Goudurix: nouveaux châssis ?

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
Lors de ma dernière visite au Parc Astérix, j'ai observé que les châssis de Goudurix était en excellent état, avec des formes de conception assez modernes. Je me suis souvenu d'avoir entendu parlé il y a quelques mois d'un nouveau système de Vekoma, permettant de diminuer les vibrations, et dont le PA était fortement intéressé...

Quelqu'un en sait-il plus ?
 
Alors la pas du tout  :-o



Edit Spacemodo: OUF ! Heureusement que tu nous aides, que ferait-on sans toi!
Mais je sais pas , effectivement j'ai l'impression qu'ils sont différents mais les roue sont toujours aussi vieilles et rien n'a changé.
 
J'ai constaté la même chose : les trains de Goudurix ont des châssis tout neuf, bien brillant :-D J'ai entendu parler aussi d'un nouveau modèle dans le but de réduire les vibrations.

D'ailleurs, je n'ais pas constaté le moindre changement, ça vibre et ça baffe toujours autant :lol:
 
Nico a dit:
Lors de ma dernière visite au Parc Astérix, j'ai observé que les châssis de Goudurix était en excellent état, avec des formes de conception assez modernes. Je me suis souvenu d'avoir entendu parlé il y a quelques mois d'un nouveau système de Vekoma, permettant de diminuer les vibrations, et dont le PA était fortement intéressé...

Quelqu'un en sait-il plus ?

Exact, un seul des 2 trains est équipé de ce nouveau châssis développé par Vekoma, qui consiste à jouer sur l'écart des roues latérales afin de coller le plus souvent au rail et éviter les trous béants entre la roue latérale et le rail (c'est ce qui cause les vibrations).

Aux dernières nouvelles, le système qui devait être réglé par Vekoma avec des tests sur toute la longueur du circuit n'a pas encore été fait.

Mais comme les rails n'ont pas le même écartement sur toute la piste, ça reste à voir.

Autre nouvelle, mais ça reste des rumeurs, il semblerait que le parc ait demandé à Vekoma de redessiner la figure qui pose problème depuis l'ouverture de goudurix (il s'agit d'une erreur de conception)... a voir, mais je n'y croit pas trop.
 
greg95500 a dit:
Autre nouvelle, mais ça reste des rumeurs, il semblerait que le parc ait demandé à Vekoma de redessiner la figure qui pose problème depuis l'ouverture de goudurix

Tu veux dire la figure qu'est située entre la fin du lift et les freins finaux ?  :evil:
 
Brice a dit:
Goudurix est potable à partir du loop  :evil:

C'est vrai que le branking de malade dans le virage au dessus de l'arche d'entrée est assez sympas. A la limite de la perfection.  :roll:
Quelle tuerie ce coaster ! A faire et refaire encore et encore ! :-D

Nan plus sérieusement c'est vrai que le changement de châssis a été effectué et même confirmé par notre cher panoramix sur potionmagix (pub pour que dale...) mais personnellement moi je démolirait ce vielle amas d'acier une bonne fois pour toute ! D'autant plus que pour moi la différence, je la sent pas. Alors oui, peut-être que le châssi n'est pas encore réglé mais sans dec' les mec, vous pensez vraiment avoir un jour un Goudu qui ne baffe pas trop ? Vous avez vus la tronche du rail ? Rappelons quand même qu'il date de 1989...

Déjà si Vékoma réussi l’exploit avec SMM2 on pourra s’estimer heureux. La bouse gauloise attendra.
 
Nan moi je l'ai rider a chaud avec le nouveau train, tu sens la différence alors c'est vrai sa va pas devenir du B&M avec le nouveau train mais c'est déjà énorme.
 
Le 4 Avril, c'était déjà des nouveaux châssis ?  :?

Non sinon je me souviens d'une interview faîte à l'occasion de l'ouverture d'Oziris, où le mec disait que la durée de vie d'un coaster était d'environ 20 ans.. Goudurix en a 23.
Question : Pourquoi ils s'entêtent à le garder alors ?!  :x
 
Goudurix a 24 ans, il était déjà construit lors de la construction du parc, donc avant l'ouverture.

La figure qui est mal dessinée (et vekoma le reconnaît), c'est la figure entre la drop et le boomerang (il me semble que c'est un butterfly mais pas sur).

J'ai relevé aussi lors de l'interview qu'il disait qu'ils essayent de remplacer les attractions qui ont 20 ans. J'ai de suite pensé à goudurix...

En attendant, peut-être que si le parc veut vraiment le gardé, un changement de trains par de nouveaux comme ceux qui seront installés sur SM...

Mais dans l'état actuel des choses, goudurix fait mal, tous les visiteurs qui ressortent de goudu se tiennent le cou et ont mal à la tête...

Goudurix est à faire à l'ouverture du parc, quand il est encore à froid, et au tout premier rang. J'ai déjà essayer, et j'ai quasiment pas eut de baffes...
 
Mais la durée de vie d'un coaster c'est bien 25 ans ???

Je me dit que bientôt j’aurai un wagon du Goudu dans mon salon  :evil:

EDIT : Mais tu la déjà fait avec le nouveau train ??? Car a froid tu sort avec presque rien (j'ai dit presque)
 
Je l'ai fais en tout cas avec le nouveau train et je n'ai pas senti la moindre différence.

La dernière fois que j'y étais, le deuxième train semblait équipé aussi des nouveaux châssis. Je l'ai ridé à froid et au premier rang, rien à faire, ça fait toujours aussi mal ! (par-contre, je l'ai également re-ridé à chaud, toujours au premier rang, là, je sentais une différence. J'avais même le voile gris dans le Butterfly).
 
L'histoire des châssis monobloc c'est pas pour réduire les vibrations mais les couts. Vous ne vous souvenez pas du reportage qui montrait des responsables de la CDA en réunion chez Vekoma pour refaire leurs contrats de maintenance ?  :wink:


Tenez à 5:40  :-P
Reportage (Partie 2) Parc Astérix M6 Capital
 
Une attraction n'a pas spécialement de durée de vie: si elle plaît toujours, si son coût d'entretien reste raisonnable, alors elle peut rester là autant de temps qu'elle veut. Le flume de Bagatelle a entamé cette année sa 36ème saison.

Dire qu'ils essayent de remplacer les attractions qui ont 20 ans, c'est un peu de la langue de bois, car j'ai pas assez d'une main pour compter celle qui ont déjà dépassé ce stade, et pas assez des deux mains pour compter celles qui l'auront dépassées dans quelques années.
 
Brice a dit:
L'histoire des châssis monobloc c'est pas pour réduire les vibrations mais les couts. Vous ne vous souvenez pas du reportage qui montrait des responsables de la CDA en réunion chez Vekoma pour refaire leurs contrats de maintenance ?  :wink:


Tenez à 5:40  :-P
Reportage (Partie 2) Parc Astérix M6 Capital

Oui, ces châssis ont été installés peu après le reportage d'ailleurs, (avant les châssis étaient noirs, les châssis monoblocs sont gris, et la ils rechangent avec le système de roue latérale réglable...
 
Le châssis montrer dans la vidéo et un châssis d'inverted regarder la taille des roues et vous comprendrez
 
powshoot a dit:
Le châssis montrer dans la vidéo et un châssis d'inverted regarder la taille des roues et vous comprendrez
On s'en fiche que ça soit un châssis d'inverted c'est sa structure qui est spécifique, donc la même forme mais sur un châssis adapté évidemment.

Quant à la modification de l'écartement entre les roues latérales et le rail ça ne fonctionne pas car le rail est plus écarté à certains endroits que d'autres du coup si elles sont écartés afin de s'adapter à la portion écartée le train se bloquera dans la portion en état normal. Ce système est déjà sur Space Mountain et ça le rend pas plus confortable. je pense même que ça empire la situation vu que ça va encore plus écarter les rails.