Goudurix un vrai petit nid douillet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bazoum
  • Date de début Date de début
J'ai été, pour la première fois, au PA l'année dernière.

On m'avait fort décrié Goudurix comme totalement inconfortable. J'ai pas trouvé que c'était si inconfortable. On l'a ridé 3 fois avec ma fille (1.65m 56kg et 1m87 105kg) et pas de mal de crâne après. Maintenant le parcours est dépassé surtout le first drop (si on peut parler de first drop).
Maintenant, nos corps sont peut-être habitués au VEKOMA comme on va souvent à Walibi Belgium...

Par contre, je me réjouissais de faire TDZ mais c'est clair que celui-là, je ne l'ai pas fait 2x. On est tous ressorti secoué tellement il y a des à-coups !

Seul coaster que j'ai vraiment apprécié dans ce parc est Oziris. Les enfants ont bien aimés Pégasse Express aussi. Parc agréable surtout en période Halloween mais je n'y retournerai pas avant qu'un nouveau gros coaster ne fasse son apparition. 

Coucou.

Personnelement j'ai rider Dragon Khan et franchement il me fait plus mal. Ça bouge autant et on est moins bien en confort je trouve. Surtout au niveau des oreilles, ça frite. Mais ça fait partie du jeu pour ce type de coaster.

Goudurix garde sa place mais c'est sur que un jour au l'autre, il faudra soit re-faire le ride, soit le remplacer par un autre coaster. Et faut être logique, le deuxième choix sera le plus judicieux. Ca attirera beaucoup plus de monde.

Je vois que certains se plaignent plus de TDZ que de Goudu.

Certe TDZ a trop de G latéraux et vibre mais dans les 2 cas je trouve ça largement supportable, même si c'est sur que c'est loin d'être un bon coaster. Et en last sur un ride un peu chaud avec une petite marge de harnais, j'avais meme été surpris par des air time bien sympa lors de ma dernière visite. Après j'ai du le rider dans les meilleurs conditions dans ce cas, en temps normal ils sont faible et n'augmentent pas l'intérêt limité du coaster à la base.

En tout cas les limites du supportables sont atteintes sur Goudu pour moi. Et même si j'en resorts sans mal de crâne après 1 tour, la lutte pour éviter les baffes (qui sont durs à tous éviter d'ailleurs) en fait un ride ou on ne prend aucun plaisir dans tous les cas et quelques baffes en prime sI on gère mal. Rien quI fasse rêver quoi...

Il m'est arrivé de regretter Goudurix en étant sur TDZ... Il peut vraiment être capricieux, on se prend des coups dans les hanches pires que des baffes...

fla01 a dit:
Mais ça fait partie du jeu pour ce type de coaster.

Certainement pas ! :-o

fla01 a dit:
Personnelement j'ai rider Dragon Khan et franchement il me fait plus mal. Ça bouge autant et on est moins bien en confort je trouve. Surtout au niveau des oreilles, ça frite. Mais ça fait partie du jeu pour ce type de coaster.

Hop la, je peux essayer de comprendre que Dragon Khan fasse mal. Mais dire que Goudurix est plus confort que DK non.  :lol:

DK y a peut être une ou 2 baffe(s) si on fait pas un p'tit peu attention au layout au niveau des corkscrew mais sinon il est quand même fluide. Aussi fluide qu'un Monster.  :rire:

Et le confort des sièges... Je peux à peine lever mes doigts dans Goudurix... Et de toutes facons même si je pouvais lever mes bras je ne le ferais pas et resterais accrocher au harnais...

DK passe nickel avec les bras entièrement levés.  :mrgreen:

Et je partage l'avis de Rem10 pour TdZ  :wink:

bmx cc a dit:
Hop la, je peux essayer de comprendre que Dragon Khan fasse mal. Mais dire que Goudurix est plus confort que DK non.  :lol:

DK y a peut être une ou 2 baffe(s) si on fait pas un p'tit peu attention au layout au niveau des corkscrew mais sinon il est quand même fluide. Aussi fluide qu'un Monster.  :rire:

Et le confort des sièges... Je peux à peine lever mes doigts dans Goudurix... Et de toutes facons même si je pouvais lever mes bras je ne le ferais pas et resterais accrocher au harnais...

DK passe nickel avec les bras entièrement levés.  :mrgreen:

Et je partage l'avis de Rem10 pour TdZ  :wink:

MDR le coup des bras dans Goudurix, j'ai tester et fini avec un bras coincé. Mais t'est tellement bien bloqué que si tu cale bien ta tete, tout se passe bien. Pour DK, franchement, je prenais des coups mais c'est vrai que tu as plus de places. Après faut dire que j'ai des lunettes et le coussin est juste au niveau des oreilles.

Florian a dit:
On a vraiment besoin de 2 pages pour s'accorder sur le fait que Goudurix est merdique ?  :roll:
Non c'est une évidence pour toute personne ayant ridé un minimum de bons coasters.

Goudu est une bouse et ce n'est pas discutable.

Puisqu'on en est la je propose que les prochains débats sur le forum soient :
- un SLC est un bons coaster
- un wooden est bon que si il vibre beaucoup car les vibrations sont d'excellentes sensations
- le prix de l'entrée plein tarif de DLRP est raisonnable
- et autres sujets absurdes  :mdr:

Je peux comprendre que des débats puissent encore voir le jour sur ces sujets là. Des coasterfans naissent chaque jour (Qui s'inscrivent d'ailleurs sur ce forum) en ayant plus ou moins ridé différents coasters des bons et des moins bons. Ils n'ont pas forcément eu la chance de pouvoir débattre sur ces sujets (multiples fois débattus certes).  :wink:

Mais à défauts de toujours leur conseiller de faire une recherche dans l'historique du forum, un p'tit peu d'avis récents ne fait pas de mal!  :rire: Surtout qu'un coaster vie et peu redevenir quelque chose de sympa (cf Anaconda  :lol: )

Et puis c'est pas non plus un HS c'est le sujet de la discussion.  :-P

Un peu d'empathie pour ceux qui sont moins expérimentés.  :mrgreen:

bmx cc a dit:
Je peux comprendre que des débats puissent encore voir le jour sur ces sujets là. Des coasterfans naissent chaque jour (Qui s'inscrivent d'ailleurs sur ce forum) en ayant plus ou moins ridé différents coasters des bons et des moins bons. Ils n'ont pas forcément eu la chance de pouvoir débattre sur ces sujets (multiples fois débattus certes).  :wink:

Mais à défauts de toujours leur conseiller de faire une recherche dans l'historique du forum, un p'tit peu d'avis récents ne fait pas de mal!  :rire: Surtout qu'un coaster vie et peu redevenir quelque chose de sympa (cf Anaconda  :lol: )

Et puis c'est pas non plus un HS c'est le sujet de la discussion.  :-P

Un peu d'empathie pour ceux qui sont moins expérimentés.  :mrgreen:
Il y a pleins de débats qu'on peut avoir en ayant moins ridé sans chercher à trouver une des pires bouses d'Europe sympa.

Surtout depuis quelques années où on peut trouver en France des coasters nettement plus intéressants qu'il y a 10 ans (Monster, Oz, Alpina Blitz, Timber, YK, Wood Express, Twist par exemple). Et puis il reste les 2 gros parcs frontaliers accessibles que sont E-P et PAv, pas mal de coaster fan en France sont près de l'un ou de l'autre. Pour d'autres Plopsa aussi peut faire l'affaire.

Donc pas besoin de faire des trips de 3000 bornes (ou plus et même des trips hors continent pour une partie d'entre nous) pour rider des bons coasters. Après ça aide à rider du très lourd mais c'est sur qu'on ne commence pas par ce genre de trip.

KingRCT3 a dit:
Dis-moi que c'est de l'ironie. J'ai besoin de l'entendre.

Mmmmm  :? Nop je suis sérieux, je l'ai trouvé sympa et fun!  :rire: J'en ai même fait plusieurs tours  :-o

Rem10 a dit:
Il y a pleins de débats qu'on peut avoir en ayant moins ridé sans chercher à trouver une des pires bouses d'Europe sympa.

Surtout depuis quelques années où on peut trouver en France des coasters nettement plus intéressants qu'il y a 10 ans (Monster, Oz, Alpina Blitz, Timber, YK, Wood Express, Twist par exemple). Et puis il reste les 2 gros parcs frontaliers accessibles que sont E-P et PAv, pas mal de coaster fan en France sont près de l'un ou de l'autre. Pour d'autres Plopsa aussi peut faire l'affaire.

Donc pas besoin de faire des trips de 3000 bornes (ou plus et même des trips hors continent pour une partie d'entre nous) pour rider des bons coasters. Après ça aide à rider du très lourd mais c'est sur qu'on ne commence pas par ce genre de trip.

Oui oui enfin on est pas tous dans ce cas la quand même... Vas y qu'on s'en fout de la minorité  :-D Je suis dans le Finistère y a pour le moment absolument rien à se mettre sous la dent. Et puis j'imagine que tout le monde n'a pas soit le temps ni l'argent d'aller rider d'autres parc que leur home parc.  :wink:
On peut toujours trouver certaines bouses sympas (pas toutes) et trouver les bons coasters excellents ;)