[Futuroscope] Race - Thrill Glider Vekoma (2028)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ticatoc
  • Date de début Date de début
Par contre, faire ça pour 2027 semble un peu chaud, les travaux commenceraient dès la fin de cette année si le projet est aussi ambitieux qu'il n'y paraît, mais je peux voir ça au Futuro, un thème qui s'inspire de Tron serait génial.
J’ai peut-être raté quelque chose, mais avons-nous eu une communication sur l’ambition de ce projet ? Un budget ou une note d’intention ?

Ça me paraît un peu trop tôt de déjà commencer à imaginer une théma à la FLY ou Tron. Il y’a un monde où l’on se retrouve juste avec un coaster posé sur du gazon et un joli aménagement paysager, avec éventuellement une jolie station.

• J'aime
Réactions: Big-Planet26
J’ai peut-être raté quelque chose, mais avons-nous eu une communication sur l’ambition de ce projet ? Un budget ou une note d’intention ?

Ça me paraît un peu trop tôt de déjà commencer à imaginer une théma à la FLY ou Tron. Il y’a un monde où l’on se retrouve juste avec un coaster posé sur du gazon et un joli aménagement paysager, avec éventuellement une jolie station.
Mais c’est certain qu’on sera à 1000 lieues de la théma de fly, on parle tout de même de Phanta là.

Je pense que c'est effectivement un peu trop tôt pour du indoor, c'est soit cher, soit moche niveau théma (ou les deux pour Flight Force).

Mais en revanche, on peut espérer que le coaster s'accompagne d'une utilisation intelligente du dénivelé situé dans la zone prévue (normalement à côté de l'Omnimax et du Pavillon du Futuroscope). Et je pense que quitte à avoir un coaster avec des rails à poil (pas un soucis si le layout est cool et profite du dénivelé), il faudrait marquer le coup avec un beau bâtiment avec une architecture remarquable (car bon Objectif Mars et Bermudes sont pas vraiment de bons élèves niveau architecture comparé aux autres pavillons du parc).

On peut tout à fait imaginer un bâtiment jouant sur le dénivelé, abritant file d'attente, gare, boutique, restaurant, etc. avec une partie classe se mêlant au coaster.

J'attends pas un FLY, ou même de l'indoor comme TRON, mais juste un ride qui s'impose de manière cohérente dans la skyline du parc (pas comme Bermudes qui ressemble à une grue décapitée de loin). Bref, il est peut-être temps de retourner voir Denis Laming pour donner un petit woah en plus à ce coaster.

1749937883291.webp

Comme ça a été dit, "position moto" + "suspended", il ne faut pas chercher plus loin que le Thrill Glider Vekoma.

Rendez-vous (normalement) en 2026 à Magic Mountain pour voir ce que ça donne, parce que les premiers concepts de Vekoma postés par @TiboTracks datent d'il y a plus de 15 ans quand Alton Towers envisageait ce modèle, et finalement c'est Th13teen qui a été construit.