[Futuroscope] Mission Bermudes - Rocking Boat Mack (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ticatoc
  • Date de début Date de début
95% des gens vont trouver l’attraction très bien car ils n’auront fait aucun gros parc à part le futuroscope et peut-être leur première grande attraction aquatique. Et en plus les attractions du futuro ne sont pas terribles (aucune incroyable) donc Bermudes est dans la lignée des autres attractions.

J’étais il y a encore quelques temps très optimiste sur cette attraction, en me disant que ça allait être la meilleure nouveauté européenne 2025, finalement pas du tout.

Le modèle fait exactement les mêmes choses (rafting , ascenseur, chute) que peut le faire un rafting (comme celui de Silver Dollar City), avec un débit moindre, une grande complexité et un coût bien plus élevé certainement .

Un rocking-boat est peut-être bien quand on veut vraiment faire un Dark Ride x rafting. Mais ici un bon raft bien thématisé aurait été mieux avec ascenseur à la fin aurait été mieux.

Ils ont annoncé qu'ils exploiteraient ce modèle ? Car il n'y a pas tous les modèles Mack existants dans le parc
Les rumeurs disent ça. Il y a des indices dans différentes files d’Europa-Park et ça avait déjà été sous-entendu par le parc qu’ils allaient en faire un à côté de Voltron. Les rumeurs disent que ce sera sur le thème des vampires. Mais pas avant 5-10 ans.

• J'aime
Réactions: Cyril92
J’ai peut sûrement raté quelque chose mais sur mes concept art l’aiguillage et la partie en marche arrière ne devaient pas être en Indoor avec effets de projections etc..?
En soit le ride a l’air bien sympa mais j’ai l’impression qu’il manque des props et autres éléments qui nous plongeraient dans une storyline et pas juste un paysage.
Après j’attends d’avoir mes fesses dedans, difficile de juger sur une video

Tu juge sur une vidéo, avec un champ de vision très réduit (notamment dans le rafting où on ne voit même pas l'élément de décors principal à droite), avec une multitude d'effets pas en route, un ciel très gris qui ne met pas en valeur l'attraction, un audio décalé, etc...

Il faut aussi laisser le temps aux nombreux arbres et plantes de pousser, la jungle n'a pas poussé comme ça en quelques mois.

Ce n'est pas un avis différent du mien, mais un avis différent de TOUT les visiteurs à la sortie de l'attraction qui applaudissent à la fin du ride, et de tout ce qu'il l'ont fait et qui le partage. J'ai eu la chance de discuter avec le chef de projet qui était assez content puisqu'il n'avais pas beaucoup de pannes mais surtout un grand nombre d'avis positifs.

Les seules personnes déçus sont celle qui ont trop cru que l'attraction allez ressembler au concept art à la perfection, et qui n'ont pas fait l'attraction. Enfaite l'attraction va plaire surtout pour les personnes "lambda" qui ne suivent pas l'actu des parcs (c'est à dire 95% des visiteurs) et donc vont découvrir tout ce qui n'est pas visible depuis l'extérieur (en particulier la partie rafting ), qui est unique au monde, vraiment.
Cette attraction c'est des sensations pas forcements fortes mes inédites pour ce type de ride.
Sérieusement t'es quand même assez gonflant à prendre tout le monde de haut (que se soit ici ou sur le Forum du Futuroscope) tu copies - colles ton message partout dès lors que quelqu'un clame (à juste titre) que cette attraction est en l'état une gigantesque blague !

Le respect c'est commencer par admettre que le monde entier n'est pas d'accord avec toi.

"95% des gens gnah gnah gnah" t'es tellement dans l'émotion que t'en perd en pragmatisme. Depuis quand "95% des visiteurs" n'ont jamais fait d'autres grands parcs ? Tu sors ce chiffre de où si ce n'est de ton petit coeur blessé ? Y'a un moment faut arrêter de raconter n'importe quoi. Autant moi je ne m'avancerait pas à dire l'inverse autant je pense pouvoir avancer qu'une certaine proportion des visiteurs du Fufu sont déjà allé au moins dans UN autre grand parc comme Disney ou Le Parc Astérix surtout quand on sait que les parcs d'attractions c'est LA destination préférée des français depuis la Covid (et ça c'est une vraie étude qui le dit) et qu'en plus le Fufu vise d'être un parc national reconnu voir europpéen.

Pour le reste: comme dit plus haut si tu te contente de ça bah très bien. C'est ton problème mais ça n'empêche pas aux fait d'exister:

- JAMAIS le Fufu ne nous avait fait un coup pareil: d'accord un CA peut-être différent de la version réalisée mais à ce point là c'est du foutage de tronche oui. Là on est quasiment sur un layout différent... Toute la partie indoor a disparue alors que c'est celle qui s'annonçait à la foie la plus intéressante pour le déroulé/la compréhension de l'histoire que pour les effets spéciaux.
Si tu es suffisamment dans le déni pour ne pas le reconnaitre bah là également c'est ton problème. Moi perso je me sens floué (comme beaucoup !) et j'ai raison de l'être ! Je viens de booker un séjour de 2j en juillet pour moi et 10 de mes amis qui n'y sont encore jamais allé en leur vendant Mission Bermude comme la cerise du chef sur le gâteau: paye ta honte et ta déception !

- PEUT-ETRE qu'il manque des éléments d'explosions etc puisque tu nous le dit (on verra si c'est vrai) mais dans tous les cas c'est pas 4 éclaboussures et une cascade qui vont changer la donne. Tout ça ne remplace pas et ne remplacera jamais les 40% du layout initial annoncé et qui faisait toute la logique du projet.

- "La végétation faut qu'elle pousse on peut rien faire contre ça" bah si en fait: planter des végétaux déjà adultes. Ah c'est sûr que c'est pas le même prix ni la même logistique mais c'est PARFAITEMENT possible: Epic Universe et l'extension des Studios à Disneyland Paris (aussi merdique soit-elle) en sont la preuve vivante.

En bref: soit c'est le parc de ton père soit tu prends ça beaucoup trop à cœur comme si pour UNE fois reconnaitre que le Fufu s'est viandé c'était faire vœux de trahison

Donc on se donne RDV à l'ouverture officielle pour voir si de grands changements sont déclenchés d'ici là (même si dans tous les cas ça fera pas pousser le volcan et la zone indoor prévue) et si ça nous permet de réviser notre jugement mais pour le moment vidéo ou pas on reste sur nos positions. Vis avec.

• J'aime
Réactions: momo76
Je vais te répondre sans te prendre de haut même si ce n'était pas du tout mon but mais apparemment c'est ton ressenti, or si cela a pu te blesser je m'en excuse.

- Je n'ai pas copié collé de message sur le forum du Futuroscope.

- je n'ai jamais dit que 95% des gens n'avais pas fait d'autres grands parcs d'attractions. Mais qu'ils ne suivait pas l'actu des parcs (ils n'ont donc pas vue les concepts arts ils n'ont donc pas d'attente sur ce point).

- Le layout est exactement le même que celui présenté depuis plus d'un an :
1749220052960.webp

J'ai essayé de chercher justement des annonces sur le fait qu'il devait y avoir une scène un peu comme un simulateur dans le parcours. Et le seul écrit que j'ai trouvé est un post de toi, qui affirme qu'il y aura un partie dark ride où le bateau viendra ce loger sur un mini simulateur. (lien du message : https://forum.coastersworld.fr/threads/futuroscope-actu-discussion-generale.7349/post-378773). Alors j'ai encore cherché des images pouvant expliquer cela, j'ai juste retrouvé celle de la scène de l'avion qui était l'une des 2 versions présenté dès l'ébauche du projet.
D'ailleurs le tout 1er post de ce forum consacré à Mission Bermudes en parle : (j'ai supprimer les illustrions pour que le post ne soit pas trop gros)
A partir de là je dois faire une distinction entre les deux versions non seulement car la différence devient trop importante, mais aussi car on ne peut pas choisir lequel des deux est celui qui est resté, puisque le climax "avion" a un des plans, un concept art et une description de sa scène pour le soutenir, alors que le climax "tourbillon" a le plan qui semble le plus à jour et un concept art pour le soutenir.

- Variation 1: CLIMAX AVION

La partie "Rafting" débouche sur le bassin 2 (Celui qui est caché du parc), et en entrant dans ce bassin les visiteurs tombent née à née avec un tourbillon, qu'ils arrivent à échapper de justesse après avoir fait un demi tour autour de celui ci.

Ils entrent alors dans un canyon et la scène suivante se passe: (avion projeté sur un écran et effets multiples)

Le bateau entame alors sa marche arrière jusqu'au lift.

- Variation 2: CLIMAX TOURBILLON

La partie "Rafting" débouche sur le bassin 2 (Celui qui est caché du parc), et les visiteurs remarquent dans ce bassin une bulle d'eau qui semble "flotter" dans las airs, après l'avoir admiré en tournant autour, une cascade s'ouvre pour les visiteurs et ils entrent dans un canyon.
Ils aperçoivent alors un tourbillon au fond de celui ci, et après s'y être frotté de trop près Ils s'échappent en marche arrière.

- Fin des VARIATIONS

La marche arrière des bateaux prend fin assez rapidement lorsque le bateau se fixe sur le lift vertical (Il s'agit d'un lift vertical qui tourne, comme Mystic River Fall à SDC mais avec 2 ascenseurs au lieu des 4 dont l'attraction américaine dispose). Une fois en haut du lift, le bateau redémarre en marche avant cette fois et descend l'unique drop du parcours, mouillant les visiteurs lors du freinage. Le reste de l'attraction consiste en un retour en gare.
La version retenu est donc la 2eme (avec un petit changement, la bulle d'eau remplacé par le gouffre (indiqué sur le plan au dessus) utilisant le bassin de qui permet de vider le rafting)

Aucune autre scène immersive n'était annoncé, tout le reste du parcours est identique à celui présenté par Ticatoc sauf le rafting qui est plus long (bonne nouvelle donc)

- En effet, des effets ne sont pas encore actifs (même dans la partie en marche arrière et le lift)

- Pour la végétation le Futuroscope a fait le choix d'acheter des sujets plutôt jeunes (malgré quelques gros palmier présent au début proche de la gare. C'est je pense une raison de budget, sachant que le budget a déjà était dépassé de 6 millions (20 millions prévu au départ, on est à 26 millions actuellement)

Si tu as d'autres précisions à me demander n'hésite pas je te répondrait avec plaisir.

Sérieusement t'es quand même assez gonflant à prendre tout le monde de haut (que se soit ici ou sur le Forum du Futuroscope) tu copies - colles ton message partout dès lors que quelqu'un clame (à juste titre) que cette attraction est en l'état une gigantesque blague !

Le respect c'est commencer par admettre que le monde entier n'est pas d'accord avec toi.

"95% des gens gnah gnah gnah" t'es tellement dans l'émotion que t'en perd en pragmatisme. Depuis quand "95% des visiteurs" n'ont jamais fait d'autres grands parcs ? Tu sors ce chiffre de où si ce n'est de ton petit coeur blessé ? Y'a un moment faut arrêter de raconter n'importe quoi. Autant moi je ne m'avancerait pas à dire l'inverse autant je pense pouvoir avancer qu'une certaine proportion des visiteurs du Fufu sont déjà allé au moins dans UN autre grand parc comme Disney ou Le Parc Astérix surtout quand on sait que les parcs d'attractions c'est LA destination préférée des français depuis la Covid (et ça c'est une vraie étude qui le dit) et qu'en plus le Fufu vise d'être un parc national reconnu voir europpéen.

Pour le reste: comme dit plus haut si tu te contente de ça bah très bien. C'est ton problème mais ça n'empêche pas aux fait d'exister:

- JAMAIS le Fufu ne nous avait fait un coup pareil: d'accord un CA peut-être différent de la version réalisée mais à ce point là c'est du foutage de tronche oui. Là on est quasiment sur un layout différent... Toute la partie indoor a disparue alors que c'est celle qui s'annonçait à la foie la plus intéressante pour le déroulé/la compréhension de l'histoire que pour les effets spéciaux.
Si tu es suffisamment dans le déni pour ne pas le reconnaitre bah là également c'est ton problème. Moi perso je me sens floué (comme beaucoup !) et j'ai raison de l'être ! Je viens de booker un séjour de 2j en juillet pour moi et 10 de mes amis qui n'y sont encore jamais allé en leur vendant Mission Bermude comme la cerise du chef sur le gâteau: paye ta honte et ta déception !

- PEUT-ETRE qu'il manque des éléments d'explosions etc puisque tu nous le dit (on verra si c'est vrai) mais dans tous les cas c'est pas 4 éclaboussures et une cascade qui vont changer la donne. Tout ça ne remplace pas et ne remplacera jamais les 40% du layout initial annoncé et qui faisait toute la logique du projet.

- "La végétation faut qu'elle pousse on peut rien faire contre ça" bah si en fait: planter des végétaux déjà adultes. Ah c'est sûr que c'est pas le même prix ni la même logistique mais c'est PARFAITEMENT possible: Epic Universe et l'extension des Studios à Disneyland Paris (aussi merdique soit-elle) en sont la preuve vivante.

En bref: soit c'est le parc de ton père soit tu prends ça beaucoup trop à cœur comme si pour UNE fois reconnaitre que le Fufu s'est viandé c'était faire vœux de trahison

Donc on se donne RDV à l'ouverture officielle pour voir si de grands changements sont déclenchés d'ici là (même si dans tous les cas ça fera pas pousser le volcan et la zone indoor prévue) et si ça nous permet de réviser notre jugement mais pour le moment vidéo ou pas on reste sur nos positions. Vis avec.

Tu n'es pas obligé de répondre sur un ton condescendant et agressif.

• J'aime
Réactions: BenJ
Si je dois dire quelques choses:
1- la cascade et les éclaboussures qui ne sont pas activés vont peut-être faire toute la différence et changer les avis.
2- dire que c'est nul ou c'est une révolution, c'est les goûts et les couleurs.

P.S. je fais le futuroscope en 2026, je dirais mon avis sur ma page TR.

Je vais te répondre sans te prendre de haut même si ce n'était pas du tout mon but mais apparemment c'est ton ressenti, or si cela a pu te blesser je m'en excuse.

- Je n'ai pas copié collé de message sur le forum du Futuroscope.

- je n'ai jamais dit que 95% des gens n'avais pas fait d'autres grands parcs d'attractions. Mais qu'ils ne suivait pas l'actu des parcs (ils n'ont donc pas vue les concepts arts ils n'ont donc pas d'attente sur ce point).

- Le layout est exactement le même que celui présenté depuis plus d'un an :Voir la pièce jointe 26840

J'ai essayé de chercher justement des annonces sur le fait qu'il devait y avoir une scène un peu comme un simulateur dans le parcours. Et le seul écrit que j'ai trouvé est un post de toi, qui affirme qu'il y aura un partie dark ride où le bateau viendra ce loger sur un mini simulateur. (lien du message : https://forum.coastersworld.fr/threads/futuroscope-actu-discussion-generale.7349/post-378773). Alors j'ai encore cherché des images pouvant expliquer cela, j'ai juste retrouvé celle de la scène de l'avion qui était l'une des 2 versions présenté dès l'ébauche du projet.
D'ailleurs le tout 1er post de ce forum consacré à Mission Bermudes en parle : (j'ai supprimer les illustrions pour que le post ne soit pas trop gros)

La version retenu est donc la 2eme (avec un petit changement, la bulle d'eau remplacé par le gouffre (indiqué sur le plan au dessus) utilisant le bassin de qui permet de vider le rafting)

Aucune autre scène immersive n'était annoncé, tout le reste du parcours est identique à celui présenté par Ticatoc sauf le rafting qui est plus long (bonne nouvelle donc)

- En effet, des effets ne sont pas encore actifs (même dans la partie en marche arrière et le lift)

- Pour la végétation le Futuroscope a fait le choix d'acheter des sujets plutôt jeunes (malgré quelques gros palmier présent au début proche de la gare. C'est je pense une raison de budget, sachant que le budget a déjà était dépassé de 6 millions (20 millions prévu au départ, on est à 26 millions actuellement)

Si tu as d'autres précisions à me demander n'hésite pas je te répondrait avec plaisir.
Ca ne me blesse pas je ne suis pas un bébé hein et ça n'est pas MON ressenti mais le ressenti de la plupart des gens qui t'ont repris ici depuis ton message.

Pour le reste: tiens je ne me souvenais même plus de ce message que j'avais laissé et qui en effet relatait ce qui résultait d'une discussion avec l'un des porteur du projet dans le cadre d'une rencontre effectué par un ami et lui.

Maintenant que ce simulateur ne soit plus d'actu à la limite ok tant qu'il y a avait la pièce maitresse: le tunnel immersif puis le volcan du lift final: soit: les 2 effets WAOUH et surtout IMMERSIFS et nécessaire à la bonne cohérence de l'histoire.

Tu n'a pas colié collé mais:
1749228777189.webp

Ce que je veux dire c'est que tu as l'air de nous dire que parce que ça avait été annoncé au début on aurait du y mettre des pincettes et garder en tête que ça pouvait disparaitre et que du coup c'est limite nous qui exagérons.

Bah désolé mais: NON: tu n'enlèves pas la pièce maitresse ("les" avec le volcan) en ne communicant pas dessus en espérant qu'on le remarque pas à l'ouverture...

Encore une fois des CA légèrement exagérés au niveau des décors ça peut arriver mais là c'est vraiment énorme. Je suis désolé ça ne passe pas.

Quand je dis layout modifié c'est dans le sens modification des scènes. Désolé si tu l'as compris autrement.

Soyons clairs: ce tunnel était là pour apporter de la teneur et du contexte à l'histoire: on est dans le triangle des bermudes donc évènements mystiques/inexpliqués, on vous montre un évènement de ce type dans ce tunnel pour mieux appréhender tous les effet qui en résultent juste après.

Là on se prend quand même presque 5mn de RIEN ou alors d'incohérence provoquant un malaise au sein du bateau tellement c'est gênant.

Enfin: justement on nous indique que c'est l'option 2 qui a été retenue (dont l'élément clé est une bulle d'eau (donc un effet spécial qui en jette + une "porte cascade") et là on apprend finalement que c'est ben ça mais SANS ces 2 éléments donc: RIEN. Et ça se sent dans la vidéo. Pour rappel le "gouffre" c'est ça hein:

En vrai t'arrives à défendre ça ? Genre il n'y passe RIEN l'insiste: RIEN.

Ensuite à 2.17 elle dit "ce n'est pas une caverne naturelle" mais meuf tu parles de quoi ? Y'as pas de caverne... Y'a juste une porte "militaire" qu'on ne traverse même pas. On est au grand jour comme depuis le début, le ciel au dessus de nos têtes...

Et c'est reparti pour 20s de: rien: le bateau vient se mettre en face de la porte, oh la jolie porte, oh regardez à gauche un trou avec de l'eau dedans (c'est ça le vortex ? (mais s'il-vous-plait...) que va t-il se passer ? Ah bah rien on va juste faire un créneau pour aller se loger sur l'ascenseur et réattendre presque 30s (le temps d'admirer la splendide fresque Tipex des gars de chez Rocking Boat:)
1749229840558.webp

Pendant ce temps toujours pas un seul effet avant la montée à part ce gyrophare en face de nous...

Puis la descente et basta.

Donc oui je le redis: si ça te convient: parfait. Moi et beaucoup d'autres ne sommes pas DU TOUT de cet avis.

Et je suis désolé mais même une personne qui n'a pas vu les CA et qui n'est pas coaster fan va à minima se demander où est le rapport/la référence au côté "paranormal/mysétique/mystérieux" du Triangle des Bermudes. Faut pas prendre les gens pour des jambon.

Evidemment qu'il y a des gens à qui ça va convenir je ne le nie pas, on a pas tous le même niveau d'exigence d'accord m'enfin là quand même...

Complètement d'accord avec toi magicme89
Même si des effets vont être activés ensuite il y a surtout un énorme raté dans l'écriture de la storyline de l'attraction. On a un thème ultra mystérieux, paranormal et là il y a aucune tension, aucune cohérence et sur le final on comprend juste rien du tout (ça parle de portail spatio temporel et ça arrive comme un cheveu sur la soupe).
Il ne se passe absolument rien pendant plus de la moitié du ride.

Non vraiment là je suis dégouté. J'ai réservé un séjour en juillet juste pour tester Mission Bermudes, j'avais de grosses attentes suite à toute la communication du parc. Et la on est juste en face d'un pétard mouillé.

Alors je suis assez en accord sur ces points avec toi @magicme89 , mais la cascade sera belle est bien présente (qui s'arrête quand même quand on passe), des effets sont présent avant ça d'ailleurs. Au niveau du vortex il y a également des effets.
Tout ce que je viens de dire plus haut est sûr à 100% (les effets était actifs plus tard dans la journée de mercredi après que la personne est fait l'onride)
Pour la suite, lors des 1er test du tout 1er bateau en février, de la fumée ce dégageait du bâtiment du lift (je n'ai pas remarqué de machine à fumée dans le lift donc j'imagine que cette fumée provenait de la zone indoor) On remarque d'ailleurs des arceaux marrons qui cache peut être ces effets.
J'ai également entendu dire que certain lasers de l'attraction étincelle avait était retiré afin de tester un effet sur Mission Bermudes (fumée + lasers toujours un bon combo) ce qui pourrait faire penser au champ magnétique 🤔.
Pour le reste oui même avec tout ces effets je ne comprends pas le fait d'être à ciel ouvert dans cette "caverne", et j'aurais bien sur adoré la scène de l'avion. Mais bon il semble que le Futuroscope en ait décidé autrement c'est pourquoi pour moi la partie la plus intéressante et qui défini Mission Bermudes est le rafting.

• J'aime
Réactions: Guivro
Juste, dire que l’attraction est raté c’est un peu abusé 😂 surtout que l’exploitation du coté rafting du bateau a l’air génial ! Et les autres attractions du parc sont très bien, même si je peux comprendre qu’on ne puisse pas aimer les simulateurs comme ça ! Et aussi, la météo du Poitou Charentes n’aide pas le parc à rendre les choses belles vu le ciel gris omniprésent qui rend tout moche dans n’importe quelle parc ! Voilà pour mon avis 😊

Le problème c'est que le Futuroscope était sur une belle pente, avec des attractions immersives et avec une belle storyline : il n'y a qu'à voir le travail sur Objectif Mars, Chasseur de Tornade et Etincelle.

Et la le parc réalise le plus gros investissement de son histoire pour au final une attraction dont la storyline est bancale et où il y a un cruel vide.
Et cela est dû principalement aux coupes budgétaires.
C'est juste dommage à mon avis.

J'espère que le parc va réagir et améliorer l'attraction pour la saison prochaine car sinon c'est pour moi un raté de ne pas être allé au bout des prétentions de départ.

Salut à tous,
Personnellement je vous trouve extrêmement dur avec l'attraction et le parc en lui-même...
On est sur une période de soft opening avec un produit quasi fini. Laissons le temps au parc de roder l'attraction et réaliser les derniers peaufinages.
De plus il me semble essentiel de se baser sur une expérience personnelle suite à un tour dans les Bermudes!

Qu'on soit d'accord on ne demande pas au parc de faire du "Universal" avec le budget qu'ils avaient. Mais là c'est juste trop vide et ce n'est pas quelques effets ajoutés (cascade, projections...) qui vont changer ça malheureusement.
Je testerai en juillet lors de mon séjour on verra bien mais je suis quand même déçu pour l'instant.

Juste, dire que l’attraction est raté c’est un peu abusé 😂 surtout que l’exploitation du coté rafting du bateau a l’air génial ! Et les autres attractions du parc sont très bien, même si je peux comprendre qu’on ne puisse pas aimer les simulateurs comme ça ! Et aussi, la météo du Poitou Charentes n’aide pas le parc à rendre les choses belles vu le ciel gris omniprésent qui rend tout moche dans n’importe quelle parc ! Voilà pour mon avis 😊
Au contraire je dirais que c'est une bénédiction qu'il fasse gris. Pour rappel la légende du Triangle des Bermudes c'est avant tout un temps dégelasse, des tempêtes, des ouragans etc donc c'est plutôt dans le thème. Au contraire c'est quand il va faire plein soleil que ça va jurer un peu.

Perso si: je trouve que l'attraction est ratée. Elle ne tient en tous cas que très très peu ses promesses.

Le côté rafting d'accord mais au final si ce n'est le fait que le bateau est sur un rail, des séquences de fort raft et remous on en a déjà vu beaucoup en 20ans un peu partout. Pas de cette façon, et c'est tjr sympa d'en avoir je ne le nie pas mais disons que ça n'était pas sensé être LE moment clé de l'attraction et là ça le devient par omission.

Alors je suis assez en accord sur ces points avec toi @magicme89 , mais la cascade sera belle est bien présente (qui s'arrête quand même quand on passe), des effets sont présent avant ça d'ailleurs. Au niveau du vortex il y a également des effets.
Tout ce que je viens de dire plus haut est sûr à 100% (les effets était actifs plus tard dans la journée de mercredi après que la personne est fait l'onride)
Pour la suite, lors des 1er test du tout 1er bateau en février, de la fumée ce dégageait du bâtiment du lift (je n'ai pas remarqué de machine à fumée dans le lift donc j'imagine que cette fumée provenait de la zone indoor) On remarque d'ailleurs des arceaux marrons qui cache peut être ces effets.
J'ai également entendu dire que certain lasers de l'attraction étincelle avait était retiré afin de tester un effet sur Mission Bermudes (fumée + lasers toujours un bon combo) ce qui pourrait faire penser au champ magnétique 🤔.
Pour le reste oui même avec tout ces effets je ne comprends pas le fait d'être à ciel ouvert dans cette "caverne", et j'aurais bien sur adoré la scène de l'avion. Mais bon il semble que le Futuroscope en ait décidé autrement c'est pourquoi pour moi la partie la plus intéressante et qui défini Mission Bermudes est le rafting.
Ca parait quand même toujours bien trop maigre malheureusement 2/3 lasers et un peu de fumée ne remplaceront pas les gros éléments clés manquants.

La cascade c'est tjr cool hein pas de soucis mais pareil c'est un détail. Des cascades qui s'arrêtent au passage du bateau c'est un élément très classique des attractions aquatiques depuis près de 20ans donc idem: on ne peut pas capitaliser là dessus :/

• J'aime
Réactions: Guivro