[Gravity Group / Gravitykraft] Actu / Discussion générale

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 834
11
40
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Je supose que tout le monde connais Gravity Group depuis 2006 avec la construction de the Voyage qui a passioné tout les coaster's fan et qui, de plus, a terminé 1er du Wooden Coaster Pool en 2006 et 2007.

Gravity Group travail en ce moment sur la construction du Ravin Flyer 2 à Waldameer qui ouvrira en 2008.

Je ne connais pas l'histoire de Gravity Group mais je crois qu'il est composé de deux personnages principals, Martin & Vleminckx qui dispose d'un site web: http://www.martin-vleminckx.com/products.htm

Et bien sur ce site, on peut voir deux nouveaux projets de coaster, un Out and Back nommé Fireball et un wooden Twister nommé Hornet.

Voici quelques concepts arts interessant:

Fireball
Fireball.jpg


Hornet
Hornet.jpg


On peut voir que la structure du coaster ne change pas, fidel au Hybrid melangeant suport en acier et structure en bois.
Esperons que ces projets se concretiseront et qu'un parc achetera un des models car ca m'a l'air quand même bien exellent tout ca :mrgreen:
 
Dernière modification par un modérateur:
Moi je n'aime pas les hybrids alors... Je trouve que c'est choisir la facilité,autant faire un steel lol. Pour moi l'esprit d'un wooden reste dans le fait qu'il est en bois  :wink:
 
En fait non, Gravity Group et Martin & Vleminckx sont independants.

Gravity Group, c'est un groupe d'ex ingenieurs de CCI qui ont forme leur bureau d'etude apres la faillite de CCI en 2003. Normalement, le parc commande un wooden au Gravity Group et ensuite ils engagent une autre compagnie qui se charge de la construction du rollercoaster. Dans le cas des deux concepts, Martin & Vleminckx offre la construction de ces deux designs de The Gravity Group.

Comme GCI, ils sont aussi assez varies dans leurs realisations! GCI a notamment realise la structure en bois du mine train Arrow de Magic Springs, la plateforme qui a accueillit un spinning ride a Indiana Beach, etc.
 
                                                                 
Salut à tous,

                                                     
timberliner18e1.jpg

Je viens de voir que le célèbre et fameux constructeur de wooden Gravity Group aura une nouvelle génération de trains : "Timberliner" !

Voici les caractéristiques que posséderont ces train :
• Un seul banc de conception
• Shock absorption and ergonomic styling • Absorption des chocs et de style ergonomiques
• Unparalleled ability to smoothly navigate the track for decreased train & track maintenance • capacité inégalée à naviguer sans heurts de la voie a diminué de train et d'entretien de la voie
• Innovative restraint system for unsurpassed safety and security • Innovative système de retenue pour inégalée de sûreté et de sécurité
• Restraints designed for higher throughput • les restrictions conçu pour les débit
• ASTM F2291 Class 5 restraint with integrated monitoring • ASTM F2291 classe 5, avec retenue de surveillance intégrée
• On-board sound system capable • Le conseil d'administration-système sonore capable
• Magnetic braking capable • capable de freinage magnétique
• Launch system capable • Capable du Lancement du système
(traduction Google)

Concepts Arts :

timberliner2.jpg

timberliner3.jpg


Et voilà, peut être une bonne nouvelle, il faut voir.

Source et photos sur TPR : http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?p=667304

:mrgreen:
 
Je propose des traductions plus exactes :

• Shock absorption and ergonomic styling = Absorption des chocs et formes egonomiques
• Unparalleled ability to smoothly navigate the track for decreased train & track maintenance = Capacité à rouler sans abîmer la voie pour réduire la maintenance (comme les M-F)
• Innovative restraint system for unsurpassed safety and security = Système innovant de lap-bar pour une sécurité inégalée
• Restraints designed for higher throughput = Lap-bar conçues pour...?
• ASTM F2291 Class 5 restraint with integrated monitoring = ASTM F2291 classe 5 lap-bar avec ordinateur intégré (sûrement un système de vérification de fermeture de la barre)
• On-board sound system capable = Système audio embarqué possible
• Magnetic braking capable = Freinage magnétique possible
• Launch system capable = Lancement [pas forcement] magnétique possible

Si si c'est bien de launch dont il est question.   :wink:
 
Alors là je suis révolté !
Je suis Okay pour l'évolution des wooden: Ouais ! Génial ! des drops en S, aller soyons-fou dépassons les 60m, innovons faisons des supports en poutrelles de métal (déjà ça c'est limite)...C'est bien que les trains soit plus confortables, c'est bien d'innover dans les éléments tous ça, mais alors là, le wooden est en train de perdre tout son charme... Faire des wooden à launch, je crois que c'est la dernière chose qui me serait venut à l'esprit, même sur NL... C'est insensé ! :nrv:

:-)
 
chicken a dit:
Alors là je suis révolté !
Je suis Okay pour l'évolution des wooden: Ouais ! Génial ! des drops en S, aller soyons-fou dépassons les 60m, innovons faisons des supports en poutrelles de métal (déjà ça c'est limite)...C'est bien que les trains soit plus confortables, c'est bien d'innover dans les éléments tous ça, mais alors là, le wooden est en train de perdre tout son charme... Faire des wooden à launch, je crois que c'est la dernière chose qui me serait venut à l'esprit, même sur NL... C'est insensé ! :nrv:

:-)

Le puriste du bois :-D

Moi personnellement je suis ouvert à la nouveauté, c'est à voir.
Un launch horizontale serai bizarre, mais un launch "semi" verticale "semi" horizontale (un launch à la maverick quoi) serai envisageable pour moi... Bon dans ce cas ça ne serai pas vraiment un launch mais plutôt un "lift rapide" :-D

Bref, tout ça pour dire qu'il faut attendre et voir la suite...
 
chicken a dit:
Alors là je suis révolté !
Je suis Okay pour l'évolution des wooden: Ouais ! Génial ! des drops en S, aller soyons-fou dépassons les 60m, innovons faisons des supports en poutrelles de métal (déjà ça c'est limite)...C'est bien que les trains soit plus confortables, c'est bien d'innover dans les éléments tous ça, mais alors là, le wooden est en train de perdre tout son charme... Faire des wooden à launch, je crois que c'est la dernière chose qui me serait venut à l'esprit, même sur NL... C'est insensé ! :nrv:

Bon, on se calme le hippy puriste du bois.
Si il y a de l'évolution dans les woodens, tant mieux. Qu'est-ce qu'on en a à faire que ce soit des hybrides avec launch? D'accord, un accelerator wooden, ce sera laid. Mais si c'est un lift/launch dans le style d'Atlantis Adventure, je ne dis pas non...
Après, moi aussi j'aime le bois. J'aime les VRAIS woodens. Mais franchement, laissons les woodens hybrides bizarroïdes se développer tranquille de leurs côtés, de toutes façons il y aura encore de vrais woodens dans l'avenir.
:-)
 
Moi je pense que un launch à la accelerator Intamin n'irait pas pour un wooden mais un "lift rapide" comme sur Maverick la je pense que sa pourrait aller, sa pourrait mettre un petit truk en plus !