Gardez-vous vos lunettes?

Gardez-vous vos lunettes dans les coasters?

  • Oui

    Votes: 13 20.0%
  • Non

    Votes: 15 23.1%
  • Je ne porte pas de lunettes?

    Votes: 37 56.9%

  • Total des votants
    65
  • Sondage fermé .
Il y a quelques semaine mon père a gardé ses lunettes dans son premier tour d'Eurosat. Vers la fin du parcours dans un virage j'entends un bruit bizarre et à la fin plus de lunettes  :lol:
 
Alors c'est très simple : moi dans les parcs je garde mes lunettes, mais je met un lien autour du coup. On a un peu l'air con avec mais ça a des avantages :
- t'embarque dans un coaster, tu serres le truc, après t'es tranquille tu n'as plus à y penser
- t'as pas à trimballer ton étui, j'aime bien être le moins encombré possible
- pour les opé, à l'étranger notement, pas besoin de parlementer, tu montres ton lien et c'est ok
- je suis myope léger mais c'est quand même mieux de bien voir
- pour les accelerator, les lunettes protègent un peu les yeux et on profite mieux du ride.
 
Moi c'est une anecdote très drôle qu'y m'est arrivé de voir il y pas loin d'une semaine,j'étais dans silver star avec deux filles françaises a coté de moi et lors de la 1st drop celle a coté de moi s'est reçu un verre de lunette et elle saignait au niveau front et maintenant je trouve ca dangereux de garder ses lunettes dans les coasters.Surtout que lors de la photo prise plus loin j'ai pu identifier la personne avec un verre en moins  :-D
Sinon c'est vrai qu'il vaut mieux les quitter lors ce qu'il a des inversions sinon adieu les les lunettes.

Edit: Je crois que c'était pas a la 1st drop mais un peu plus loin.
Edit2:C'était un verre de lunette de soleil et pas de vue,je precise car je pense que les dégâts auraient été autres avec du verre.
 
Minijul a dit:
Alors c'est très simple : moi dans les parcs je garde mes lunettes, mais je met un lien autour du cou.

Idem, je mets un lien. C'est d'ailleurs lui qui a sauvé mes lunettes lors de ma toute première inversion sur le Cobra de WB !  :-D C'est marrant de voir ses lunettes flotter devant soi, m'enfin ça fait un peu flipper quand même.  :-D Donc pour les coasters à inversion, je préfère tout de même les retirer maintenant, et je les donne à ma mère qui ne ride pas. Mais pour les coasters sans, je les gardes, on y voit mieux et ça protège du vent.  :-)
 
Tout dépend du coaster. Dans les petits trucs sans sensations particulières, je les garde. Mais depuis ce qui m'est arrivé dans Space Mountain, je préfère les retirer. Pourquoi ? Eh bien parce que la première fois que j'ai fait ce coaster (aussi mauvais soit-il), mes lunettes ont volé à la première inversion. Et après, j'ai flippé de ne pas retrouver mes lunettes pendant tout le reste du ride. Et pour cause, je suis myope, et pas qu'un peu !  :|  Heureusement, à la fin, elles étaient à mes pieds (imaginez sur un Floorless ce que ça aurait donné !  :-D  ).

Bref, désormais, avec ou sans inversions, dès que le coaster parait un minimum intense, je préfère les retirer, je les mets dans mon sac pendant la file d'attente, et au moins on n'en parle plus. Tant pis, je vois mal, mais je vois quand même et je ne me pose aucune question à ce sujet et je profite comme il faut ! Voili voilou !  :wink:
 
Minijul a dit:
Alors c'est très simple : moi dans les parcs je garde mes lunettes, mais je met un lien autour du coup. On a un peu l'air con avec mais ça a des avantages

Pareil que toi j'utilise le même système. Au début je faisait sans lunettes mais depuis j'utilise ce système et je profite largement plus des attractions qui avant nécessité que j'enlève mes lunettes.
 
J'essaie toujours de les garder, elles sont assez bien collées à mon/mes nez/oreilles, donc ça va. Malheureusement parfois les opérateurs ne sont pas du même avis... Je suis à presque -5 à chaque œil donc autant vous dire que sans lunette je ne vois juste que dalle, et j'aime pas ne pas voir où je vais dans un coaster...
 
J'ai répondu non, il m'arrive de les garder dans des kiddie ou des family mais étant donné que je n'ai pas une correction énorme je peux m'en passer sans problème dès que ça devient un minimum remuant. Et je les range bien aussi, parce qu'un coup j'ai eu le malheur d'embarquer dans RNRC avec mes lunettes de soleil pendues à mon tee-shirt...forcément je les ai perdu.
 
Avant je gardais mes lunettes dans les coasters sans inversions (Enfin je les ai gardés sur Furius Baco)

Mais de nos jours il existe une invention sensationelle, les lentilles !!  :mrgreen: C'est d'ailleur après avoir fait un tour de DK et de Hurakan Condor sans rien voir que je me suis dit il me faut absolument des lentilles et depuis j'aprécie encore plus les coasters.
 
Oui mais les lentilles, d'après 7 des 9 myopes dans ma famille, ça fait mal, assez mal et c'est bien plus chiant à enlever que des lunettes : il ne faut pas juste les virer de son nez...

PS : Techniquement des lunettes sont une paire de lentilles.
 
LeFLO a dit:
Oui mais les lentilles, d'après 7 des 9 myopes dans ma famille, ça fait mal, assez mal et c'est bien plus chiant à enlever que des lunettes : il ne faut pas juste les virer de son nez...

PS : Techniquement des lunettes sont une paire de lentilles.

Oui mais les lentilles tu ne les retire pas quand tu rides !
C'est hyper pratique, mais après c'est sur il faut les supporter, ça dépend des personnes et des jours, et non ca ne fait pas mal, faut juste s'habituer.
 
Ca ne fais pas mal du tout !! ou alors c'est que dans ta famille ils les mettent tous ou presque à l'envers .. :roll: mais bon j'y crois pas trop

Sinon les lentilles c'est aussi facile que des lunettes à enlever, c'est juste à mettre que c'est plus tendu.
 
Moi je ride uniquement les coasters sans inversions avec mes lunettes  :-)
N'empêche après avoir fait Goudurix cet après-midi, heureusement que je les avait enlever parce qu'avec toutes ces baffes, je ne sais pas si elle aurait tenu le coup!!!  :-D
 
Moi je garde des lunettes de soleil dans les rides quand il fait jour, pour pas me bousiller les yeux que j'ai brulé quand j'étais petit. Mais dans Stealth, j'ai eu peur de les perdre en haut du top hat.
Sinon, partout, avec ou sans inversions, j'ai mes lunettes...
Ah ben avant hier j'ai fait Euro Loop, le plus grand coaster de France et j'ai gardé mes lunettes de vue.
 
+ 1 pour gothorc
Je me suis mis aux lentilles, c'est fabuleux. Aucune douleur, aucune difficulté et une vision parfaite partout tout le temps. Que demander de plus pour un porteur de lunettes ?
 
Moi je les garde toujours, jamais eu de problèmes... Le jour de l'inauguration du monster on avait pas le droit de les garder ses lunettes, ensuite je suis retournée en visiteur je les ai gardées aucun problème... Je vois pas l'interet de les enlever si pour rider un coaster faut avoir mal au crane...
 
Pour moi pas de lunettes dans les coasters ou attractions un peu rapide. J'ai toujours peur de les perdre. Depuis l'année dernière je ne mets même plus mes lunettes dans un parc; comme ça je ne les perds pas, je ne les casse pas ou autre connerie du genre. ^^