Grona Lund Stockholm

Exactement, quand je pense que l'on dit sur CW qu'il faut se décoincer et bien c'est vrai! il n'a rien fait de mal juste joué de malice pour se faire rembourser, et vous vous offusquer de cela? vous me faites bien rire sur ce coup!
Moi je retien que le TR qui était trés chouette! si j'avais pu j'aurair filouter comme lui, quelle honte :oops: :oops:
 
Gaga, tu compares Walibi Belgium et Grona Lund: soit dit en passant, entre une seule attraction qui connait des problèmes et 15 attractions fermées le premier week-end (je parle d'expérience), je sais faire la différence. Et oui, ce jour-là j'ai demandé (tout comme les 3/4 des visiteurs ce jour-là) un geste commercial.

Quelqu'un m'a demandé un jour pourquoi je n'intervenais pas plus ici: ce TR -hautement désintéressé et philanthropique, et je ne parle pas du respect pour le parc en question vu que ce sont des cons, il le dit lui-même. Ils sont cons certes mais bien généreux avec les gars de son espèce- est une excellente réponse.

Et pour répondre à plus haut: critiquer une façon de faire lamentable et irrespectueuse, c'est être coincé du cul? On doit vraiment pas avoir la même mentalité, ça c'est clair ...
 
Tu n'as pas tord t'inquiete pas !

Coastafari savait qu'il restait 2 jours là bas, il a tenté sa chance, je ne pense pas qu'il est tappé un gros scandal non plus, s'il a eu des tickets c'est qu'il a su resté courtois en expliquant son désagrement.

De là à sortir les grandes phrases, certe il a dit qu'ils etaient un peu con dans ce parc, tout en mettant un smiley, et c'est pas faux  :-D, se faire rembourser des tickets qu'il a eu gratuit, on peut juger la facon de faire de scandaleuse ou ce que vous voulez, n'empeche ca reste limite comique

:evil:

Ou lamentable selon les avis !

Mais vous cherchez toujours la petite phrase qui fait que vous vous dites " ah beh tiens, on va pouvoir casser du CW, aller go tous sur ce topic "  !! Et ca se permet de juger une mentalité aprés ...et toute une communauté.

 
gaga_lefou a dit:
Par contre, vous n'etes pas plus saint sur BNP quand il s'agit d'utiliser des pass "mongols" pour couper les files d'attente !!

Ha le pass mongol... franchement je vois pas le lien  :-D

On a pas débarqué au guest relation des parcs et demandé un passe-droit pasqu'on vient de loin, qu'on aime les coasters et qu'on veut pas moisir dans les files d'attente.

A la base c'est un vrai problème physique douloureux et gênant la station debout et la marche, on ne parle pas d'un petit 'aie j'ai mal' en face de journée, on parle de la douleur qui tire les larmes et fait boîter, celle qui demande une canne pour soulager. Donc nous sommes arrivés en début de journée, avec un papier officiel d'un chirurgien, en expliquant que marcher et tenir debout ne sera juste pas possible sur la longueur. Oui on en a profité, et non, on en a pas abusé, les temps d'attente on les a fait, quand il y avait deux heures à Dragster, on a attendu deux heures avant d'embarquer, sauf qu'on était pas debout dans la file, c'est aussi simple que celà.

Si vous voulez faire pareil, amis coasterfans, pour reprendre le terme de mon ami : 'Pêtez-vous la hanche'  :evil:
 
gaga_lefou a dit:
Mais vous cherchez toujours la petite phrase qui fait que vous vous dites " ah beh tiens, on va pouvoir casser du CW, aller go tous sur ce topic "  !! Et ca se permet de juger une mentalité aprés ...et toute une communauté.

En même temps, il me semble bien que c'est toi qui a insinué que les photos en exclu du Monstre en test, on les a prises bourrés... La critique va dans les deux sens  :evil:


Bon sinon, merci pour le TR quand même, j'ai prévu la visite fin aout avec ma maman et ma tite soeur, si j'ai le temps de monter sur Insane, j'aurai une petite pensée pour toi  :evil:
 
Ben oui je sors mes grandes phrases. Parce qu'entre s'inscruster à un event press, aller à un fanday et profiter des avantages, négocier un ERT  et "ça" ben ...

Bon t'inquiète Gaga, je te laisse à ton petit univers et moi je reste dans le mien. Mais ne t'étonne pas que ce genre de truc puisse être un jour nuisible au moment de négocier un avantage quelconque au moment d'un meeting organisé par CW ...
 
Désolé pour flex, mes remarques ont gachés le TR, moi c'est de voir l'irrespect qui m'a gaché la lecture du TR.

Derrière ça, les exemples de gaga sont mauvais : quand je prend apéro illimité sous réserve de stock disponible, quand il n'y a plus de Martini, je ne râle pas,  je prend une tequila. Et pour l'exemple du fast mongol, haplo a de réel problème de hanche vu qu'il va quand même se mettre une prothèse.

Et pas d'histoire de forum, je n'interviens pas au nom de je ne sais quel forum, je ne critique ps tout CW, il n'y a pas a justifier les comportements des uns et des autres.

D'ailleurs, sans polémiquer, j' étais intervenu pour souligner que je trouve ce comportement complétement irrespectueux, égoncentré et inapproprié ! C'est le même genre de comportement abruti qui m'exaspère quand je vois des petits cons qui essaye de gruger les files coute que coute, ou faire valoir leur pass dream chez disney pour passer en fast pass, bref des gens qui sous prétexte qu'ils sont fans, qu'ils font parti d'un forum ou d'un club, pète plus haut que leur cul, se permette d'exiger (vu qu'il parle quand même d'âpre négociation) bref...un comportement merdique. Après chacun fait sa life et gère son truc comme il veut, moi je trouve ça moyen, point.

Une dernière chose avant de quitter ce sujet, parce que bon...hein...si vous trouvez que refuser le manque de respect c'est être coincé, c'est une bonne solution pour ouvrir toutes les portes : on peut cracher à terre, jeter ses détritus dans la file d'attente, dire à la serveuse de se grouiller le cul parce qu'on est des coasters fan et que sa lenteur nous empêche de faire "+1"...oui on peut tout dire et répondre ensuite : "Bah quoi, c'est pas respectueux ? rooooh vous êtes coincé les gars..."

M'enfin chacun sa mentalité...
 
SphinX a dit:
Ben oui je sors mes grandes phrases. Parce qu'entre s'inscruster à un event press, aller à un fanday et profiter des avantages, négocier un ERT  et "ça" ben ...

Bon t'inquiète Gaga, je te laisse à ton petit univers et moi je reste dans le mien. Mais ne t'étonne pas que ce genre de truc puisse être un jour nuisible au moment de négocier un avantage quelconque au moment d'un meeting organisé par CW ...

-S'incruster a un event press ? Euuu ah bon lequel ??  :-D
-Un fanday ? mais de quoi tu parles encore ...
-Negocier un ERT, euuu bah oui je dis merci à notre cher Franou qui a su negocier pour nous sans qu'on lui demande quoi que se soit hein, faut remettre les choses dans leur contexte, il a simplement un peu sympatisé avec la directrice de Thorpe Park...Oh mon dieux, que c'est grave !!

Et puis "CA" ah oui c'est scandaleux, il faudrait bannir Coastafari pour ca !!  :evil:

shookett a dit:
En même temps, il me semble bien que c'est toi qui a insinué que les photos en exclu du Monstre en test, on les a prises bourrés... La critique va dans les deux sens  :evil:

Bon sinon, merci pour le TR quand même, j'ai prévu la visite fin aout avec ma maman et ma tite soeur, si j'ai le temps de monter sur Insane, j'aurai une petite pensée pour toi  :evil:

Oui c'est de bonne guerre, c'est peut-etre pas faux d'ailleur !!  :evil: Ca ne reste que de l'humour.

@ Joe l'indien:
Mais redescend sur terre l'ami, mes exemples n'etaient là simplement pour detendre un peu l'atmosphère, faut arreter de se prendre au serieux deux minutes.

:roll:

Voilà le mal est fait ! Il y a encore une coupure, tu ne connais pas coastafari dans la vrai vie mais pour toi ca reste un gros con...oui c'est vrai ! Continuez  :wink:

 
Ben moi l'an dernier j'ai fait le déplacement à londres uniquement pour tester saw the ride. On à fait 3h de queue et il est tombé en panne. Ça peut arriver c'est sur. Mais j'ai préféré faire part de ma déception au parc en envoyant une petite lettre et ils m'ont renvoyé 4 entrées gratuites et autant d'ultimate fast pass. Voilà ce que j'appelle un parc qui ne se moque pas de ses clients! Si vous trouvez que c'est mieux de ne rien dire et que les parcs ne fassent jamais de gestes commerciaux je ne suis pas d'accord. Je ne vois toujours pas ce qu'il y a de choquant, pourquoi accepter la situation sans rien dire? Tiens la par exemple hier j'étais dans un étap hôtel. Les toilettes étaient bouchées, personne à la réception... Vous vous considérez que c'est normal et ça vous choque que j'aie réclamé qu'on nous offre les petits déjeuners? Quand on paie et qu'une prestation n'est pas complète en échange, je ne vois pas pourquoi on ne demanderait pas un petit geste. Et surtout je comprend toujours pas ce qui choque dans cette démarche.
 
Ce qui me choque, c'est pas de demander un petit plus en raison de la fermeture de l'attraction, c'est la façon de demander et de finir par dire que la direction du parc est "con", même avec un smillie! Bon sang, venir comparer une nuit à l'étap Hôtel et un pauvre manège fermé, ça va vite tourner en rond... C'est vraiment la façon de faire qui est critiquable dans ce cas, faut pas sortir d'une grande école pour admettre que négocier, revenir au bureau 4 fois dans la journée, revenir le lendemain, recevoir des billets gratuit, se faire rembourser les billets etc... c'est pas un peu trop là? Quelle belle image du parkfan français, si chacun devait demander un petit cadeau par attraction hs... :roll:
 
La façon de faire oui je suis d'accord il y a des façons de demander ce genre de chose. Il faut pas considérer un geste commercial comme un du.. Et perso pour saw je n'ai rien réclamé.. J'espérais bien qu'ils feraient quelque chose mais sans réclamer. Par contre comparer une demande de geste commercial à quelqu'un qui double ou qui jette un détritus.. Je trouve pas que ce soit comparable :-)
 
Ouais roooo les gens.
Tout ça juste parce qu'il a mis le mot "con" dans son TR? :?

Moi je dis : tant mieux pour lui s'il a réussi à faire ça mais est-ce vraiment nécessaire de débattre là-dessus?
Désolé mais tous les gens ne sont pas des clones hein, nous n'avons pas tous la même personnalité.

Certains font ci et d'autres font ça... Oui et alors? C'est leur vie merde on en a rien à faire et si vous vous ne feriez pas ça, C'EST COOL! Lui il l'a fait, point barre.  :mrgreen:
 
Et sinon je crois que ce topic c'est un Trip Report à la base, donc si on pouvait revenir sur le sujet ça serait cool. :police:

En tout cas, je garderais quand même en tête que vous avez quand même su rester "zen" avec un sujet fâcheux, on progresse!! :-D
 
flex a dit:
La façon de faire oui je suis d'accord il y a des façons de demander ce genre de chose. Il faut pas considérer un geste commercial comme un du.. Et perso pour saw je n'ai rien réclamé.. J'espérais bien qu'ils feraient quelque chose mais sans réclamer. Par contre comparer une demande de geste commercial à quelqu'un qui double ou qui jette un détritus.. Je trouve pas que ce soit comparable :-)

Non ce n'est pas comparable avec une demande de geste commerciale, je te l'accorde.
Mais c'est comparable avec la façon de faire telle qu'elle est racontée et la sournoiserie de se faire rembourser des billets pas payer...on est plus proche du vice là...

M'enfin on a tout dit sur ca je pense, chacun se fera son opinion, limite on tourne en rond là et sache gaga que jamais, je ne  me fais d'avis sur une personne que je ne connais que par quelques posts sur un forum !

 
J'imagine la tête du gars qui a fait le Tr en voyant trois pages de réaction .. En même temps, quand tu raconte ça dans un Tr, c'est pour faire un peu de provoc et ça fonctionne à merveille! Bref, j'ai hâte de connaitre les bon plans pour visiter le parc maintenant.... :roll:
 
Oh bah je connais d'autres TR sur la drogue ou les demi tours chez les fées qui ont suscités la ausi quelques débat !

Allez, c'est bien là tout pour moi  :wink: il n'y a pas de quoi lapider un hérisson.
 
Boris a dit:
J'imagine la tête du gars qui a fait le Tr en voyant trois pages de réaction .. En même temps, quand tu raconte ça dans un Tr, c'est pour faire un peu de provoc et ça fonctionne à merveille! Bref, j'ai hâte de connaitre les bon plans pour visiter le parc maintenant.... :roll:

Ca fonctionne surtout avec les 3 pelés de BNP  :evil: (humour, humour les gas, pas de lapidation)

( bon allez j'arrete, comme dirais l'indien, ca tourne en rond et il n'y a pas de quoi en faire tout un fromage )

Pour les bons plans, beh voilà, quand tu va aller à Grona Lund, si Insane est fermé, tu sais ce qu'il te reste à faire pour gagner 10 euros...

Sinon je ne suis pas du même avis que Coastafari sur Jetline, je le trouve trés doux surtout dans les 1ère rangées ou on se croirait sur un cousin d'air tellement ca ne vibre pas !
Le Bobeseight Gerstlauer ne m'a pas laissé un souvenir imperissable egalement, trés violent.

Pour bouffer, on avait trouver un coin calme pourtant juste aprés être passé sous la grande allée en tunnel, je ne pourais te dire si c'est à droite ou à gauche  :-D
Toute facon Grona Lund c'est pas bien grand, il y a un petit parking juste derrière qui est pas trop cher pour la suède, reste à avoir de la chance pour se garer.
 
1 - C'est quoi cette affaire d'état? :idiot:

2 - Je n'ai violenté, torturé, insulté aucun membre du parc, ni même haussé le ton dans aucune de mes discussions avec un membre du parc. Promis!

3 - Le geste commercial initial a été obtenu par le biais d'une demande des plus courtoises.Dans mon TR, j'évoque une âpre discussion avec une responsable après que nous fûmes pris de colère pour ne pas avoir pu rider Insane. Mais ma colère était dirigé vers le coaster et puis allez parler en franglais à une suédoise, vous verrez si les discussions ne sont pas âpres! :-D  J'ai remercié vivement mon interlocutrice pour sa compréhension.

4 - Quand je dis que nous étions furax ou énervé, c'était après ce foutu ZacSpin Intamin qui ne fonctionne jamais. A en lire certains d'entre vous (dont les réactions très premier degré sont flippantes), j'ai l'impression d'être allé la bave aux lèvres et les yeux injectés de sang au point info pour aller trancher la gorge de la pauvre hôtesse qui n'y est pour rien.  :-D

5 - Nous nous sommes fait remboursés les 6 coupons pour rider car ils ne sont pas datés, car nous ne souhaitions refaire aucune attraction vu que nous avions fait tout ce que nous souhaitions la veille et surtout parce que nous avons montré patte blanche et justifier notre présence la veille (via nos billets d'entrées et nos akband-pass illimités). Vu qu'on ne nous a pas demandé de justifier l'achat de ces 6 coupons, nous avons pris les 12 euros et remercier encore mille fois notre interlocutrice. Elle aurait refusé, nous serions gentimment aller rider Jetline ou la Fritt Fall pour ne pas perdre ces coupons. That's all folks... Quand je dis qu'ils sont cons, c'est que s'ils répondent favorablement à toutes les demandes de remboursement de ce type, il doit y avoir de sacrés écarts dans les comptes du parc à la fin de l'année.
OUI, j'ai profité du systême! Pourfendez-moi, pauvre pêcheur que je suis! :-D

6 - Quand je parle d'épisodes plus ou moins importants qui m'ont gaché le plaisir, je parle principalement du manque de fiabilité d'Insane et surtout du bruit insoutenable qui règne dans le parc mais pas de cet épisode tragi-comique du remboursement de ces coupons que je n'ai pas acheté...


7 - Pour finir, Boris, sache qu'il n y a avait  aucune provoc' quand j'ai décidé de relater cet épisode. Quant aux astuces dont je souhaitait faire part, elles concernent plutôt l'organsiation d'un séjour à Stockholm d'une manière générale et les bons plans pour rallier la Suède ou se déplacer en Suède. A t'écouter, j'ai l'impression que tu t'attends plus à ce que ej  dévoile les 10 combines pour arnaquer Grona Lund. Tu as été traumatisé par Julien Courbet et sans aucun doute quand tu étais petit? :-D Je plaisante, sans rancune j'espère.
 
Sorry pour le double post, fausse manip... :oops:

Bon je profite de ma fausse manip pour répondre à Gaga au sujet de Jetline. Tout comme toi, je n'ai ressenti aucune vibration sur ce coaster. Par contre, j'ai trouvé les spirales finales mal foutues car elles te projettent violemment sur le côté du fait de la faible inclinaison des virages. La first drop, je cherche toujours le pourquoi du comment et ce ratatinage de vertèbres en règle, je serai curieux de pouvoir observer les rails de plus près...Il y avait peut être un gros rat mort sur les rails le jour de ma visite? :-D

ou Jetline a peut être tout simplement salement vieilli depuis ta dernière visite?
 
Et bien voilà que toute la clique B'N'P débarque et moi ou me laisse au placard parce que je me fais des verres de ricard et de passoa durant toute la soirée en cuisant ma viande au BBQ ! :batte: (oui l'apéro, encore et toujours... Mais bon sang que c'est bon)

gaga_lefou a dit:
Par contre, vous n'etes pas plus saint sur BNP quand il s'agit d'utiliser des pass "mongols" pour couper les files d'attente !!
Je voudrais juste réagir par rapport à cette phrase car tout à déjà été dis....
Haplo à vraiment un problème d'ordre médical et même si on arrive à en rigoler je peux affirmer qu'au quotidien c'est pas drôle pour lui :|
Si benoit aurait eu à choisir entre ce pass et une hanche en parfait état son choix aurait été immédiat !
Vous pourrez dire ce que vous voudrais mais je le vois régulièrement et moi je trouve pas ça vraiment drôle.
Bref : heureusement qu'il a réussi à avoir ce pass pour ne pas se pourrir la santé aux US et ne pas pouvoir profiter de son voyage !

Et puis je voudrez rajouter une petite chose : B'N'P ce n'est pas une communauté, c'est plutot une famille !