Good morning USA !

Toto662

Membre
2 Avril 2014
2 510
753
29
Angers
Hello les coasterfans !

Le titre est suffisamment explicite là dessus : il est fort probable que je parte (avec ma copine) un mois aux États Unis l'été prochain, avec au moins les visites de NY et Orlando.
Le programme est en cours de construction, et je viens donc vers vous avec un bon nombre de questions...

Info utile = on partira en juillet.

I. Questions globales
1) Sachant qu'on aimerait faire aussi pas mal de visites en dehors des parcs (2 semaines à NYC, 1 journée aux Everglades, les grands lacs et les chutes du Niagara si on passe par là), qu'on compte atterrir et repartir de NYC et qu'on a un budget de 6000-7000€ GRAND MAX, est-ce qu'un parcours sur toute la côte Est (Chicago, grands Lacs, NY, Washington, Floride) est envisageable, sachant qu'on aura 22 ans (et donc que la location de voitures, ça va nous coûter un bras) ?

II. Questions concernant les parcs
1) On va à Orlando une semaine. On aimerait faire au minimum les 2 parcs Universal, Bush Gardens Tampa et Sea World (pour les 3 B&M), est ce que ça vaut le coup de faire un ou deux parcs Disney ? Si oui, lesquels ?
2) Combien de temps prévoir pour BGT ?
3) 2 jours et demi aux parcs Universal, ça suffit ? Ou faut prévoir 3j pour bien en profiter ?


Outre les questions posées ci-dessus, je suis ouvert à toute suggestion de parcours, de parc, de ville à visiter :D


Merci d'avance !
 
Je ne peux pas répondre à tes questions.

Néanmoins, je voudrais faire une remarque concernant la structure de ta demande :

Tu as deux parties, elles sont logiques, c’est un bon point. Ce que l’on peut regretter c’est que la première partie est trop déséquilibrée en comparaison à la deuxième –qui elle est très bien-, tu aurais pu faire deux sous-catégories (demander quels lieux touristiques hors parcs à visiter puis le tarif pour les conducteurs de moins de 25 ans par exemple) au lieu d’un gros pavé.

12/20. Peux mieux faire.
 
Röyksopp a dit:
Je ne peux pas répondre à tes questions.

Néanmoins, je voudrais faire une remarque concernant la structure de ta demande :

Tu as deux parties, elles sont logiques, c’est un bon point. Ce que l’on peut regretter c’est que la première partie est trop déséquilibrée en comparaison à la deuxième –qui elle est très bien-, tu aurais pu faire deux sous-catégories (demander quels lieux touristiques hors parcs à visiter puis le tarif pour les conducteurs de moins de 25 ans par exemple) au lieu d’un gros pavé.

12/20. Peux mieux faire.

J'ai pas eu le temps de terminer mon plan, M'dame, alors j'ai du tout mélangé mélanger en une seule question ! Pis pour les lieux touricetics tourisstics tourissetiques réservés aux touristes, j'ai mis ça dans l'ouverture M'dame !


Ne cherchez pas d'excuses ! ...  :-D
 
Je ne suis pas parti du côté Est des USA, mais voici mon point de vue d'après mes différents recherches que j'ai fait pour des futurs voyages :

La période du voyage en juillet : à cette période, les prix des billets d'avions sont nettement plus chers. Je pense que pour vous deux, il faut compter entre 750 et 1000 € / pers. Ca dépendra d'om vous partirez, compagnie, etc.

Le budget : Pour tout ce que vous voulez faire, c'est plutôt du minimum 7000 € / pers qu'il faut prévoir, et sur au moins un mois.
Je vous conseillerai plutôt de rester sur l'est, entre NY et la Floride, mais sinon, plutôt juste NY et les alentours (il y a plein de parcs dans un rayon très correct de NY).

Si vous faites NY + Floride : vous comptez rallier ces 2 états en avion ou en voiture ?
Parce que les vols multidestinations sont souvent assez avantageux, et ça peut vous revenir un peu moins cher qu'un A/R depuis NY.
En gros, vous pouvez faire : France > NY > Orlando > NY > France. Rien ne vous empêche de couper votre séjour à NY en deux.
Ca vous ferait moins de location de voiture aussi, compte-tenu que vous serez jeunes conducteurs.

La location de voiture : moins vous en aurez, mieux ça sera pour le supplément jeune conducteur. A NY, aucune utilité bien sûr.

Pour qu'on puisse mieux t'aider, fais-toi déjà un circuit précis de ce que vous voulez voir  :wink:
 
obelixme a dit:
La période du voyage en juillet : à cette période, les prix des billets d'avions sont nettement plus chers. Je pense que pour vous deux, il faut compter entre 750 et 1000 € / pers. Ca dépendra d'om vous partirez, compagnie, etc.

On pourra pas faire autrement, donc on composera avec :/

obelixme a dit:
Le budget : Pour tout ce que vous voulez faire, c'est plutôt du minimum 7000 € / pers qu'il faut prévoir, et sur au moins un mois.
Je vous conseillerai plutôt de rester sur l'est, entre NY et la Floride, mais sinon, plutôt juste NY et les alentours (il y a plein de parcs dans un rayon très correct de NY).

Si vous faites NY + Floride : vous comptez rallier ces 2 états en avion ou en voiture ?
Parce que les vols multidestinations sont souvent assez avantageux, et ça peut vous revenir un peu moins cher qu'un A/R depuis NY.
En gros, vous pouvez faire : France > NY > Orlando > NY > France. Rien ne vous empêche de couper votre séjour à NY en deux.
Ca vous ferait moins de location de voiture aussi, compte-tenu que vous serez jeunes conducteurs.

Ok, toute la côte Est pour 7000 euros, c'est kaputt, donc.
Au fait, Cedar Point n'est pas atteignable autrement qu'en voiture ?

NY (avec SFGA) et la Floride en revanche, c'est faisable du coup ?

Les vols au départ d'Orlando nous ont pour la plupart semblé assez cher jusque là... M'enfin on va continuer de chercher. Faut voir ce qui sera le plus avantageux !
 
Vu que tu vas déjà fortement douiller avec le supplément jeune conducteur, je ne te conseille donc pas l'idée d'un aller simple avec la voiture qui engendre également des frais, qui peuvent être élevés. Le mieux est de faire deux boucles avec un vol interne entre les deux.

Exemple : une première boucle avec pour point de chute New York ... ou tout autre aéroport du coin. N'hésite pas à regarder les vols vers Philadelphie, Washington etc ... Pas besoin de voiture pour quand tu seras sur NYC, tu la loues uniquement pour quand tu pars explorer les alentours. Une semaine à NYC ça me paraît beaucoup perso ... Pour une première fois je dirais que 4 ou 5 jours sont amplement suffisants. Wahsington 1 ou 2 jours suffisent. Chicago, même si c'est une ville magnifique, idem. J'imagine que tu veux caser quelques parcs au milieu de la boucle. Essaie de ne pas rater les incontournables : Six Flags Great Adventure et Cedar Point bien sûr, mais essaie de tirer jusqu'à Busch Gardens Europe et pourquoi pas Kings Dominion ou encore Six Flags Great America. Du côté des chutes du Niagara, tu peux aussi caser Waldameer qui se visite rapidement. Après, à toi de voir en fonction de ton temps disponible si tu peux caser des Hersheypark ou autres ... Ensuite tu vas sur google maps, tu assembles tout ça et tu vois quel intinéraire est le plus logique. Mais l'important est de rendre la voiture là ou tu l'a prise si tu veux éviter des frais supplémentaires. Ou alors, à l'inverse, tu fais carrément une ligne droite de Washington à Chicago (ou inversement), tu auras des frais, mais dans ce cas, regarde les billets d'avion vers une de ces deux villes plutôt que NYC, et tu t'y retrouveras peut être. A voir.

Ensuite, tu prends un vol interne. Regarde JetBlue par exemple qui est une bonne compagnie avec de bons tarifs, et qui dessert beaucoup Orlando, mais tu trouveras peut être aussi sur des compagnies régulières.

En Floride, pas besoin de voiture tant que tu es à Orlando. Prend la uniquement pour descendre sur Miami, traverser les Everglades et remonter par les magnifiques plages de la côte ouest avec Busch Gardens en chemin.

Dernier petit conseil : si en juillet les compagnies régulières sont très ou trop chères, pense à regarder du côté des low cost qui ont été lancées récemment. Norwegian notamment qui fait des vols directs vers New York et la Floride (pratique pour combiner les deux) et pourquoi pas Wow Air avec escale en Islande. Pour les deux, il faudra rajouter quelques euros aux tarifs affichés pour les bagages mais ça peut rester intéressant. Attends encore un peu pour les billets de toute façon car les ventes ne sont pas encore ouvertes pour cette période ... Et du coup, ça pourrait aussi faire bouger les tarifs des compagnies régulières.

Pour moi, sur un mois, tu as le temps de faire tout ce dont tu as envie, mais 6000 euros pour deux à mon avis c'est cuit, table plus sur du 7000 voire plus (en général, je dépense 2000 à 2500 euros par personne pour un trip de deux semaines et 2500 à 3000 par personne pour un trip de trois semaines).
 
flex a dit:
Vu que tu vas déjà fortement douiller avec le supplément jeune conducteur, je ne te conseille donc pas l'idée d'un aller simple avec la voiture qui engendre également des frais, qui peuvent être élevés. Le mieux est de faire deux boucles avec un vol interne entre les deux.

Exemple : une première boucle avec pour point de chute New York ... ou tout autre aéroport du coin. N'hésite pas à regarder les vols vers Philadelphie, Washington etc ... Pas besoin de voiture pour quand tu seras sur NYC, tu la loues uniquement pour quand tu pars explorer les alentours. Une semaine à NYC ça me paraît beaucoup perso ... Pour une première fois je dirais que 4 ou 5 jours sont amplement suffisants. Wahsington 1 ou 2 jours suffisent. Chicago, même si c'est une ville magnifique, idem. J'imagine que tu veux caser quelques parcs au milieu de la boucle. Essaie de ne pas rater les incontournables : Six Flags Great Adventure et Cedar Point bien sûr, mais essaie de tirer jusqu'à Busch Gardens Europe et pourquoi pas Kings Dominion ou encore Six Flags Great America. Du côté des chutes du Niagara, tu peux aussi caser Waldameer qui se visite rapidement. Après, à toi de voir en fonction de ton temps disponible si tu peux caser des Hersheypark ou autres ... Ensuite tu vas sur google maps, tu assembles tout ça et tu vois quel intinéraire est le plus logique. Mais l'important est de rendre la voiture là ou tu l'a prise si tu veux éviter des frais supplémentaires. Ou alors, à l'inverse, tu fais carrément une ligne droite de Washington à Chicago (ou inversement), tu auras des frais, mais dans ce cas, regarde les billets d'avion vers une de ces deux villes plutôt que NYC, et tu t'y retrouveras peut être. A voir.

Ensuite, tu prends un vol interne. Regarde JetBlue par exemple qui est une bonne compagnie avec de bons tarifs, et qui dessert beaucoup Orlando, mais tu trouveras peut être aussi sur des compagnies régulières.

En Floride, pas besoin de voiture tant que tu es à Orlando. Prend la uniquement pour descendre sur Miami, traverser les Everglades et remonter par les magnifiques plages de la côte ouest avec Busch Gardens en chemin.

Dernier petit conseil : si en juillet les compagnies régulières sont très ou trop chères, pense à regarder du côté des low cost qui ont été lancées récemment. Norwegian notamment qui fait des vols directs vers New York et la Floride (pratique pour combiner les deux) et pourquoi pas Wow Air avec escale en Islande. Pour les deux, il faudra rajouter quelques euros aux tarifs affichés pour les bagages mais ça peut rester intéressant. Attends encore un peu pour les billets de toute façon car les ventes ne sont pas encore ouvertes pour cette période ... Et du coup, ça pourrait aussi faire bouger les tarifs des compagnies régulières.

Pour moi, sur un mois, tu as le temps de faire tout ce dont tu as envie, mais 6000 euros pour deux à mon avis c'est cuit, table plus sur du 7000 voire plus (en général, je dépense 2000 à 2500 euros par personne pour un trip de deux semaines et 2500 à 3000 par personne pour un trip de trois semaines).

Merci beaucoup pour cette mine d'infos, je prend note assidûment ! Pour les parcs à faire dans la première boucle, j'en ferais pas autant par contre, ma copine n'étant pas coasterfan, si je passe par Cedar Point et SFGA je serais déjà content :rire:
Concernant le coût, sachant que je partais sur 6-7000€ max PAR PERSONNE, celui que tu m'annonces me semble juste parfait ! :lol:

Mais NY -> Chicago en voiture, ça fait pas un peu long comme temps de trajet ? Il y a des trucs intéressants entre, pour couper la route en 2 ?

Ah et pour les parcs, combien de temps prévoir pour :
- Le resort Universal ?
- Bush Gardens Tampa ? (on ira sûrement pas jusqu'à Williamsburg...)
- Six Flags Great adventure ?
- Sea World ?
 
Petit up pour ce topic (et un double post avec ça, un !), puisqu'on a une ébauche de planning qui nous plaît pas mal (inspirée de l'idée des 2 boucles de Flex)
Ça ressemblerait à un truc comme ça :
- Départ le 9 juillet pour NY.
- Premier séjour à NYC de 5j, dans lesquels on trouve une journée à SFGA
(on chope éventuellement notre première voiture de location)
- Journée aux chutes du Niagara le 15 juillet.
- 2j à Cedar Point
- 3/4j à Chicago
- 3/4j à Washington DC
- Retour à NYC pour 5/6 autres journées (oui, on a pas envie de se restreindre à Manhattan :ange:), où on rendra notre première voiture de location.
- Vol interne vers Orlando
- 4/5j à Orlando avec dedans 2j à IoA, une journée à US et une après midi à SW.
(on chope notre 2ème voiture de location)
- 2j à Miami
- 1 journée à visiter les Keys.
- 1 journée à visiter les everglades.
- 1 journée à BGT
- Et nous revoilà à Orlando, où l'on prendrait le vol retour après avoir rendu notre voiture de location


Les questions sont donc les suivantes :
- Vous avez dû remarquer qu'il était question de voiture de location. Ben si on pouvait éviter d'avoir à prendre une voiture, ça nous arrangerait beaucoup (taxe jeune conducteur, toussa toussa...), du coup est-ce que vous pensez que les trajets cités peuvent se faire en bus/train ?
- Est-ce qu'une journée suffit à visiter SFGA ?
- Est-ce qu'une journée suffit à visiter BGT  ?
- Sachant que l'on compte dormir en Airbnb et que nous sommes jeunes conducteurs (je le redis au cas où :ange: ), à combien estimeriez-vous ce voyage ?
Et la question habituelle :
- AFFLUENCES ? Été oblige, faudra-t-il utiliser des fast pass dans tous les parcs du voyage pour que ça soit viable ?...

Évidemment, je suis toujours ouvert à d'autres informations en tous genres, concernant les villes, les parcs ou les moyens de transport !
 
Après une rapide lecture de ta première ébauche, le programme est pas mal du tout, surtout pour la partie Floride, mais je pense que même si madame n'est pas fan de parcs, il te faudrait des choses (parcs ou autres ...) pour couper les gros trajets de la première partie. De Cedar Point à Chicago passe encore mais de Chicago à Washington, ça fait long ... Idem de New York aux chutes. Pourquoi ne pas enlever quelques jours à NYC et faire Boston tant qu'à faire ?

Pour les autres questions, oui tu as des transports en bus aux Etats Unis (Greyhound) mais il faut avoir l'âme d'un routard ... Les trajets sont longs j'imagine. Le train, je pense que tu peux oublier ...

- Pour une première visite, je calerai plutôt 1 jour et demi ou 2 jours à SFGA, même avec un flash pass car il y a tellement à faire qu'une journée passe bien vite.

- Pour Busch Gardens en revanche une journée suffit pour tout faire et refaire plusieurs fois. Les attractions sont excellentes mais pas si nombreuses.

- Impossible de faire des estimations précises tant que ton programme ne l'est pas ... rien que pour l'essence, c'est très difficile à estimer. Ensuite pour la nourriture, ça dépend aussi de ce que vous ferez. Fast food pendant 3 semaines ou autre chose ? Cela dépend aussi de tes réservations de Airbnb ou d'hôtels. Les prix peuvent être très différents d'un endroit à un autre et tu peux tomber sur des bonnes affaires, des bonnes promos, ou pas. Le taux de change est aussi à prendre en compte ... Bref, c'est juste impossible de répondre à cette question. Mais si tu pars sur un 6/7000 euros par personne tu es large.

- Affluence : du 20 juin à la mi août (en gros et selon les états) c'est le pic d'affluence dans les parcs. Il faut t'attendre à voir du monde et de longues files, à moins de mauvais temps.
 
flex a dit:
Après une rapide lecture de ta première ébauche, le programme est pas mal du tout, surtout pour la partie Floride, mais je pense que même si madame n'est pas fan de parcs, il te faudrait des choses (parcs ou autres ...) pour couper les gros trajets de la première partie. De Cedar Point à Chicago passe encore mais de Chicago à Washington, ça fait long ... Idem de New York aux chutes. Pourquoi ne pas enlever quelques jours à NYC et faire Boston tant qu'à faire ?
flex arrête de lire dans mes pensées s'il te plait, j'étais en train de concocter une réponse et tu dis la même chose :lol: Bon je plaisante.
Donc je suis d'accord, ce programme de deux morceaux me semble le plus raisonnable, c'est ce qu'avait fait T'n'P en 2010 (http://bptzanlf.preview.sharedbox.com/trips/east-coaster-le-re-tour/).
Pour moi Chicago est la meilleure ville que j'ai visitée, donc un détour par là n'est pas idiot. Mais le chemin est long, il faut donc des intermèdes entre temps. Cedar Point (à l'aller par exemple) est une bonne solution, mais au retour il faut aussi trouver un truc. On peut te proposer des parcs, mais tu peux aussi faire du tourisme. Sinon voir pour un aller simple ou bien oublier Chicago pour faire Boston qui est plus proche.
Niveau parc (ou plutôt coaster) je te recommande fortement SFGAm, bien plus qu'un SeaWorld par exemple. Après il y en a tant d'autre mais je comprends que tu sois avec ta copine mais dans ce cas ne lui en "inflige" pas autant en Floride :wink:

Pour les US j'ai toujours opté (jusqu'à présent) pour de la loc classique, mais regarde du côté du Peer-to-peer carsharing, c'est l'équivalent d'airBnB pour les voitures. Je connais ridelink (UK, Germany, Spain), en France il y a par exemple koolicar et aux US j'ai trouvé (google) getaround et drivemycar. Il n'y aura pas de frais -25ans et tu peux tomber sur des gars propre qui vont te filer des voitures de qualité. Mais renseigne-toi avant comme je n'ai moi-même pas essayé.

Pour le budget, avec un bon taux de change et un bon confort sur la côte est on avait 2000€/pers pour 2 semaines puis avec un moins bon taux de change cette année sur la côte ouest on en avait pour prêt de 3000€/pers (17 ou 20jours). Donc ton budget me semble suffisant.

Pour SFGAdv je suis d'avis qu'une journée pleine (ouverture-fermeture+pas de course) avec des Flash Pass (au moins Gold) suffit à le visiter.
Pour CP on ne s'est pas lassé du Fast Lane Plus où on arrivait direct sur Maverick alors que l'attente standard (en août) était de 2h30. Une journée avec le même rythme nous a suffit.
(Pour SFGAm, c'était la tristesse lorsqu'après 3 rides les files commençaient à se remplir dangereusement, on se lamentait presque lorsqu'il a plu et que toute les attractions ont fermées. Puis on s'est rattrapé d'un coup lorsque ça a rouvert avec un parc vide et qu'on en faisait autant que les FPP.)
En parc à coaster on trouve aussi Hershey ou SFNE, etc.

Sinon une journée à Philadelphie peut être intéressante vu le temps que vous avez.

Je pense que pas mal d'entre nous ici sommes ravi de t'aider à construire ce trip ! (et beaucoup souhaitent le faire)
 
flex a dit:
Après une rapide lecture de ta première ébauche, le programme est pas mal du tout, surtout pour la partie Floride, mais je pense que même si madame n'est pas fan de parcs, il te faudrait des choses (parcs ou autres ...) pour couper les gros trajets de la première partie. De Cedar Point à Chicago passe encore mais de Chicago à Washington, ça fait long ... Idem de New York aux chutes. Pourquoi ne pas enlever quelques jours à NYC et faire Boston tant qu'à faire ?

J'ai vu qu'il y avait Kings Island entre Chicago et WDC, il vaut le coup ce parc ? Banshee ne me tentait qu'à moitié...
Combien de temps de route entre NY et les chutes ? J'ai vu 6h sur maps, c'est plus que ça tu penses ?...

Boston, je prends note.

flex a dit:
Pour les autres questions, oui tu as des transports en bus aux Etats Unis (Greyhound) mais il faut avoir l'âme d'un routard ... Les trajets sont longs j'imagine. Le train, je pense que tu peux oublier ...

- Pour une première visite, je calerai plutôt 1 jour et demi ou 2 jours à SFGA, même avec un flash pass car il y a tellement à faire qu'une journée passe bien vite.

- Pour Busch Gardens en revanche une journée suffit pour tout faire et refaire plusieurs fois. Les attractions sont excellentes mais pas si nombreuses.

- Impossible de faire des estimations précises tant que ton programme ne l'est pas ... rien que pour l'essence, c'est très difficile à estimer. Ensuite pour la nourriture, ça dépend aussi de ce que vous ferez. Fast food pendant 3 semaines ou autre chose ? Cela dépend aussi de tes réservations de Airbnb ou d'hôtels. Les prix peuvent être très différents d'un endroit à un autre et tu peux tomber sur des bonnes affaires, des bonnes promos, ou pas. Le taux de change est aussi à prendre en compte ... Bref, c'est juste impossible de répondre à cette question. Mais si tu pars sur un 6/7000 euros par personne tu es large.

- Affluence : du 20 juin à la mi août (en gros et selon les états) c'est le pic d'affluence dans les parcs. Il faut t'attendre à voir du monde et de longues files, à moins de mauvais temps.

Effectivement, les horaires de bus sont tout nazes, à chaque fois en plein milieu de journée... Et 11h pour faire Niagara - CP, c'est beaucoup quand même !

Bon ça sera fast pass dès qu'on pourra alors. Merci pour toutes ces infos :-)

aqwnji a dit:
Pour moi Chicago est la meilleure ville que j'ai visitée, donc un détour par là n'est pas idiot. Mais le chemin est long, il faut donc des intermèdes entre temps. Cedar Point (à l'aller par exemple) est une bonne solution, mais au retour il faut aussi trouver un truc. On peut te proposer des parcs, mais tu peux aussi faire du tourisme.

Du tourisme, comme quoi par exemple ?...

aqwnji a dit:
Niveau parc (ou plutôt coaster) je te recommande fortement SFGAm, bien plus qu'un SeaWorld par exemple. Après il y en a tant d'autre mais je comprends que tu sois avec ta copine mais dans ce cas ne lui en "inflige" pas autant en Floride :wink:

Les 3 B&M de SW me bottent quand même tout particulièrement (ainsi qu'à ma copine : c'est pas parce qu'elle n'est pas coasterfan qu'elle n'aime pas les parcs pour autant ! On s'est fixés une limite de 8j), donc tant qu'à être dans les environs...
A part Goliath, Raging Bull et à la rigueur X-flight, l'offre de Great America ne m'attire pas plus que ça...
(libre à toi cela dit d'essayer de me faire changer d'avis :fou: )


aqwnji a dit:
Pour SFGAdv je suis d'avis qu'une journée pleine (ouverture-fermeture+pas de course) avec des Flash Pass (au moins Gold) suffit à le visiter.
Pour CP on ne s'est pas lassé du Fast Lane Plus où on arrivait direct sur Maverick alors que l'attente standard (en août) était de 2h30. Une journée avec le même rythme nous a suffit.

Ah, tu as un avis différent de celui de flex ! Pour Cedar Point, connaissant leur politique concernant les pluies, on va quand même rester sur 2j, comme ça s'il pleut une des deux journées on aura l'autre pour se rattraper...

aqwnji a dit:
Je pense que pas mal d'entre nous ici sommes ravi de t'aider à construire ce trip ! (et beaucoup souhaitent le faire)

Je suis ravi que vous soyez ravi ! :mrgreen:
 
Kings Island est intéressant mais avant cela je privilégiai SFNE, SFGAm ou Hershey Park. Après pour te convaincre le seul argument que j'ai c'est "selon mes goûts c'est mieux", si tu nous donnes tes goûts tes envies on pourra mieux t'aiguiller.

Pour les transports, compte qu'en quittant (ou en revenant sur) Manhattan tu peux avoir des bouchons au tunnel ou pont. Ensuite un tel trajet si t'es seul à conduire compte une journée, puis tu auras juste le temps de te poser à l'hôtel et de voir les chutes de nuit (à faire pour les éclairages multicolores). Si vous êtes plusieurs à conduire, à vous de bien vous organiser pour conduire en extrémité de journée et pour profiter au maximum de vos journées.

Une option full transport en commun est possible, mais avec de la motivation. Première solution, se contenter d'un itinéraire Boston-Washington (+Floride) avec juste les grandes villes et sans Cedar Point. Seconde solution faire une aller simple vers Chicago, via Niagara et Cedar Point, et pour éviter les 11h de bus tu peux prendre un train de nuit Buffalo-Sandusky qui met 5h. C'est possible mais à calculer en avance.

Niveau tourisme entre Chicago et la côte est ça peut se trouver. Mais nous pour aller de Niagara Falls à Chicago nos seules escales étaient : Waldameer (+une baignade dans le lac Erié) et Cedar Point. A Cleveland on s'est contenté de prendre les grattes-ciels en photo depuis l'autoroute. Mais en cherchant vite fait on a :
Le Parc national de Cuyahoga Valley
Detroit, Cleveland
La maison des cascades (ça, ça me dirait carrément)
Le pays Amish (avec Hershey à côté)
 
hello ! il y 3 ans on a fait exactement le voyage que tu prévois, après 1 semaine à new york on a fait direction orlando pour 2 nuits et 2 jours à universal resort orlando avec ensuite 1 journée à seaworld et 1 journée à tampa bay pour busch garden. Honnêtement busch garden se fait facilement en 1 journée, nous avons réussi à tout faire malgré des pannes à repetition sur cheetah hunt et kumba et on a pu enchainer plusieurs fois sheikra ( qui est pour moi le meilleur coaster que j'ai pu faire ), et sinon pour seaworld, malgré toutes les polémiques qu'il peut y avoir sur ce parc, pour moi je leur pardonne ( un peu ) car il y manta et ça c'est chouette !
 
Petit up, pour vous dire que les billets aller et retour sont réservés ! 771€ chacun avec Norwegian.


Update aussi en ce qui concerne le planning. Il commence à s'édifier de plus en plus. À noté qu'on a fini par enlever Chicago, trop loin !
Voilà à quoi ça ressemble pour le moment :

- Vol vers NY le 9 juillet.
- 4j à NY.
- 2j à SFGA
- 3j à NY
- 1j aux chutes du Niagara
- Nuit aux chutes, train vers Sandusky l'après midi. Arrivée tardive...
- Cedar Point
- Cedar Point
- 4j à NY
- 3/4j à Washington
- Vol interne vers Orlando !
- 3j chez Universal.
- 1j chez Sea World
- 1j à BGT
- 1j à Key West
- 1j dans les Everglades
- 2j à Miami
- Vol retour à partir de Miami.


Qu'en pensez-vous ?



gazel56 a dit:
hello ! il y 3 ans on a fait exactement le voyage que tu prévois, après 1 semaine à new york on a fait direction orlando pour 2 nuits et 2 jours à universal resort orlando avec ensuite 1 journée à seaworld et 1 journée à tampa bay pour busch garden. Honnêtement busch garden se fait facilement en 1 journée, nous avons réussi à tout faire malgré des pannes à repetition sur cheetah hunt et kumba et on a pu enchainer plusieurs fois sheikra ( qui est pour moi le meilleur coaster que j'ai pu faire ), et sinon pour seaworld, malgré toutes les polémiques qu'il peut y avoir sur ce parc, pour moi je leur pardonne ( un peu ) car il y manta et ça c'est chouette !

Ah ? Et vous y êtes allé en quelle période, juillet/août aussi ?... Si oui, tu te souviens des temps d'attentes globaux ?
 
771 euros avec une low cost, la vache, qu'est ce que le mois de juillet peut être cher. Tu aurais peut être dû attendre encore un peu, mais j'avoue que c'est délicat de choisir le bon moment pour prendre son billet, on ne sait jamais si on va tomber sur une promo ou si au contraire, ça ne va cesser d'augmenter ...

Je n'ai pas bien compris si vous avez une voiture ou pas finalement malgré le supplément jeune conducteur.

Pour moi, le planning de la partie Floride est bon, sauf que j'inverserais la journée dans les Everglades et à Key West, car le trajet entre Busch et Key West est énorme, et tu traverseras les Everglades justement pour t'y rendre, donc c'est plus logique comme ça.

En revanche, pour moi, le planning de la première partie est un peu étrange. Pas de voiture je suppose vu le "train vers Sandusky". Et pour aller de la gare à Cedar Point ? Taxi, Uber, bus ? Comment se font les autres trajets ? Bus longue distance ?

Personnellement, j'aurais aussi tendance à dire que le nombre de jours à NYC est un petit peu excessif, 5 à 6 jours maximum sont amplement suffisants mais c'est un point de vue personnel. 3/4 jours à Washington, c'est beaucoup aussi, en faire 2 c'est déjà large ... J'aurais tendance à te dire d'enlever un petit peu de jours dans ces deux villes et d'en rajouter  1 ou 2 à Boston qui mérite vraiment le détour et pourquoi pas 1 à Philadelphie, ça me paraît jouable vu ton programme (Boston entre NYC et les chutes par exemple et Philadelphie entre NYC et Washington).

SFGA et Cedar Point sont sûrement les deux parcs qui font le plus rêver et je le comprends bien mais plein d'autres mériteraient aussi une visite. Cependant, je te conseillerais d'attendre d'avoir tes 25 ans pour organiser des road trips. En attendant, tu auras toujours des voyages plus accessibles en transports en commun comme les alentours de Los Angeles ou le Japon.

Voilà ce que j'en pense  :mrgreen: :-)
 
Ouais, on avait rien trouvé de moins cher, et le prix avaient déjà commencé à augmenter... On a chopé les billets dès que les vols Paris-NY de juillet furent disponibles !

Ah c'est vrai j'ai pas précisé les trajets.
Alors on a laissé tomber la voiture pour le nord, j'ai commencé à regarder pour des trains, c'est long mais des trajets de nuit sont disponibles.
On louera une voiture en Floride, par contre.

flex a dit:
Pour moi, le planning de la partie Floride est bon, sauf que j'inverserais la journée dans les Everglades et à Key West, car le trajet entre Busch et Key West est énorme, et tu traverseras les Everglades justement pour t'y rendre, donc c'est plus logique comme ça.

Oui j'ai inversé les deux, mais évidemment on fera Key West après ! :wink:


Pour aller de la gare à Cedar Point, c'est pas encore vu ! D'ailleurs si vous avez des suggestions...

Concernant le nombre de jours excessif ou non, par rapport à nos attentes (on est très friands de musées, et les musées non seulement ça prend du temps, mais en plus y'en a légion dans ces deux villes !) c'est ce qui nous semblait le mieux.
Cela dit je retiens pour Boston, on va essayer de caser ça quelque part.


Presque 10 jours de parcs c'est déjà énorme, pour nous. Même moi qui suis coasterfan, je pense que c'est ma limite dans un voyage... Au delà je commence à fatiguer/me blaser, et c'est clairement pas ce dont j'ai envie ! C'est pour ça qu'on a du faire des choix...


Au fait, concernant les attentes dans cette période, ça va se compter en heures dans tous les parcs ou il y aura quand même des exceptions ?...
 
Hello !

Je up le topic pour une question concernant Cedar Point : sans voiture, à partir de NY ou des chutes du Niagara, comment est-il possible d'accéder au parc ? Existe-t-il une solution viable financièrement parlant ?
 
Pour ça l'avion n'est pas forcément adapté il te reste deux solutions:
Le train avec Amtrack
https://www.amtrak.com/ccurl/596/930/Lake-Shore-Limited-Schedule-042416.pdf
https://www.amtrak.com/ccurl/122/207/Capitol-Limited-Schedule-011116.pdf

Et le bus avec Greyhound

Tous les deux te conduiront à Sandusky (pas exactement CP mais presque).

Niveau prix j'ai pris une date au pif et j'ai regardé quelques trajets pouvant correspondre à ton trip (ne pas les prendre en référence non plus).
Pour te rendre à Buffalo (par exemple si tu fais Niagara Falls puis CP) ca te coûtera 43$ en train et 28$ en bus.
Pour te rendre à Washington (pour faire une boucle) ça te coûtera 71$ en train et 54$ en bus.
J'ai même été curieux de voir pour Chicago et ce serait 33$ en bus.

Voilà voilà
 
Ok merci pour toutes ces infos...

Et arrivé à Sandusky ? Y-a-t-il des navettes ou des trucs du genre pour atteindre le parc ?
 
C'est là qu'on se rend compte que les etats-unis ne sont pas adaptés aux transports en commun. Tout pour la voiture !
Voilà comment ils disent à leurs employés "Démerdez-vous ! Cordialement" :
https://www.cedarpoint.com/item/International-Employees/How-To-Get-To-Cedar-Point

Bon du coup si c'est moi (cf mon TR) on irait à pied. Sinon du stop (tous les gens à Sandusky sont là pour le parc) ou le taxi ou peut-être des navettes bus mais j'en sais rien.