[Grand canyon park] Nouveau parc en hollande

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
2
32
www.youtube.com
Nous n'en avons pas parlé et pourtant c'est un gigantesque projet qui vient d'être lancé en hollande !

En effet la première phase d'ouverture de Grand canyon park aura lieu en 2014 et c'est le dirlo de toverland qui nous l'annonce car c'est apparement lui qui va dirigé ce futur et gigantesque parc !
Grand canyon park sera le premier des sept parcs basé sur les 7 Merveilles naturelles du monde (Grande Barrière, le mont Everest, Grand Canyon, Paricutinvolcano, Rio De Janeiro Bay, Victoria Chutes d'eau, Northern Lights). Coût prévu pour le premier parc sera de 300 millions d'euros.
Ce nouveau parc d'attraction qui se situera à Brunssum, proche de liège, non loin de toverland et phanta (1 heure).
Pour comparaison, une fois fini il fera la taille d'efteling mais ils pensent y aller crescendo avec 7 ans de construction pour arriver jusqu'à la phase final !

Encore très peu d'informations sont disponible alors je fais avec ce que j'ai réussi à trouver mais sur le concept art ci dessous on peut voir des choses réellement intéressante avec comme coaster :
- Une dive machine
- Un wooden
- un launch coaster 


(cliquer pour agrandir)

Ce parc bien que ce soit un projet complètement fou et faramineux me fait grandement penser à tout ces projets coréens ou chinois dont on peine à voir le bout mais qui propose de la grosse qualité !


Je vous laisse ça pour ceux qui arrive à comprendre :
Brunssum krijgt Grand Canyonpark

Une vidéo du parc dont le terrassement à déjà commencé :
http://www.zie.nl/video/algemeen/Plan-voor-spectaculair-themapark-in-Brunssum/m1fzs2fft658

Et le site internet du parc d'attraction qui est déjà online :
www.grandcanyonparkbrunssum.nl

Ce projet n'est pas le seul car c'est le premier et certainement le plus gros pour un investissement à travers 7 parcs d'attractions qui représenterons chacun une des 7 merveilles du monde, le fabuleux projet Nature Wonder World !
 
Oh putain. Je rêve. Je sens que je vais aller faire mes études supérieurs à Liège. C'est déjà à côté de chez moi, mais là alors.


Si une Dive ouvre, je prends un pass à l'année. Une Dive à 2heures de chez moi!! Waow.


J'attends vraiment avec impatience la suite de ce magnifique projet.
 
Moi, ca me rapelle surtout Spyland... Ce parc d'attraction qui aurait du ouvrir a Valence en France et je ne sais ou en Espagne, qui fut ensuite transféré à Dubai, puis pour tomber dans l'oubli... Pour ressortir du placard cette année, pour retourner à Saragosse...

Je souhaite à ce parc beaucoup, mais a mon avis, l'artwork ne ressemblera suuuuuuurement pas au parc fini.
 
Sauf que (j'ai edité mon post) le terrassement est déjà en cours, que la ville à accepté, que tout est ok et que le projet est déjà bien plus avancé que ce Spyland qui n'aura au final pas intéressé grand monde...
 
C'est juste à côté de Maastricht en plus. Bon sang. Merci Julien, ta news vient d'égayer ma soirée, et de me remonter le moral après une journée des plus merdique.


J'en reviens pas encore qu'un truc ainsi se construise aussi près  ;D
 
Moi je retient
- Une dive machine
- Un wooden
- un launch coaster

Que le terrassement à commencé, mais que ça ouvre dans 3 ans  :cry:

En plus le thème est vachement bien je trouve.
 
Ce sera surtout un flop merveilleux... Mais où ont-ils la tête... La concurrence est MONSTRUEUSE ! J'ai l'impression qu'on vient de faire un bon de 20 ans en arrière, où les gentils français pensaient pouvoir construire des parcs d'attractions fantastiques et drainer 4 millions de visiteurs par an.

A part ça, ça semble être un chouette projet !
 
Nico a dit:
Ce sera surtout un flop merveilleux... Mais où ont-ils la tête... La concurrence est MONSTRUEUSE !


Tu soulèves un bon problème. Ceci-dit, aux Pays-Bas, à Part Efteling et Walibi World, je ne connais pas d'autre "grand" parc. Par contre en Allemagne, tu as quand même Movie Park et Phantasialand. A voir si ce nouveau venu saura s'imposer.
 
benjam' a dit:
Est-ce qu'on sait où seront les possibles six autres parcs ? Tous aussi en Hollande ou ailleurs en Europe, voire dans le monde ?


Alors alors, j'avais la carte en debut de soirée mais là je ne l'ai plus mais les parcs seront repartis sur l'ensemble du world  :wink:

Un pdf on tout à déjà été étudié notamment la concurrence :
http://www.brunssum.nl/ris/dsresource?objectid=43463&type=pdf
(mais personnelement j'y comprends rien :-D)
 
Tu parle de cette carte?
1112989599.jpg
 
Waouw, géant le projet. C'est clair que ça donne tout de suite envie, espérons que tout sera menné à bon terme  8-).

Juste une question, à laquelle il est aujourd'hui pas encore trop possible de répondre. Mais à votre avis, le Canyon sera fait comment? Du carton-plâtre, béton projeté? Existe-t-il déjà dans la zone du parc?
 
Donc je rajoute une des zones en gros plan :
bilde


Alors là a mon avis c'est clair qu'il ne faut pas trop le prendre en compte... reproduire un tel barrage pour un lac artificiel ne servirait à rien.
Mais bon en regardant de plus prêt la ville ont remarque qu'elle est entouré de carrière et j'ai justement lue qu'une d'entre elle sera utilisé pour le parc donc on verra bien mais sur ce dernier point je reste enormement sceptique  :-(

fan-ep-! a dit:
juste une question, à laquelle il est aujourd'hui pas encore trop possible de répondre. Mais à votre avis, le Canyon sera fait comment? Du carton-plâtre, béton projeté? Existe-t-il déjà dans la zone du parc?
Ca repond a une partie de ta question je pense :roll:
Donc tu rajoute du béton, comme d'habitude quoi
 
Faut prier pour que l'Atelier Artistique du Béton soit dans le coup. En tout cas, si c'est le cas, j'imagine pas le montant du Devis demandé..


Ils ont pas intérêt à tout foirer! Je veux mon superbe parc à proximité.  :P
 
Je suis le seul à trouver ça un peu trop osé ?
Je veux dire, c'est un beau projet, mais bon, un seul parc juste sur le grand canyon de la taille d'Efteling ? Ça va faire un peu beaucoup je trouve.
Et encore, le grand canyon du Colorado est peut-être le seul site qui se prête à la construction d'un parc qui lui est entièrement dédié. Expliquez moi un peu comment on peut faire un parc intéressant et varié sur les Aurores Boréales ? Franchement j'ai du mal... A mon avis ça leur réussirait mieux de réaliser un parc ayant pour thème les 7 Merveilles Naturelles du monde...