« Le Parc demande aujourd’hui de revoir à nouveau le contenu des projets et souhaite finalement ne pas poursuivre la rénovation du pavillon Kinémax, mais densifier la nouvelle attraction initialement prévue dans le pavillon Le Meilleur du Dynamique et l’installer dans le pavillon actuel du 8ème continent (ancien 360°). Ce transfert permettrait de répondre simultanément à plusieurs problématiques identifiées par le Parc.
La première est liée à l’attraction et à la capacité de cette nouveauté. Il s’agira d’une expérience inédite alliant simulation physique et casque de réalité virtuelle, dont la promesse est de vivre une course effrénée en tant que co-pilote de Sébastien Loeb, célèbre pilote de rallye automobile français. Transférer l’attraction dans le 8ème continent permettrait d’offrir une capacité de salle de 108 places contre 70 au Meilleur du Dynamique augmentant ainsi la capacité et réduisant en conséquence l’attente générée.
La seconde problématique est la qualité de l’attraction et la satisfaction. En changeant de type de simulateur, une dernière génération de fauteuils - dont la précision de la programmation des mouvements offrira un vrai plus dans la sensation et le ressenti des visiteurs - sera installée.
Enfin, la troisième problématique est la difficulté technique que connaît le Parc du Futuroscope à maintenir en bon fonctionnement l’attraction le 8 ème continent. Les pannes y sont très répétitives et, de facto, le taux de disponibilité de l’attraction est mauvais sans aucune solution technique pour remettre à niveau des systèmes devenus obsolètes. »