[Groupe Plopsa] 3 nouveaux Majaland prévus en Pologne

Pas extrême, mais thrill quand même. C'est le genre de coaster qui plaît bien à tout le monde, les adultes ne se disent pas "bof, c'est un coaster pour enfant".
 
balrog a dit:
Pas extrême, mais thrill quand même. C'est le genre de coaster qui plaît bien à tout le monde, les adultes ne se disent pas "bof, c'est un coaster pour enfant".
Un coaster pour enfant est un kiddie.

Un family peut être apprécié de nombreux adultes (y compris des coaster fan comme nous) si il est bon. Et sans être un thrill ride. Un bon mine train (Colorado Adventure, BTM), spinning (Tarentula, Twist), wooden (Timber, les Joris) sont tous des bons coasters appréciés des adultes sans être des thrill ride.

La différence entre un thrill et un family apprécié de tout le monde c'est son accessibilité. Un bon family punshy sera accessible dès un âge peu avancé (5 ans/6 ans par exemple) alors qu'il faudra attendre quelques années de plus pour un thrill ride.
 
Euh ... il n'y a juste pas de critère exact pour définir la limite, ni nécessairement une limite entre les deux. Les deux ne sont pas mutuellement exclusifs. Tu fais ta propre définition si tu veux, mais je pense que la plupart seront d'accord pour dire qu'un coaster plein d'airtime et avec un gros banked turn comme Heidi est une attraction à sensation. D'ailleurs, rcdb le classe dans thrill, pas family. 

Perso, si je devais poser des "catégories" sur un échelle de 1 à 5, je mettrais
Kiddie : 1
Familly : 1-3
Thrill : 3-5
Extrem : 5

et Heidi serait à 3, donc "familly thrill".

(Du coup on peut diviser les catégories :
1: Kiddie,  2 : Familly, 3: Familly thrill, 4 : High Thrill, 5 : Extrem
Mais franchement, je suis pas sur qu'on est vraiment besoin de toujours tout catégoriser)
 
Si je devais le catégoriser je le mettrai aussi à 3 mais suivant ces critères :
1/ Kiddie (pomme, kiddie Zierer, etc)
2/ family soft  (Trace du Hourra, Wild Train au PSP , etc)
3/ family punshy (Timber, Tarentula, etc)
4/ thrill (Karacho, TDZ , etc)
5/ Extrême  (EGF, Katun, etc)

Mais je suis d'accord qu'il ne faut pas tout catégoriser et que chacun à son avis sur un même coaster. Par exemple Pegasus est officiellement un kiddie d'après E-P (donc 1) mais a plus sa place dans la catégorie 2 pour moi.
 
Voila, c'est juste une question de sémantique alors, on utilise des mots différents pour désigner exactement la même chose :wink: .
 
Rem10 a dit:
Si je devais le catégoriser je le mettrai aussi à 3 mais suivant ces critères :
1/ Kiddie (pomme, kiddie Zierer, etc)
2/ family soft  (Trace du Hourra, Wild Train au PSP , etc)
3/ family punshy (Timber, Tarentula, etc)
4/ thrill (Karacho, TDZ , etc)
5/ Extrême  (EGF, Katun, etc)

Mais je suis d'accord qu'il ne faut pas tout catégoriser et que chacun à son avis sur un même coaster. Par exemple Pegasus est officiellement un kiddie d'après E-P (donc 1) mais a plus sa place dans la catégorie 2 pour moi.

Tout à fait d'accord avec toi, Rémi, puisqu'aussi je trouve autant de sensations (enfin comme deux manèges très différents, bien que la verticalité est le point commun) dans la Tour des petits fantômes, classifiée 1 (enfantine) par ses petits sauts nombreux, bien nerveux et surprenants, que la chute du Donjon de l’Extrême, certes impressionnante par sa hauteur et sa durée de 4 secondes, mais une seule fois.

Et une majorité de parcs classent leur bateau pirate dans familial, alors qu'ils peuvent beaucoup différer en amplitude d'un bateau à l'autre selon leur grandeur et la hauteur atteinte (puisqu'il y a même celui plus fort debout des fêtes foraines)
 
Plopsaland de Panne
ça fait le ménage chez les lutins !

170118vleer1.jpg


170118vleer3.jpg


170118vleer2.jpg
 
Holiday-Park

Les travaux de la zone indoor d'Holiday Park progressent tranquillement. Voici quelques photos datant de début Mars :wink: :

28619546_1848643598500711_8573667672681810837_o.jpg


28619615_1848643621834042_1107004309717182634_o.jpg


28423424_1848643661834038_2126123557500920343_o.jpg
 
Une réhab qui va faire du bien parce que ça faisait vraiment carton pâte.
Et j'espère qu'ils en profiterons pour traiter a l'avenir l'eau du flume parce que la qualité de l'eau de leurs attractions aquatiques fais très peur à voir, et avec l'odeur qui en sortait fin aout, ça ne m'étonne pas d'avoir choppé une conjonctivite après avoir fais un tour de flume....
 
alexlitactiti a dit:
C'est pas faux !
En parlant de marcher bien, il y a une rumeur (ou peut être que c'est confirmé je ne sais pas) d'un second parc en Pologne non loin de la capitale
Je parle de rumeur car la source est Starparc.be
http://starparc.be/2019/09/plopsa-et-momentum-se-lancent-dans-la-construction-d-un-second-parc-d-attractions-en-pologne.html

Ce n'est pas une rumeur, il a juste repris le communiqué officiel: https://www.plopsanews.com/fr/studio-plopsa/plopsa-et-momentum-se-lancent-dans-la-construction-d-un-second-parc-d-attractions-en-pologne-pr-s-de-varsovie
 
SphinX a dit:
Ce n'est pas une rumeur, il a juste repris le communiqué officiel: https://www.plopsanews.com/fr/studio-plopsa/plopsa-et-momentum-se-lancent-dans-la-construction-d-un-second-parc-d-attractions-en-pologne-pr-s-de-varsovie

Ok bon bah tant mieux alors
 
J'ai posté le même article dans le topic du spinning mais les infos sont plus générale au groupe Plopsa:
https://www.looopings.nl/weblog/13190/Directeur-Plopsaland-wil-Europa-veroveren-met-nieuwe-spinning-coaster.html

- Un nouveau parc est en discussion pour les Pays-Bas
- De nouveaux parcs prévus en Pologne et ailleurs
- Des nouvelles attractions prévues à Plopsa Coo dans les années futures
- Si les retours du spinning sont concluants ont pourrait voir plus d'attraction de ce genre apparaître dans les parcs du groupe :D

Si quelqu'un comprends le flamand et peux nous en dire + ça serait sympa :D
 
PlopsaCoo: un WindstarZ Zamperla en 2020 et une attraction aquatique (non dévoilée) en 2021.
Un hôtel et une zone indoor en développement, l'ensemble devrait prendre la place du grand resto actuel face aux cascades.
Début de chantier en 2022 ou 2023. Discussion en cours avec la ville de Stavelot.
Holiday Park: un hôtel dans les tuyaux aussi.
Pays-Bas: nouvelle implantation en projet, on ne sait pas si c'est un nouveau site ou une reprise.

https://plopsafans.be/nieuws/grootse-plannen-voor-plopsa-coo-nieuwe-attractie-in-2020-later-ook-hotel/

Edit: tout ça sans compter l'hôtel de Plopsaland qui ouvre en 2020, le parc de vacances à la place du camping à côté, et le Plopsaqua en plein chantier du côté de Landen/Hannut:

https://plopsafans.be/nieuws/stand-van-zaken-bouw-plopsaqua-landen-hannuit-gaat-de-hoogte-in/
 
Le groupe viens de faire l'acquisition du parc Comic Station a Anvers. Plopsa à annoncé investir 5M€ dedans.
Ouverture Paques 2020.

https://www.sudinfo.be/id158217/article/2019-12-23/le-groupe-plopsa-reprend-le-parc-dattractions-comics-station-anvers
 
Le groupe viens de présenter 3 nouveaux Majaland en projet pour la Pologne ils se situeront à Gdansk, Varsovie et Katowice !
La concurrence va devenir rude dans le sud de la Pologne avec EL (bon ils sont hors catégories eux  :mdr:), Plopsa et Legendia !

A noter aussi que Plopsa prépare également un parc aquatique à Varsovie !





Source: Looopings
 
C'est cool de voir le groupe investir autant, ils sont sur une bonne dynamique.
Par contre ça m'étonnerait pas qu'on ai droit à des parcs cloné à tout va. Ce qui est un peu dommage.