Gestion de la crise sanitaire COVID-19 dans les parcs d'attractions

Je pense que certains parcs préféreront ne pas ouvrir (ou juste 1 week-end pour se rôder) que d'ouvrir avec un pass sanitaire imposé. Je ne vois pas comment un parc peut être rentable avec un pass sanitaire en ce moment (peu de vaccinés dans leur cible prioritaire).

J'espère que le pass sanitaire disparaitra rapidement pour que les parcs puissent lancer leur saison.

 
Liseberg et Grona Lund peuvent rouvrir respectivement le 3 et 2 juin.

Energylandia rouvre le 21 mai

:love: :love:
 
En complément à ce que dit @Rem10 , Rodolphe Gélis avait par exemple annoncé que Nigloland ne rouvrirait pas si le pass sanitaire était obligatoire à l'accès aux parcs.
 
L'ouverture de Nigloland et donc de Krampus, est annoncée pour le 12 Juin prochain.

Source: https://fr-fr.facebook.com/Parc.Nigloland/
 
din4112 a dit:
L'ouverture de Nigloland et donc de Krampus, est annoncée pour le 12 Juin prochain.

Source: https://fr-fr.facebook.com/Parc.Nigloland/
Et Spirou le même jour! Youhouu  :wheel:
 
Disneyland Paris a prévu de rouvrir ses deux parcs ainsi que Disney village le 17 juin 2021

Pour les hôtels du groupe, ils annoncent l'ouverture du Newport bay club pour la même date (on peut réservé pour le santa fé mais il n'est pas indiqué dans la communication du parc comme ouvert a cette date).
Le Disney's Hotel New York - The Art of Marvel ouvrira ses portes quand a lui le 21 juin 2021

Source : site du parc actualisée le [18/05/2021 14h30]
 
Hello a tous!
Suite aux annonces présidentielles d'hier soir, à partir du 21 juillet, le pass sanitaire ( vaccin 2 doses plus 15 jours ou test PCR de moins de 24h) sera obligatoire pour accéder a tous les parcs d'attractions Français.
 
À savoir comment ça va ce passer pour les porteurs de billets datés qui n’auront pas le temps ( ou ne voudrons pas ) remplir les conditions d’accès au pass sanitaire, report ou remboursement… ?
Le temps de s’organiser, ça va probablement mettre un petit frein au nombre de visites, tout lieux confondus
 
À partir du 21 juillet.
À savoir comment ça va ce passer pour les porteurs de billets datés qui n’auront pas le temps ( ou ne voudrons pas ) remplir les conditions d’accès au pass sanitaire, report ou remboursement… ?
Le temps de s’organiser, ça va probablement mettre un petit frein au nombre de visites, tout lieux confondus
Pass sanitaire, comme expliqué dans mon post principal, ne veux pas dire EXCLUSIVEMENT VACCIN, le test PCR de moins de 48h est valable également ... Donc je ne vois pas pourquoi report ou remboursement?
 
  • Like
Réactions: JuRhu
Effectivement, mais pas sûr que tout le monde apprécie le PCR non plus.
PS: j’ai édité mon 1er message au sujet de la date du 21 juillet sur j’avais mal compris 👍🏻
 
  • Like
Réactions: Brickokermis
bienvenu dans le Seigneur des anneaux, d'un côté les elfes vaccinés et de l'autre les sombres orcs rebelles ani vacc. Ce monde va devenir encore plus manichéen qu'avant. Ca va être la guerre civile, la guerre des pestiférés et des sois disant moutons de panurge qui se font avoir pour le gouvenerment, sans doute un effet de la 5G sur les cerveaux. 🥶 😁

Non mais sérieusement on te trouve le vaccin contre le VIH personne n'airait crier au loup. Imaginez au temps de la pollio si tout le monde se la faisait egocentrique comme aujourd'hui... ben la moitié de l'humanité serait difforme !

Bref