Gestion de la crise sanitaire COVID-19 dans les parcs d'attractions

J'ai peur qu'un certain nombre de parcs gardent la règle du masque imposé dans les files d'attentes et les rides malgré cette directive.
 
Surtout que c'est le préfet qui décide si la mesure est appliquée dans chaque département. Regardez bien les mesures mises en place via les sites internet des parcs, pour Niglo le masque est toujours obligatoire dans les files et les attractions.
 
Tu confond tous. 🧐
Les "Anti-vax" sont relativement peu nombreux

il y'a deux type de personnes

- Ceux qui ne veulent pas, sans plus mais qui n'ont rien contre les vaccins en général, même ayant des rappels à jours.
- Les Anti-vax (C'est les moins représenté), ne veulent aucun vaccin une fois adulte.

Si l'on prenait une base de 100%, il y aurait à peine 10% d'Anti-VaxLe reste ce sont des personnes qui ne veulent pas celui du covid.
D'ailleurs parmi ces personnes qui ne veulent pas, vous ne retrouvez pas de complotistes, ou de soi-disant magnétisme a cause du vaccin, ou encore sur la 5G.

Ayez un peu plus de recul que plutôt de mettre tous le monde dans le même sac.

Pour ma part, aucun PCR depuis Fevrier 2020, et aucun vaccin ne sera fait (Sauf si celui de SANOFI s'avère bon en Novembre)
Et même en général je serais dans l'illégalité si après septembre il deviendrait obligatoire et que celui de SANOFI soit pas bon.


J'ai déja annulé les billet pris pour quelque parc et autre lieux.
Pas de rentré d'argent pour ces professionnel tant pis.
Enfin des explications cohérentes ! Merci beaucoup ça fait du bien de clarifier les choses !
 
Par contre niveau masque, j'ai pas l'impression que les parcs aient pris conscience de ça, car au final leur sites ne sont juste pas à jours, ils attendent peut-être des consignes du syndicat ou du gouvernement.

Concerne les préfets, ils peuvent le rendre obligatoire mais uniquement si les départements sont classés en vigilance renforcé (pour le moment ça concerne uniquement les Pyrénées orientales)
 
Salut à tous
Nous étions à Walibi Holland hier et dans le parc, que ce soit en extérieur ou dans les files d'attente, plus besoin de masque, il reste juste un semblant de distanciation 😞 Nous devions être les seuls à le porter avec quelques cast
Ah ok le variant Holandais n’ attaque que les francais.😂
 
Loi votée la nuit dernière concernant l'extension du pass sanitaire :
-Tout lieux de loisir accueillant plus de 50 personnes , présentation du pass sanitaire pour toute personne de 18 and et plus , les 12-17 ans à partir du 30 septembre.
-Le port du masque y reste OBLIGATOIRE pour le moment.
- à partir du 2 août cafés et restaurants y compris terrasses, foire , salons , avions, trains et cars et établissements médicaux sauf urgences .les centres commerciaux sur décision du préfet.

!!!ATTENTION EDIT : la loi prend place a partir du 9 AOUT 2021 !!!!

Absence de contrôle :
Gestionnaire de l'établissement de transport 1500 euros , 9000 euros et 1 an de prison en cas de verbalisation 3 fois en trente jours .
Gestionnaire d'établissement recevant du public, 7 jours de fermeture administrative si 3 manquement en 45 jours 1 an de prison et 9000 euros .
Salariés soumis au pass à compter du 30 août.
Si pas de pass suspension du contrat sans salaire. A partir de 3 jours de suspension, proposition de reclassement du salarié à un post non soumis au pass.
Utilisation d'un pass frauduleux : 135 euros, si trois fois six mois de prison et 3750 euros .
État d'urgence jusqu'au 15 novembre et non 31 décembre comme prévu.

Je rajoute quelque chose de tres important pour tous les Français !!!! :

⚠
ATTENTION
⚠

IL FAUT ABSOLUMENT EFFECTUER LA MANIPULATION SUIVANTE sur l'application TOUSANTICOVID POUR QUE VOTRE PASS SANITAIRE SOIT VALIDE A 100% !!
Allez sur votre QR code, appuyez sur les "..." et appuyez sur "convertir au format européen "
Ensuite le QR code sera précéder du drapeau européen.
Sans cela, en fonction du téléphone utilisé pour contrôler votre pass sanitaire, de la version de l'application "verif" le pass traditionnel peux être détecté comme non valide même si il l'est!
Cela viens de m'arriver au ciné... lol
 
Dernière édition: