ce soit la version Pro, on peut tous arriver à un tel résultat avec notre version. (Bon faut du talent après..!)
 
Ca m'étonnerait que ça soit Nolimits vu la crémaillère qui est en relief alors que celle de Nolimits est plate et il y a plein d'autres petits détails qui prouvent que ce n'est pas NL. A moins que des ingénieurs en informatique par exemple qui travaillent pour une entreprise de coasters aient modifié NL afin de le rendre plus réaliste. Mais ce sont des professionnels bien sûr.
 
T'as raison King! On reconnait aussi un palmier au tout début de l'Onride!
Et la chaîne n'est pas en 3D, c'est juste des textures...

C'est quand même assez incroyable, très peu de personnes voire carrément personne n'a jamais pu attendre un tel degré de réalisme... ils ont pu transcrire leur parcours calculé dans un log type Newton (c'est quoi encore le type de modélisation King? FLV? non enfin tu vois de quoi je veux parler) et du coup les moindres à-coups sont respectés... c'est dingue!
 
C'est du FVD, Force-Vector Design.  :wink:

Ce qui me fait dire ça c'est la simulation du wooden de Knight Valley.. J'avais superposé une vidéo de simulation avec une vraie onride et le layout était parfait ! Seule la physique de NoLimits est un peu mauvaise, le train va trop vite.
 
KingRCT3 a dit:
Seule la physique de NoLimits est un peu mauvaise, le train va trop vite.

Non je pense que NL est au point sur la physique mais c'est juste que dans la vidéo onride, vu que c'est en vrai il y a beaucoup de contraintes et forcément le train est ralenti par le vent, frottement...
 
Intamin Fan a dit:
On peut aussi facilement se repérer grâce aux trains je pense. On distingue bien les trains pour les wooden et les trains pour les steel.

Si on se repère par rapport aux rails le premier est un steel et le deuxième un wooden mais je dirais plus hybride pour le premier comme Cedar creek mine ride ou les supports sont en bois et les rails en acier.

Le premier est en effet un steel coaster. Ce sont des rails tubulaires d'Arrow et qui ont ensuite ete repris par Vekoma pour ses mine train. Il s'agit du deuxieme steel coaster a rails tubulaires a avoir ouvert, en 1966. Meme si la structure est en bois, c'est un steel coaster, car c'est les rails qui comptent et Arrow les appelait comme ca.

Le deuxieme est un wooden coaster. C'est un CCI comme Tonnerre de Zeus et comme il a ete construit sur un pier au dessus d'un lac, il y avait aucun espace pour faire une structure en bois standard. Ce sont les memes rails que sur TDZ. 6 a 8 planches de bois visse ensemble, avec la planche du haut plus large pour accueillir les bandes de metals de roulement et les roues upstops.
 
Absimilliard a dit:
Le premier est en effet un steel coaster. Ce sont des rails tubulaires d'Arrow et qui ont ensuite ete repris par Vekoma pour ses mine train. Il s'agit du deuxieme steel coaster a rails tubulaires a avoir ouvert, en 1966. Meme si la structure est en bois, c'est un steel coaster, car c'est les rails qui comptent et Arrow les appelait comme ca.

Le deuxieme est un wooden coaster. C'est un CCI comme Tonnerre de Zeus et comme il a ete construit sur un pier au dessus d'un lac, il y avait aucun espace pour faire une structure en bois standard. Ce sont les memes rails que sur TDZ. 6 a 8 planches de bois visse ensemble, avec la planche du haut plus large pour accueillir les bandes de metals de roulement et les roues upstops.

Les rails tubulaires sont en fait assez récents !! Mais c'est bizarre puisque dans "l'histoire du coaster" le système du guidage maintenu a été inventé bien avant l'apparition des rails tubulaires, mais sur les premiers coasters à looping, les rails étaient comment alors ? (mis à part les woodens)
09.jpg


Pour revenir au sujet, les structures en bois vibrent plus que les structures en métal donc je pense que c'est un bon point pour la structure en métal.
 
C'etait des rails en acier en forme de L renverse ou I renverse. Le principal avantage des rails tubulaires versus ces rails etait que peu importe comment tu tordais les tubes, les forces restent toujours pareil. Pour les rails en L ou I, les forces changent beaucoup et c'est beaucoup plus difficile avoir un parcours confortable. Pour le Matterhorn Bobsleds (le premier a rails tubulaires), Ed Morgan, un des fondateurs d'Arrow, racontent que les gens de Disney avait essaye de faire le parcours avec des rails en L renverses et que ca avait ete un desastre. Le type en charge de la construction qui avait deja vu le prototype d'Arrow leur a donne le contrat sur le champ en voyant ce que ca donnait avec les anciens rails.

Aussi, l'autre innovation d'Arrow etait que le ride etait beaucoup moins bruyant grace aux roues. Ils avaient fait le choix entre les roues de nylon (plus dur, plus bruyante, plus rapide) et de polyurethane (plus molle, moins bruyante, plus lente). Ils ont eviter les roues de caoutchou car le polyurethane ainsi que le nylon perd moins d'energie (et de vitesse donc!) a la chaleur. Arrow a finalement fait son choix et a ete avec le polyurethane. B&M, Gerstlauer, etc. aujourd'hui se sert encore d'un melange de ces deux materiels pour leurs roues.

 
merci pour tout ces renseignements  :mrgreen:

J'avais aussi lu quelque part que les rails B&M étaient rempli de sable afin d'éviter la résonnance donc pour le bruit du ride. Si c'est le cas, les autres rides arrow, shwarkopf... devaient quand même faire du bruit malgrès les roues  ?
 
UP
Le GCI se nommera "White Lightning"  :wink:

Les stats:
Height: 69.7
Drop: 67.2
Top Speed: 44.3
Length: 2,032

J'imagine que les mesures ne sont pas métrique donc il faut convertir...

Moi je trouve:

Hauteur: 21.2 m
First drop: 20.4 m
Vitesse maxi: 71.29 km/h
Longueur: 619.3 m

Mais c'est bizarre, j'ai du me tromper non?

Bref, le nom sera donc White Lightning, sa c'est sur.
source: http://www.greatcoasters.com/?p=projects&id=45
 
Non non tu n te trompe pas, les mesures sont en ft pour la hauteur et mph pour la vitesse.

Il me semble que les stats étaient déjà postés, ou du moins je me souvient les avoir vus quelque part..
 
Avec plus d'attention sur la page web, on peut voir qu'on peut convertir les données en unités métrique  :wink: ç donne :

Hauteur : 21.2 m
Descente : 20.5 m
Vitesse max : 71.3 km/h
longueur : 619 m