Gardaland, Movieland et Mirabilandia - août 2019

Toto662

Membre
2 Avril 2014
2 514
759
29
Angers
Salut la compagnie ! Je prévois de partir un mois en Italie cet été, et ce sera donc entre les vieilles pierres et les pizzas l'occasion pour moi de tester Mira, Gardaland et Movieland (projet que je n'ai eu de cesse de repousser depuis mon entrée sur le forum... mon tout premier message y faisait déjà référence :ange:) !

Du coup, vu que c'est la première fois que je m'aventure en Italie pour tâter de la bestiole grandhuistique, j'aimerais quelques conseils :)

Les dates ressemblent à ça pour le moment :
Mira : 5 et 6 août
Movieland : 10 août
Gardaland : 11 août

Et mes questions :
- Niveau affluence, ça donne quoi dans ces 3 parcs à cette période ?
- Gardaland en 1j, est-ce jouable sans fast-pass ?
- Movieland ET son parc aquatique peuvent-ils être faits en une seule journée ?
- Y-a-t-il des jours (de la semaine) préférables pour y aller ? (je peux encore modifier mon planning)
- Les parcs sont ils accessibles en transports en commun ?



Bon et si vous avez d'autres conseils qui n'ont rien à voir avec mes questions, je suis aussi preneur ! :rire:
 
Au niveau de l'affluence : Mira sur 2 jours tu peux y aller tranquille. Pour Movieland je ne l'avais pas fait à cette période mais son parc aquatique il y avait plutôt du monde (30 minutes sur les toboggans les plus populaires), du coup combiner les deux parcs ce n'est peut-être pas l'idéal qui serait de prendre un jour tranquille pour chacun. Mais évidemment les jours de vacances ne sont pas infinis, donc ou bien tu restes sur une journée tranquille en faisant un choix, ou bien tu tentes le coup. Je pense ça peut le faire en la jouant contre-intuitif et commencer par le parc aquatique (j'ai jamais essayé mais tu seras sans doute en sens inverse du flux). Pour Garda, c'est le parc le plus visité d'Italie, et tu y vas en août donc oui tu auras du monde. En 1 jour sans fast pass, tu pourras quand même profiter des attractions majeures je pense, mais avec des gros temps d'attente (atteignant peut-être 1h sur le SLC) il faudra faire des choix. Mais bon entre un vieux Vekoma et des rides renommés je te fais confiance. Cela dit tu as choisis un weekend pour le 10 et 11, je te recommande d'éviter comme en général pour les parcs. Mais là je dis juste une généralité sans avoir trop testé.

J'ai donc en fait répondu à presque toutes les autres questions sauf les transports. Pour chaque parc c'est à peu près pareil, tu as une petite gare pas loin. Et ensuite il y a une navette qui va au parc, de façon plus ou moins régulière, mais les sites des parcs le précisent. En général pour un tel trip je recommande la voiture, c'est plus simple pour les parcs, mais aussi pour les paysages italiens qui ne se résument pas qu'aux villes. Mais ça reste possible et un bon trip sans avoir de voiture.
 
Garda en 1 journée sans FP c'est très limite pour moi. Et avec l'affluence d'août je dirai que 2 jours seraient bien plus logique.

En 1 journée assez calme (en semaine) du mois de mai j'ai eu tout juste le temps de faire le tour que je voulais et sans traîner en plus.
 
Pour Garda, je dirais que c'est faisable en une journée si tu es tranquille. On avait pu faire tous les crédits + 4 fois Raptor et Oblivion dans la journée en trainant. Par contre, au mois d'Aout je ne serais pas aussi confiant et je partirais soit sur 1 journée avec fast-pass soit sur au moins 1,5 jour. Le parc reste grand et tout de même agréable, ça serait dommage de ne pas pleinement en profiter.

1 jour et demi ça pourrait être un très bon compromis, ça permettrait de faire la route jusqu'à Mirabilandia (qui est trèèèèès chiante) dans l'après midi sans être trop fatigué d'une journée complète de parc.

Après, j'ai vu que tu hésitais pour les transports. Pour Mirabilandia, si tu te loge à Ravenne c'est largement faisable, il y a des navettes qui te déposent devant l'entrée du parc. Je ne les ai pas utilisés, mais il y avait de nombreux groupes d'ados qui les prenaient lors de notre visite.

Pour finir, l'Italie c'est un superbe trip tant pour les quelques coasters qu'elle accueille que pour ses paysages! Je ne sais pas si vous avez prévu des visites touristiques en plus des parcs, mais si vous pensez faire un tour du coté de Pise, faites un crochet par les Cinque Terre.. C'est vraiment magnifique :love:
 
Merci à tous pour vos messages !
Bon si je comprends bien va falloir investir dans des fast pass pour Gardaland. Ou 2j ? Qu'est-ce qui est préférable ?
(c'est noté aquagym pour le week end, je vais bouger ça)


aqwnji a dit:
Pour Movieland je ne l'avais pas fait à cette période mais son parc aquatique il y avait plutôt du monde (30 minutes sur les toboggans les plus populaires), du coup combiner les deux parcs ce n'est peut-être pas l'idéal qui serait de prendre un jour tranquille pour chacun. Mais évidemment les jours de vacances ne sont pas infinis, donc ou bien tu restes sur une journée tranquille en faisant un choix, ou bien tu tentes le coup. Je pense ça peut le faire en la jouant contre-intuitif et commencer par le parc aquatique (j'ai jamais essayé mais tu seras sans doute en sens inverse du flux).

Vu que le seul parc aquatique que j'ai fait pour le moment c'est Volcano Bay, 30 minutes sur les tobbogans les plus populaires ça me parait tellement peu :mdr: mais c'est vrai que du coup tout faire (y'a pas mal de rides non ?) en une matinée c'est peut être un peu short. A voir... Merci des précisions en tout cas !


Luc70r a dit:
Pour finir, l'Italie c'est un superbe trip tant pour les quelques coasters qu'elle accueille que pour ses paysages! Je ne sais pas si vous avez prévu des visites touristiques en plus des parcs, mais si vous pensez faire un tour du coté de Pise, faites un crochet par les Cinque Terre.. C'est vraiment magnifique :love:

On a prévu des visites touristiques, PLEIN ! :rire: On part un mois, avec 4-5j de parcs, donc tout le reste ça va être du musée, de la visite citadine, des paysages...
En gros on se fait 6j autour de la baie de Naples, 6j à Rome, 6j à Florence, quelques jours autour de Ravenne, 5j autour du Lac de Garde (+Dolomites dans les Alpes), et enfin 2j à Turin (on part d'en bas pour remonter petit à petit).

A la base on avait envisagé un road trip, mais un mois à conduire (sachant qu'on habite à l'autre bout de la France) avec une voiture qui fait pas mal de bruit dès qu'elle dépasse 110km/h, et en connaissant la réputation routière des italiens... on s'est finalement décidés pour un mix avion+train+voiture de location (comme d'hab en fait  :ange:).
On avait donc initalement prévu de faire une journée à Pise (+ 1j aux Cinque Terre), mais en supprimant l'idée de road trip ça nous faisait un détour pour peu de jours donc on s'est ravisés. On ne fera donc pas les Cinque Terre, par contre on fait la côte Amalfitaine près de Naples !



Ben-Zo a dit:
Je te conseille également la visite de Saint Marin, petit pays enclavé non loin de Mira, magnifique  !

C'est noté ! Merci :mrgreen:
 
Si tu peux caler un second jour a Garda fais le, sinon fastpass !
Lors du meeting on avait (à mon grand regret) faire l'impasse sur le fabuleux duo Vekoma SLC/Mine Train pour pouvoir avoir le temps de re rider l'horrible duo B&M Wing/Dive  :-)
 
Toto662 a dit:
Donc je ferai plus de rides en 2j qu'en un seul avec fast pass ?
Je pense que ça se vaut. Si l'affluence est assez faible tu en fera plus sur 2 jours, oui. A l'inverse si elle est vraiment forte tu en fera plus en 1 journée avec FP. Mais en moyenne ça doit être équivalent.

L'intérêt des 2 jours c'est que tu pourra rider plus facilement les attractions sans FP sans perdre beaucoup de temps par rapport à celles qui en ont.

A voir suivant le temps que tu peux y consacrer, le budget hôtel et et le prix de l'entrée 2 jours par rapport à 1 jour + FP ...
 
Ne faire qu'un jour te permet de ne pas prendre de fast pass dans l'éventualité où ce n'est pas nécessaire. Faire 2 jours, cela correspond à 3 jours avec le resort caneva world, et du coup éventuellement reprogrammer tes jours pour séparer les parcs.
 
Ok, je vois... Et si je pars sur un jour complet (10h-23h) + une soirée (genre 17h-23h), ça suffirait pour tout faire et refaire 2/3 fois les trucs qui nous ont plu (genre les 2 B&M) ?
 
En profitant bien de l'affluence probablement faible des soirées je dirai que oui. Mais je ne peux pas l'affirmer à 100 % non plus.
 
Si c’est 10h-23h y’a vraisemblablement moyen de tout faire en un jour, j’avais souvenir que lors de mes visites on quittait le parc de jour donc là si t’as toute la soirée en plus, en comptant que les gamins soient fatigués et disparaissent à 19h.. Ça se tente ^_^

Si le budget et le planning le permettent, ne pas être frustré est toujours un plus cela dit. Tu n’auras qu’on meilleur ressenti du parc si tu n’as pas eu à te presser.
 
aqwnji a dit:
Si le budget et le planning le permettent, ne pas être frustré est toujours un plus cela dit. Tu n’auras qu’on meilleur ressenti du parc si tu n’as pas eu à te presser.

Oui je suis d'accord ! Le budget le permet, le planning permet pas plus d'un 1 jour et demi par contre (ou si à la limite un jour et deux soirées, tout dépend des horaires de fermeture de Movieland)... Je pense que je vais partir là dessus pour le moment, quitte à se rajouter un soir après Movieland si vraiment on est frustrés !
 
Garda en août sur une journée ça risque d'être assez pénible. Pas le temps de tout faire, et surtout pas de refaire ce qui t'aura plu. Du coup si tu n'as pas d'autres choix niveau calendrier je pense qu'il faut budgétiser les FP.
Pour les transports, je conseille quand même la voiture. C'est plus souple. D'autant plus que tu seras en périodes d'affluence, arriver à l'avance et rester jusqu'à la fermeture totale sans être tributaire d'horaires de transport te fera gagner du temps précieux dans les parcs en tout début de journée par exemple. Et puis comme l'a dit Aquagym plus haut, les paysages d'Italie sont appréciables en voiture !
 
Bonjour à tous ! Louise m'a rappelé pendant le meeting qu'il y avait 2 petits parcs pas loin de Rome : Cinecitta World et Rainbow Magicland. Du coup je m'suis dit "pourquoi pas ?"
Je n'ai pas entendu/lu beaucoup de retours sur ces parcs dont je m'en remets à vos expériences pour répondre à ces quelques questions.

- Est-ce que ces 2 parcs valent le détour ?
- Combien de temps prévoir ? Une journée pour chaque ? Une journée pour les deux ? (on part fin juillet !)
- Sont-ils facilement accessibles en transports en commun à partir de Rome ? (on part sans voiture !)


Merci d'avance  :lovekiss:
 
Dans un mois et demi environ je pourrai te dire si on peut faire les 2 dans la journée (un vendredi dans mon cas), car j'ai prévu cette configuration pour mon trip.

Mais impossible pour le moment... Par contre pour faire ce choix je me suis basé sur des TRs que j'ai lu qui me font dire que c'est jouable. A confirmer par des personnes qui l'ont fait !
 
Je suis allé à Rainbow Magicland et voici mon TR : https://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/(tr)-rainbow-magicland-7-octobre-2017/msg321477/#msg321477

Petit conseil, ne pas en attendre trop de ces deux parcs et les considérer comme un petit break entre toutes les visites possibles sur Rome. :)
 
Petit up ! Ma virée en Italie approche à grands pas, voilà comment ça va se profiler niveau parcs :

Dimanche 4 août et lundi 5 août : Mirabilandia
Mercredi 7 août et jeudi 8 août : Gardaland
Vendredi 9 août : Caneva Park ou Movieland (selon la météo)
Samedi 10 août : Caneva Park ou Movieland (selon la météo)

Voyant tout ce qu'il était possible de faire et de voir en 6j à Rome (bon sang que cette ville est riche...), on a finalement abandonné l'idée des parcs romains.

Du coup, est-ce que vous auriez des plans d'attaque particuliers pour optimiser nos journées dans chaque parc ? (sachant que nous ne prenons pas de fast pass)

Merciiii d'avance !
 
Peut-être que 2 jours a Garda vont te sembler un peu longs. Le parc a beaucoup d'attractions certes mais si tu ne chasses pas les bouses ni les autres trucs passables... Je sais pas trop car d'un cote en 1 jour j'ai jamais reussi a tout y faire, mais d'un autre cote le lac de garde c'est tellement beau, que je prefere y prendre une glace italienne, que de rider un SLC ou un looper Vekoma. (la solution 1 jour+fastrack peut etre pas mal aussi qui vous permet d'aviser selon l'affluence du jour).
Ah je viens de voir que vous avez le mardi entre, vous y faites quoi ? Car il y a pas mal de villes sympas entre les deux parcs, de loin pas que Venise...

Enjoy Rome, c'est vraiment une ville folle culturellement, je m'y régale plus encore que Paris. Et puis en Italie on mage super bien :mrgreen:

A Movieland ne rate pas les tours en "bateau-jet" et en "gros bolide dope au diesel" ahah

Normalement Katun débite mieux que iSpeed donc je choisirai ce dernier pour le matin. Mais en deux vous aurez le temps de faire et refaire ces bijoux.

Je crois que Raptor a une file single. Mais de facon generale il faut s'attendre a du monde a Garda :idiot: