Gestions des Parcs

Jmy a dit:
Je pense que beaucoup d'entre vous vive dans le monde des Bisounours...
Allez avec votre pelle et votre râteau en plastique...
Vous pensez vraiment que votre trip flower power changera quelque chose? Vous avez vu la surface? Dans 6-12 mois, vous y retournerez aussi. ??? Je me met 30s à leur place... Et me dis que "j'ai 10 personnes, de la main d’œuvre par un tour de Monster... Et ils sont prêt à revenir... Bande de blaireaux!"

Moi je vis chez les Bisounours et j'aime vraiment ca. La connerie humaine me fatigue, autant te dire que je suis extenué parfois. Alors rêver que l'on pourrait faire acte de génerosité, simplement pour le plaisir de le faire, j'adore cette idée. Je n'aime pas l'individualisme qui se répand.
Quand je regarde les maçons du coeur et que je compare à D&Co, j'aime bien la spontaneïté délirante des américains, leur VRAIE façon de s'entraider. Ce serait bien que cette idée soit plus répandue.
Alors oui c'est débile mais oui je trouve l'idée séduisante et je serai content de le faire, juste pour le plaisir de donner. Qui mérite de recevoir, qui ne mérite pas, je m'en branle, je suis pas juge, je ne suis pas génereux, j'ai juste envie de faire des choses qui me font du bien A MOI.

Ne pas vouloir le faire, je peux comprendre, critiquer ceux qui en ont envie, ca me fatigue, comme je le disais plus haut....

 
SOS Valérie Damidot !
1 kg = 100 €
Si ils mettent tout leurs vieux manèges forains dans la benne, il y a moyen de repeindre le Monster...  :roll:
 
Même sans parler de ERT, ça peut être sympas! Peut être que Jmy a raison et que je suis stupide ou fou ou même un bisounours.

Mais si j'étais un peu plus proche de ce parc j'aimerais proposé ce genre d'idée à celui ci.

Bien qu'on puisse tout de même écrire une lettre signé Coaster World (avec l'accord de l'équipe site bien sur)
Une lettre ou l'on expliquerait quel problèmes nous avons noté et proposé des plans concret pour les résoudre, sur X années.

Ca serait génial pour une fois de ne pas rester dans la critique pur!  :mrgreen:
 
Ca fait 3 ans que je taffe dans un parc, et franchement si y'a bien un truc que j'ai enfin fini par piger/accepter, c'est qu'il faut arrêter de se faire des illusions. Ce n'est pas nous, un groupe d'amateurs passionnés, qui pourrons changer les politiques de gestion des parcs. Même en faisant de la prostitution (désherber les Monster pour le rider gratis :idiot:) on ne changera rien parce que le but premier d'un parc c'est de se faire des tunes sans se préoccuper du reste.

Arrêtez de rêver les gars, les choses sont ainsi et on ne peut rien y faire... :-(
 
Fran a dit:
Moi je vis chez les Bisounours et j'aime vraiment ca. La connerie humaine me fatigue, autant te dire que je suis extenué parfois. Alors rêver que l'on pourrait faire acte de génerosité, simplement pour le plaisir de le faire, j'adore cette idée. Je n'aime pas l'individualisme qui se répand.
Quand je regarde les maçons du coeur et que je compare à D&Co, j'aime bien la spontaneïté délirante des américains, leur VRAIE façon de s'entraider. Ce serait bien que cette idée soit plus répandue.
Alors oui c'est débile mais oui je trouve l'idée séduisante et je serai content de le faire, juste pour le plaisir de donner. Qui mérite de recevoir, qui ne mérite pas, je m'en branle, je suis pas juge, je ne suis pas génereux, j'ai juste envie de faire des choses qui me font du bien A MOI.

Ne pas vouloir le faire, je peux comprendre, critiquer ceux qui en ont envie, ca me fatigue, comme je le disais plus haut....

rapy13 a dit:
Je te trouve bien virulent. Moi aussi je pense que ce n'est pas à toi de juger si ils ont envie de mener ce projet à bien.

Je tiens tout simplement à m'excuser, désolé que vous l'ayez pris ainsi... Mon but n'était pas de vous insulté ou de vous juger!

chauvirey a dit:
Ca fait 3 ans que je taffe dans un parc, et franchement si y'a bien un truc que j'ai enfin fini par piger/accepter, c'est qu'il faut arrêter de se faire des illusions. Ce n'est pas nous, un groupe d'amateurs passionnés, qui pourrons changer les politiques de gestion des parcs. Même en faisant de la prostitution (désherber les Monster pour le rider gratis :idiot:) on ne changera rien parce que le but premier d'un parc c'est de se faire des tunes sans se préoccuper du reste.

Arrêtez de rêver les gars, les choses sont ainsi et on ne peut rien y faire... :-(

Je pense que tu es le seul à m'avoir compris...
Ils sont là pour le blé... Comme toute entreprise.

Encore désolé pour le mépris...  :oops:
Mais vu la mentalité de l'alligator... Ça sent la "baise" à plein nez. (Ce qui n'est que mon avis) 
 
Jmy a dit:
Je tiens tout simplement à m'excuser, désolé que vous l'ayez pris ainsi... Mon but n'était pas de vous insulté ou de vous juger!

Je pense que tu es le seul à m'avoir compris...
Ils sont là pour le blé... Comme toute entreprise.

Encore désolé pour le mépris...  :oops:
Mais vu la mentalité de l'alligator... Ça sent la "baise" à plein nez. (Ce qui n'est que mon avis)

Pas de problème l'ami! Je peux comprendre, mais essayons de respecter l'avis de chacun!
Pour revenir au sujet je pense comprendre également l'avis de chauvirey, mais je me dit que "qui ne tente rien, n'a rien!" .
 
Ils sont là pour le blé, d'accord, mais le problème c'est qu'ils sont totalement à sec.  Si c'était des particuliers, on ne parlerait même plus de surendettement.

Là ce qu'on voit à notre niveau c'est qu'il y a pas mal de choses qui devraient être faites pour améliorer le parc, mais que pour beaucoup de choses les moyens aideraient mais c'est surtout une question de vision.  Quand on voit par exemple le King Kong, combien est-ce que ça coûteraient d'aller le mettre en backstages ou à la décheterie, pas des centaines de milliers d'euros  :roll:

Mais quand on voit cette horreur dans un parc d'attraction, on se dit "c'est pas possible, ils ont de la m**** dans les yeux !".

Bien sûr le remettre en état coûterait de l'argent, et ce n'est pas à nous de le sortir de notre poche.  Mais il y avait pas ce king kong avant, et je crois que l'attraction ne s'en portait pas plus mal  :wink:

Ici, on a des avantages que les gestionnaires de parcs n'ont pas :
- on a notre vision de visiteur : on voie des choses qu'un employé n'aurait pas tendance à regarder, car il a l'attention portée sur d'autres choses
- on a nos goûts : on sait ce qui nous plaît et ce qui nous plaît pas
- plusieurs d'entre nous ont eu l'occasion de voir pas mal de parcs, et donc peuvent indiquer ce qu'ils aiment ailleurs et qui pourrait être appliqué au parc pour l'améliorer.  Combien de maisons de l'horreur les frères ont visité comparé à toutes les maisons de l'horreur faîtes ici (entre les permanentes et celles pour Halloween, ça fait un beau paquet).  Il y a eu des astuces comme cela que j'ai vu à l'Hotel Gasten de Liseberg que j'ai trouvé géniales, et qui pourraient être appliquées aussi au parc lorrain.  Les frères visitent aussi les parcs, mais essentiellement de façon professionnelle et pas de façon aussi intensive que nous  :wink:
 
Je ne vois pas pourquoi j'irais aider un parc qui ne sais pas se gérer, Waligator est réellement le pire parc que j'ai visité, on y note un grand mépris pous ces visiteurs et la bas je me sentais vraiment comme une pute parce qu'au prix ou j'ai payé je me suis bien fait enculé ..

C'est dire si ce parc est mauvais au bout de 45 minutes dedans on avais envie de partir à EP qui es quand même pas la porte a coté mais pour pouvoir passer au moins une bonne journée .

Tout ça pour dire pourquoi on irais aller aider un parc qui se fout ouvertement de nous, tout est sale, cassé, innutile, laid, n'allez pas me dire que c'est un problème de finances, ils doivent bien rentrer dans leurs frais mais pour combien de temps si il laissent leur parc dépérir comme ça ils ne connaissent pas leurs priorités veulent toujours plus d'attractions ! mais ces attractions ont un coût déja plus il y a d'attractions plus il y a de vrais de maintenance (A Waligator je suis pas sur ..) donc moins il y a de frais pour l'entretient en général..

Je vais être méchant, mais j'aimerais vraiment que ce parc coule, peut être un jour sera il repris par d'autres personnes plus compétentes comme tout le monde en rêve ..

 
Je ne connais pas Waly donc je parle dans le vide, et je comprend la position de chacun, je sais que tout cela est illusoire. Il n'empêche que ce serait cool de le faire pour le plaisir de penser que c'est plus joli grace à nous.
Aymeric et Théo, je sais que vous avez raison, je suis dans le monde professionnel depuis trop longtemps pour croire à ces chimères, mais je reste un doux rêveur.
Ce que je reprochais c'était le ton méprisant pour dire que les gens qui ont encore des illusions sont des cons. Ca me laisse croire que j'ai tort de vivre ma vie comme je la vis...
Et sinon quand je vois ce que le business fait aux parcs comme Disney, je crois que l'on s'égare. Vive le Japon, car ils ont encore la notion de service.
 
gothorc a dit:
Je vais être méchant, mais j'aimerais vraiment que ce parc coule, peut être un jour sera il repris par d'autres personnes plus compétentes comme tout le monde en rêve ..
A 99%, les frères seront les derniers reprenneurs du parc.  Quand on voit que Walibi, Six Flags, Palamon se sont cassés les dents sur ce parc et quand on voit l'argent insoufflé par Walibi et BBS, on peut se dire que les reprenneurs sérieux ne se risqueront pas dans une aventure qui les conduira dans la même situation que les autres.

Les sommes pour sortir le parc de là seraient énormes sans garantie de succès.

Le parc a une tellement mauvaise image qu'ils faudraient le raser et en faire un nouveau, mais dans ce cas-là est-ce le meilleur endroit pour placer un parc ?
 
Et puis a quoi bon désherber plusieurs hectars, c'est juste inimaginable pour une telle zone ou même une partie de cette zone...

Ne serai-ce pas une pelleteuse ou un quelconque engin de chantier qui permettrait de refouler un immense térrain au dessous du coaster ? Je pense bien que oui alors à quoi bon...
 
SiluJ a dit:
Je veux désherber et planter de l'herbe ! :rire:

Bonne idée , après ils la vendent à l'entrée et avec le bénéfice, ... rien parce qu'après l'avoir consommeé, Waligator devient le plus beau parc du monde !

Quel honneur pour quelqu'un qui est sensé faire des commentaires à deux balles (Dixit: Jay) de reprendre un de mes commentaire pour le transformer en post animé.    :mrgreen:
Je remarques qu'ils ont une valeur non négligeable.  ^_^

Après ces 5 pages, je tiens a vous remercier. Non pas pour votre spontanéité mais parce que vous avez réussi à vous remettre en cause.  :mrgreen:

Si j'ai écrit ce post, c'est que j'avais du mal à croire que vous pratiquez la méchanceté gratuite et que notre passion ici se limitait aux coasters.
Yoyo et moi même n'aimons pas spécialement les parcs d'attractions. Nous comparons cela à un centre commercial.

Les goût et les couleurs sont valables pour tout. Pour moi, la liberté d'expression s’arrête dès qu'elle
implique une tiers personne.

Ex : Waligator est un parc de m... Correcte
      Waligator est un parc de m..., n'y allez pas !  Pas correcte

J'ai adoré ce parc parce que le parking est gratuit. Normal il n'y en pas ...
A l'entrée un gros vigile comme à l'entrée d'un stade qui prends ma plaisanterie pour savoir où se trouvent l'entrée des tribune comme elle se doit, avec le sourire.
Personne pour nous prendre en photo, pas de baudruche débiles et un voltigeur qui grince, dépaysant.
Après avoir bien mangé dans le restautant. (Servi par 3 serveur et discussion deconnade avec un responsable) on fait le tour du parc en découvrant en premier lieu une sorte de chemin qui passent
sur un bassin d'algues avec des crocos en plastique décolorés.
C'est moche, sa pue, c'est pleins de moustiques mais une fillette de 4-5 ans s'amuse en plongeant un bâton dans l'eau un papa motive sa fille a franchir un passage fait de rondins en bétons qui sont en partie submergés par la vase.

La perception de choses qui nous entourent évolue tout au long de la vie. Quand je relit mon premier TR des Stats, je vois bien que mon intolérance était lié au manque de connaissances que j'avais de ce milieu (Je n'avais que EP & HP à mon actif).
Après 4 ans et une trentaine de lieux de ride, mes exigences ont bien changées et les mauvais souvenirs sont utilisés à présent pour m'aider à relativiser.

Il est pas beau ce gorille avec sa gueule toute casée ? Il ressemble un peu à mon doudou mais lui, il  possède encore sa tête et doit faire bien plus peur aux enfant comme ça  ...
Et cet anaconda qui crache de l'eau sur yoyo parmi une nuée de gamins qui tente de se rafraîchir. Il
n'aurait que d'autre fonction d'être à l'abandon qu'on l'ignorerait mais non.
Imaginons qu'il soit retouché et qu'en conséquence, on doit se passer du jet d'eau. Il serait beau mais, inutile !

L'idée de votre investissement personnel me comble de joie mais me laisse perplexe.
Une Ferrari avec des taches de rouilles qui roule doit elle être nécessairement entreposée sur du tapis qui faudrait changer toute les années ?
Pourquoi ne pas se contenter d'un simple garage et prendre du plaisir à l'utiliser  jusqu'à plus soif ?

La particularité du Monster et que le parcours n'est pas celui d'une balade pour retraités et qu'on a pas franchement le temps d'observer la vue. 
La nature est ce qu'elle est et la zone de ce coaster à l’avantage d'être quasi inexistante.
Un gros souçis en moins et d'ici encore quelques années elle se sera densifiée et donnera l'allure d'une friche. Comme il y en a beaucoup dans le coin.
C'est juste embêtant pour les allergiques aux pollens...

Je me pose une question en relisant vos commentaire sur ce sujet :
Que serions nous si nous n'étions pas aussi tous différents ?
La réponse est dans le contenu de ces 5 pages... 

Je souhaites pleins de réussite aux entreprenants, au pire qu'ils se satisfassent de leur état d'esprit positif ( Y compris Jay, la classe !) et bon chemin aux médisants (circulez, il y a rien a voir ... )