[Futuroscope] Objectif Mars - Multi-launch Spinning Coaster Intamin (2020)

Le mec s’est basé sur les quelques parties à bosses rectiligne de TDZ pour sortir ça. Comme si Goudu prenait beaucoup de place tu sais  :roll:
 
Minijul a dit:
la couleur des rails qui indique la marque
Comment ça n'est pas vrai, je suis choque  :-o Un Mack c'est toujours bleue, non ?  :fou:

Plus sérieusement c'est assez drôle c'est vrai^^ Sur le 1er message il considère que RNRC est le modèle unique de coaster indoor et TDZ celui de coaster outdoor.

Pour les sensations il ne faut pas trop espérer je pense, la partie free fall sera sûrement pas violente et pour le reste j'imagine l'intensité d'Arthur plutôt donc pas la folie.

Mais c'est une bonne étape pour le Futuroscope de commencer par un family coaster. On pourra peut-etre espérer plus tard un coaster plus pour nous et toujours avec de la thema...
 
C'est vraiment cool que le Futuroscope se mette aux coasters !  :-)

Avec deux-trois coasters, ce parc pourrait franchir un capte historique !

Si cette nouvelle attraction  augmente considérablement le nombre de visiteurs ou attire un nouveau public.

Ont-il de la place pour une extension future ?  J'ai un souvenir d'un manque d'espace autour du parc .  :roll:   
 


J'ai fais ça a l'arrache mais les zones sont celles où le parc peut a priori encore s’agrandir.
 
Voici le premier visuel du coaster et du nouveau pavillon qui l'abritera ! Rien de bien fou sur le plan architectural à première vue ; pour le coaster, de telles courbes amples font plutôt pencher pour un Family ou un Spinning Coaster, je trouve...  ^_^
Dans tous les cas, ça fait plaisir de voir le parc franchir ce pas !

Le projet a pour nom de code "Mission Kepler", laissant entrevoir une première idée de thème  :wink:

DU8JOLLX0AAoPdz.jpg:large

(Vue depuis la place du Kinémax)

Source : Union pour la Vienne via Forum du Futuroscope
 
Mathis a dit:
Voici le premier visuel du coaster et du nouveau pavillon qui l'abritera ! Rien de bien fou sur le plan architectural à première vue ; pour le coaster, de telles courbes amples font plutôt pencher pour un Family ou un Spinning Coaster, je trouve...  ^_^
Dans tous les cas, ça fait plaisir de voir le parc franchir ce pas !

D'ailleurs j'imagine que ca doit etre un cap assez difficile/risque a franchir pour le Futuroscope (ou en tout cas la direction).

Le Futuroscope est justement fameux et reconnu pour son cote experience artistique/audio-visuelle unique que l'on ne retrouve en gros ailleurs en france (au monde?), construire un coaster ne cree t-il pas le risque que le publique commence a voir le parc comme un "parc d'attraction" et puis soudainement lui porte moins d'interet car "y'a moins de coaster qu'a disney". Le risque de perdre ce cote "pepite artistique/culturelle" et cet avantage competitif lie a son cote unique lorsque les gens commencent a le considerer comme un parc d'attraction "normal"?

L'argument inverse, j'imagine, c'est qu'avec de plus en plus de parcs d'attractions qui investissent dans des flying theatre et autre experience 3D etc, peut-etre qu'au final le Futuroscope n'a pas le choix que d'elargir son offre car le cote unique se perd petit a petit? J'en sais rien franchement, je pose la question de maniere totallement ouverte car je suis curieux.

Au final je pense que c'est une belle etape a franchir, mais je presume que le Futuroscope nous preparera une experience assez unique ou le coaster n'est pas la juste pour faire "coaster" mais pour ajouter une dimension a l'experience proposee. Ce qu'ils ont deja clairement communiquer d'ailleurs, apres a voir quelle forme ca prend :)
Mais du coup je ne m'attends pas du tout a un hyper ou un coaster haut ou long ou forcement folichon, par contre je m'attends a un truc bien ficele avec une histoire et differentes scenes, probablemetn une partie indoor un peu lente puis un launch ou deux, retour en station.

Qu'en pensez vous?
 
Pourtant, un hypercoaster serait le seul modèle qui pour moi, entre parfaitement dans le theme/l'esprit actuel du futuroscope comme je me l'imagine (je n'y ai jamais mis les pieds), car on peut donc le vendre comme une attractions sur l'apesanteur plutot que comme un manege a sensations. Apres, je dis pas que le futuroscope devrait construire un hyper, etendre son theme, c'est bien aussi.
 
Je vois plutôt un coaster familial avec une théma importante qu'un hyper. Ils proposent un coaster mais on peut compter sur eux pour rester dans leur créneau de théma futuriste et de technologie. Par exemple avec une partie préshow avec des écrans (voire en 3D) avant une partie coaster indoor avec de la théma après.

A voir si ils utilisent la VR, ça serai dans l'air du temps mais je trouverai ça dommage pour leur premier coaster... Je préférerai largement une bonne théma immersive !
 
Rem10 a dit:
Je vois plutôt un coaster familial avec une théma importante qu'un hyper. Ils proposent un coaster mais on peut compter sur eux pour rester dans leur créneau de théma futuriste et de technologie. Par exemple avec une partie préshow avec des écrans (voire en 3D) avant une partie coaster indoor avec de la théma après.
Pour être bien clair, je n'ai pas dit que je voyais bien le parc construire un hyper, ni même que c'était une bonne idée.
 
balrog a dit:
Pour être bien clair, je n'ai pas dit que je voyais bien le parc construire un hyper, ni même que c'était une bonne idée.

Je crois que tout le monde a tellement envie de voir un jour un Hyper arriver en France qu’on en voit dans toutes les futures nouveautés  :lol: