[Groupe Plopsa] 3 nouveaux Majaland prévus en Pologne

Qu'ils rachètent la Mer de Sable, étant donné qu'il y à fort à parier que la CDA souhaite s'en séparer!

Le groupe ferait de ce parc un parc vraiment joli, et bien thématisé.....
 
Steve Vanden Kerkhof, le patron du groupe, a annoncé que la gare d'embarquement d'EGF sera enfin recouverte l'année prochaine.

Source : parcplaza
 
parkerlebnis.de signale que, outre sa Wild Mouse, Holiday Park a également mis en vente une autre attraction: Bounty Tower (qui est un Condor du fabricant Huss). Cette attraction de 30 mètres de haut fut inaugurée en 1994.

IMGP0960.JPG

Source : Parc Plaza
 
deux attractions géographiquement proches qui passent à la trappe ensemble, ça me semble gros jute après Skyscream, mais n'aurais t'on pas un projet dans les cartons ?
Bon après ça peut aussi être un soucis de maintenance, j'en sais rien...
 
J'ai l'impression que le retrait de la Bounty Tower va dans le projet d'un espèce de quartier qui irait de paire avec SkyScream, vu que les deux attractions sont très proches et la Tower est à la fois laide et vomitive... Ils ont sûrement un projet pour la remplacer, que ce soit par une autre attraction ou simplement une jolie place fleurie ou un spectacle pour donner un peu de vie à cet endroit du parc.

Pour la wild mouse, c'était annoncé depuis longtemps, et je ne crois pas que ça ait un rapport avec cette nouvelle : le directeur trouve juste que l'attraction est moche, mal intégrée, qu'elle n'apporte rien à part des genoux massacrés et des fractures ouvertes...

Pour moi ce sont deux bonnes nouvelles qui prouvent qu'après avoir ajouté de jolis quartiers, modifié quelques décors, ils s'attaquent maintenant au noyau dur du parc en n'ayant pas peur de se séparer d'attractions désuètes, indignes de leur projet futur. Et ça j'aime  :lol:
 
Je confirme que cette attraction n'a aucun intérêt, c'est une bonne nouvelle de la remplacer^^

Ca ne m'avais pas rendu malade grâce à la durée courte mais ça aurai vite été le cas sinon... Mais bon 1 fois m'a suffit, ça ne m'a jamais retenté après^^
 
Steve Vanden Kerkhof a annoncé sur son compte Twitter que Bounty Tower était vendu.

Bounty tower in Holidaypark sold... Looking for something new...

Certains évoquent un agrandissement de la zone Wickie car les trois attractions mise en vente se situe dans le même coin du parc et sont proche de Wickie Splash (le flume du parc), la seule attraction composant cette zone.

Wait and see  :mrgreen:
 
Vu sur la page FB de Plopsa :

10661812_865825470096722_6460886827367055957_o.jpg


Bonne nouvelle! Bientôt, nous commencerons la construction d’un nouveau Château. À partir de l'été prochain vous pourrez faire un tour dans les "Tasses à Café" couvertes et profiter d’un repas dans le magnifique nouveau restaurant! #15ansPlopsaland

Comme toujours c'est très joli ! Ou va donc s'arrêter ce parc !  :rire:
 
C'est beau, ce parc continue à surprendre ! Walibi devrait prendre des leçons au lieu de tout repeindre leurs attractions en couleurs flashy et qui rend super moche.

Manque encore une grosse attraction ou un coaster et le parc sera bien complet :mrgreen:
 
De là à dire que le parc sera bien complet, faut quand même pas exagérer... Il y a encore du boulot pour en faire un parc du calibre d'un Phanta par exemple...
 
Je pense pas que ce soit le but de Plopsa d'en faire un Phantasialand plutôt un genre de Tripsdrill
Sinon plopsa améliore vraiment le parc à coup de pinceaux de rehab et de suppression
 
Je parlais au niveau national. Plopsaland serait un parc complet avec un coaster en plus mais au niveau de la Belgique. De la a le comparer a Phanta, y a encore du boulot. Phanta est un parc qui commence a prendre une tournure d'un parc européen alors que Plopsaland continue sa politique de numéro 1 national.
 
C'est joli c'est sur. Mais il manque quand même un coaster ou une attraction qui fait de ce parc un incontournable. On se fait quand même vite chier la bas.
 
C'est joli c'est sur. Mais il manque quand même un coaster ou une attraction qui fait de ce parc un incontournable. On se fait quand même vite chier la bas.

T'inquiète que c'est dans la suite logique des choses, d'ici 2 ou 3 ans (voir moins ?) il y aura un coaster a rayonnement européen du coté de La Panne. Quand tu vois qu'ils vont refaire les voie d’accès au parc, refaire du parking, qu'ils créent des offres 2 jours 1 nuit avec l’hôtel et le parc aquatique, etc... on se dit qu'ils préparent le terrain pour l'artillerie lourde et avoir de quoi accueillir toujours plus de visiteurs sans être trop dépassé.

Tremble Walibi...
 
Dejà le parc aquatique va faire du bien, déjà quand tu vois le toboggan a trappe avec la spirale toute petite qui suit, ça va envoyer. J'espère que tu as raison avec le coaster.
 
La nouveauté 2015 de Plopsa Coo: des toboggans aquatiques

Le PDG du groupe Plopsa a dévoilé aujourd'hui la nouveauté qui verra le jour l'an prochain à Plopsa Coo. Ce sera une attraction familiale et la demande de permis de construire a été faite.

On peut constater sur ce visuel que cette nouveauté du parc d'attractions ardennais sera un complexe de 3 toboggans aquatiques, dont 2 passeront à travers une montagne. Les visiteurs prendront place sur un pneumatique. Le nom de l'attraction (sous réseve de modification) est Harakiri. La hauteur est de 12 mètres. L'investissement est de 2 millions d’euros. Le nom du constructeur n'a pas été communiqué (probablement Van Egdom). Comme pour le Big Chute de Bellewaerde, le Big Bang de Bobbejaanland ou autres attractions du genre, pas besoin de se mettre en maillot car on est au "sec" dans l'embarcation.

La localisation de cette nouveauté sera entre l'Octopus et le Karting, à un endroit où il y avait jusqu'à présent une plaine de jeux.

B0I53FMIIAApHMU.jpg

Source : Parc Plaza
 
Je trouve ça cool d'implanter un faux parc aquatique dans le parc. C'est bien pour Coo, après Vicky, ça va compléter l'offre de ce petit parc. Faudrait que j'y aille un jour.
 
Le half-pipe risque quand même de mouiller pas mal non? Ça existe déjà un toboggan de ce type où on n'est pas en maillot??
 
Gzero a dit:
Le half-pipe risque quand même de mouiller pas mal non? Ça existe déjà un toboggan de ce type où on n'est pas en maillot??

Alors pour te repondre non ca ne mouille pas du tout comme toboggan, la seule chose qui mouille c'est la zone de réception... mais pour la remplacer à mon avis qu'il mettrons des freins pour bateaux pneumatique (les anti-derap), histoire d'eviter de se rétamer