Gestion de la crise sanitaire COVID-19 dans les parcs d'attractions

Le virus se transmet principalement en "postillonnant" donc le nettoyage des barres, bof. En plus il suffit de faire faire la queue devant l'attraction sans passer par le circuit normal

On voit que tu n'y a jamais été en mars. C'est mort. Sur Baron on ne suis pas leur système de files d'attentes. Touts le monde se met dans le first et demande ce qu'il veut. A la première incompatibilité car tous les tickets de la rangée ont été distribués, ça part comme ça. Les trains ne sont pas remplis.

C'est une psychose en ce moment dans le nord Brabant. Les supermarchés de bouffe se sont fait dévaliser car tout le monde a peur d'une assignation à résidence (sans autorisation de sortir pour acheter à manger). Tilburg et Breda se sont pris chacune 10% des cas du pays, 30% sont distribués dans le reste de la région avec des pics par exemple sur Uden, d'ou la fermeture de Toverland. Curieusement Den Bosch et Eindhoven passent presque au travers. La dernière mesure en date est que les bus Ariva font monter et descendre par la porte arrière et interdit d'approcher le conducteur.

 
Le passage en stade 3 à partir de minuit va je suppose pousser tous les parcs/foires à fermer, et si nous restons à ce stade 3 jusqu'à début avril, cela repoussera certainement les débuts de saisons.

A noter que l'Italie a recensé 0 nouveaux cas *dans l'une des zones du pays la plus durement touchée aujourd'hui grâce aux mesures de confinements mises en place, ce résultat positif peut inciter d'autres pays à faire pareil...

 
Salut les loulous

Je suis en pleine réflexion  quand a prendre un abonnement  cette année car je pense que Nigloland restera  fermé  comme Disneyland en ce moment  avec le coronavirus
Avez vous des news a ce sujet  ????
 
Kam1051 a dit:
Salut les loulous

Je suis en pleine réflexion  quand a prendre un abonnement  cette année car je pense que le parc restera  fermé  comme Disneyland en ce moment  avec le coronavirus
Avez vous des news a ce sujet  ????

Salut!

Pas d'info officiel du parc pour le moment ....

Pour le pass, tu peut toujour le prendre, si il y a du changement Niglo le diront par le biais de se réseaux sociaux je pense .
 
Cyril92 a dit:
Le passage en stade 3 à partir de minuit va je suppose pousser tous les parcs/foires à fermer, et si nous restons à ce stade 3 jusqu'à début avril, cela repoussera certainement les débuts de saisons.

A noter que l'Italie a recensé 0 nouveaux cas aujourd'hui grâce aux mesures de confinements mises en place, ce résultat positif peut inciter d'autres pays à faire pareil...

Non l'Italie a recensée 4000 cas hier malheureusement. (21 000 ce matin contre 17 000 hier)
Les mesures de confinement montreront leur efficacité dans quelques semaines.
De toute façon,il ne faut pas s'y tromper cela fait plusieurs semaines que le virus circule en Europe sans que l'on s'en rende compte.
L'Italie a commencé à faire des tests sur des personnes ne revenant pas de zones à risque,suite à l'afflux soudain de personnes souffrant d'un syndrome respiratoire.
 
Icecoaster a dit:
Non l'Italie a recensée 4000 cas hier malheureusement. (21 000 ce matin contre 17 000 hier)
Les mesures de confinement montreront leur efficacité dans quelques semaines.
De toute façon,il ne faut pas s'y tromper cela fait plusieurs semaines que le virus circule en Europe sans que l'on s'en rende compte.
L'Italie a commencé à faire des tests sur des personnes ne revenant pas de zones à risque,suite à l'afflux soudain de personnes souffrant d'un syndrome respiratoire.

Je m'excuse c'est dans le JT de FR2 j'ai entendu la phrase à moitié, cela concerne l'une des zone la plus touchée:


 
à priori, ""la fermeture de tous les lieux recevant du public non indispensables à la vie de la nation" doivent rester fermés jusqu'au 15 avril. Si cela a été décidé comme cela en France, il sera de même pour les pays voisins (la Belgique surtout). Bref, une situation catastrophique pour les parcs européens et autres professionnels du tourisme à l'approche des vacances de Pâques.

Source : https://www.lci.fr/population/coronavirus-covid-19-les-restaurants-bars-commerces-mais-pas-les-hotels-voici-la-liste-des-etablissements-qui-doivent-etre-fermes-depuis-ce-dimanche-2148066.html
 
Looping10 a dit:
à priori, ""la fermeture de tous les lieux recevant du public non indispensables à la vie de la nation" doivent rester fermés jusqu'au 15 avril. Si cela a été décidé comme cela en France, il sera de même pour les pays voisins (la Belgique surtout). Bref, une situation catastrophique pour les parcs européens et autres professionnels du tourisme à l'approche des vacances de Pâques.

Source : https://www.lci.fr/population/coronavirus-covid-19-les-restaurants-bars-commerces-mais-pas-les-hotels-voici-la-liste-des-etablissements-qui-doivent-etre-fermes-depuis-ce-dimanche-2148066.html

C'est encore plus un drame pour les parcs régionaux (Fraispertuis, Le Pal, Nigloland...) qui ont tendance chaque année à renouveler leurs investissements quitte à être sur des situations tendues en trésorerie pour espérer voir leur fréquentation augmenter... Certains vont fortement souffrir... C'est pas les Disneyland ou Parc Astérix soutenus par de grands groupes qui sont ceux pour lesquels il faut s'inquiéter.
 
Cyril92 a dit:
C'est pas les Disneyland ou Parc Astérix soutenus par de grands groupes qui sont ceux pour lesquels il faut s'inquiéter.

Sans vouloir défendre les 2 noms, La Walt Disney Company va prendre quand même un sale coup financier avec tous ses parcs fermés aux 4 coins du monde. Et Astérix de même, avec la CDA qui a et aura toutes ses destinations de loisirs fermées. Mais après c'est certain que les parcs gérés principalement en famille, eux seront les premiers impactés. C'est vraiment un désastre
 
http://twitter.com/SebGanzer/status/1239198931566891008

Et:

http://twitter.com/julienbellver/status/1239207163312078848
 
Je sais que c'est un coin où il y a pas beaucoup de Coasterfan mais la foire de Gand/Gent en Belgique est annulé pour la 1ere fois depuis 523 ans
Source https://www.looopings.nl/weblog/13983/Voor-het-eerst-in-523-jaar-geen-voorjaarskermis-in-Gent.html
 
Walibi Holland n'ouvrira pas ses portes le 4 avril. La date d'ouverture est reportée en fonction de l'évolution de la situation.

Source : FB WBH
 
Nigloland annonce un report de l’ouverture du parc et de l’hôtel jusqu’à une date indéterminée (jusqu’à nouvel ordre).

La foire de Mars à Troyes est en cours de démontage alors qu’elle devait se terminer le 22 mars.
 
TR4LLiiK a dit:
Est-ce qu'on peut dire que les parcs ouvriront leurs nouveautés en début de saison pour une fois ?  :mdr:
Pas forcément, les chantiers sont également mis à l'arrêt pour beaucoup.