Gestion de la crise sanitaire COVID-19 dans les parcs d'attractions

Cyril92 a dit:
Comment ça ne sont plus les bienvenus ?
On t’a interdit d’y aller ?

Les contrôles de police ont été renforcés à la frontière franco-allemande, provocant d'énormes bouchons. Les travailleurs frontaliers sont priés de rentrer chez eux par leurs employeurs allemands. D'où le (ou presque), on devait y aller en famille avec des personnes âgées, on a préféré annuler.
 
Après bon pour les parcs saisonniers partout en Europe (en partant des Walibi en passant par Phantasialand ou encore parc le Parc Astérix) on essaye d'être confiant car d'ici le premier weekend d'avril il y a encore une marge. Tout le monde espère ouvrir dès le début de saison, mais un seul et unique facteur va décider de cela, c'est l'avancée de la situation. Et d'après ce que j'ai lu sur des sites scientifiques, la pandémie pourrait encore durer + de 6 semaines...  :?
Dans tous les cas c'est déjà une catastrophe pour le secteur du tourisme et des parcs (petite pensée à DLP ou Efteling qui eux sont censés rester ouvert), et même pour des centaines de personnes (comme moi) saisonnier du tourisme dans un parc, on ne sait pas à partir de quelle date commencera notre CDD  :oops:
 
Looping10 a dit:
Après bon pour les parcs saisonniers partout en Europe (en partant des Walibi en passant par Phantasialand ou encore parc le Parc Astérix) on essaye d'être confiant car d'ici le premier weekend d'avril il y a encore une marge.

En effet mais bon les parcs qui annoncent une fermeture jusqu'à fin mars ou maintenir leur début de saison comme initialement prévu c'est compliqué de savoir si ils ne vont pas changer d'avis entre temps et il faut quand même un peu de marge pour annuler/modifier un déplacement !
 
Fraispertuis décale l'ouverture au 1er Mai

https://www.facebook.com/fraispertuis/photos/a.10150733532739853/10158286507314853/?type=3&theater
 
Bagatelle et la Mer de Sable reporte leur ouverture de saison sans précision de dates





Source: Facebook Bagatelle / Facebook Mer de Sable
 
Alors moi je me pose une question. On nous dit que ceux qui sont malade (GRIPPE/COVID19/GASTRO ETC...) si ils portent un masque et se lave bien les mains ne peuvent pas infecter les autres. C'est bien çà? Pourquoi ne pas demander aux gens de porter un masque, avec un employé à l'entrée de chaque attraction qui pchiterait un coup de gel hydroalcoolique sur les mains des visiteurs afin de ne pas infecté les attractions.
 
Communiqué de presse de la CDA :

https://www.compagniedesalpes.com/sites/default/files/informations-reglementees/informations-permanentes/2020/cda_-_cp_covid-19.pdf

Bellewaerde Aquapark ferme au moins jusqu'au 3 avril (Aqualibi également mais on le savait déjà).

Pour les autres parcs cités dans le communiqué, la CDA préfère attendre d'autre préconisations des pouvoirs publics avant de changer leurs date d'ouverture (s'ils doivent le faire).

 
loulou33 a dit:
Alors moi je me pose une question. On nous dit que ceux qui sont malade (GRIPPE/COVID19/GASTRO ETC...) si ils portent un masque et se lave bien les mains ne peuvent pas infecter les autres. C'est bien çà? Pourquoi ne pas demander aux gens de porter un masque, avec un employé à l'entrée de chaque attraction qui pchiterait un coup de gel hydroalcoolique sur les mains des visiteurs afin de ne pas infecté les attractions.

Pourquoi prendre le risque que les gens enlèvent leur masque, se mouchent dans leurs mains et infectent les attractions ?
 
On est d'accord, c'est pour préserver la sécurité des visiteurs et du personnel.

Les barres de sécurité, un petit peu de salive, un peu de morve et pour le peu que t'en ai un qui vomisse (ouais je sais c'est dégueu) les barres de sécu, elles sont nettoyées 1X par jour mais pas à chaque passage donc il y a des risques. Sans compter les files d'attentes, les spectacles etc. etc.

J'espère que ça va passer vite  :cry:
 
Rulantica fermé à partir du 16 mars et EP sont en discussion pour l'ouverture le 28.

https://www.instagram.com/p/B9t9icAIfah/?igshid=7iib32o4guzw
 
La foire au Plaisir de Bordeaux qui devait se finir le 22Mars a fermer ces porte en urgence ce Samedi à 14h. Je sais pas si on peu considérer ceci comme une annulation
 
@BenJ: je réponds ici car tu as fermé l'autre sujet

Tu sort une phrase du contexte quand j’écris qu'Efteling est sur le point de fermer.
J'avais bien dit qu'ils essayaient de faire le nécessaire pour rester ouvert. J'ai cité la source. J'ai dit de vérifier avant de se déplacer.

Honnêtement, ils pouvaient faire tourner certaines attractions par exemple Baron avec seulement un rang à chaque train, Python c'est encore plus simple, ils ont un système de "tickets comme à la sécu" ils pouvaient restreinte à un rang sur 4. Mais voila ils ont eu des critiques

Me sources peuvent être considérées comme fiables car il s'agit de chaînes de télé: NOS Jounaal pour le national et OmroepBrabant pour le régional.

 
attracties a dit:
Honnêtement, ils pouvaient faire tourner certaines attractions par exemple Baron avec seulement un rang à chaque train, Python c'est encore plus simple, ils ont un système de "tickets comme à la sécu" ils pouvaient restreinte à un rang sur 4. Mais voila ils ont eu des critiques

Alors oui ça aurait pu être une solution pour éviter de regrouper trop de monde. Mais du coup, pourquoi ne pas faire tout simplement comme loulou33 à proposer, c'est-à-dire masque et gel désinfectant, et pourquoi pas limiter le nombre de visiteurs. Mais on garde le problème des barres de sécurité et fil d'attentes qui sont pleins de microbes, même s'il y a moins de monde. Et c'est impossible de nettoyer tout ça constamment pour que ça reste propre.

Et aussi, est-ce que du coup c'est intéressant pour le parc d'envoyer un train avec une seule rangée remplie ? Je ne pense vraiment pas !
Et finalement maintenant avec la fermeture, je ne pense pas que les parcs perdent énormément. Alors certes ils n'ont pas de bénéfices, mais ils n'ont également pas de pertes vu que tout est fermé et à l'arrêt.