[Groupe Plopsa] 3 nouveaux Majaland prévus en Pologne

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
2
32
www.youtube.com
Studio 100 se penche sur les possibilités d'extension chez leurs voisins pour ouvrir ou reprendre un parc comme l'Allemagne et encore à conquérir du coté parconautique pour la société.

Cette société qui gère déjà l'ensemble des plopsaland soit :
-plopsaland de panne
-plopsaland et les cascades de coo
-plopsaland indoor hasselt
-plopsaland indoor coevorden

Sans compter leurs boutiques présente en belgique (2 ou 3 je ne sais plus), ainsi qu'un point essentiel : leurs chaines de télévision !
La plupart savent qu'il en existe une en belgique et hollande, mais ce que beaucoup ne savent pas c'est que le groupe à déjà, et ce depuis 1996 une chaine privé en allemagne s'appellant "Junior TV" !

Le groupe est déjà intéressé par un parc à racheter car il est en ce moment même en vente... il s'agit de Centro-Park ! (http://www.centropark.de)
Quand on voit comment le groupe a réussi à booster et améliorer considérablement ce qui est ajourd'hui plopsa de panne et coo, on peut s'attendre à un gros succès !

Source: deredactie.be , Facebook , tuner.be , moi
 
Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi...

Méli était un parc sympa, et Studio 100 l'a bien fait évoluer.  Plopsa Coo n'a pas le même succès.  Le parc n'était pas rempli, et Studio 100 n'a apporté que des attractions mineures jusqu'au Méga Mindy de cette année, mais qui ne fait pas basculer le parc pour autant dans les best sellers.

Pour l'Allemagne, ça fait déjà quelques temps qu'ils prospectent le marché allemand.  Avant, c'était plus de faire un Indoor comme à Hasselt et Coevoorden, maintenant il y a aussi cette piste de reprise de parc.  Mais bon, y a pas grand chose dans ce parc (pas pour rien qu'il ne faisait jamais partie des trips).  Une Wild Mouse, un breakdance et un bateau pirate, c'est tout comme grosse attraction.  Ca va faire plus un Plopsa Coo bis qu'un La Panne...
 
Bon article de ParcPlaza, on apprend pas mal de choses pour le groupe :

- La Chauve Souris va être délocalisé de Plopsaland a cause de son débit merdique et ses files d'attentes a rallonge (relocalisation vers un indoor Hasselt ou Coverden)

- Plopsaqua aura un tarif préférentiel pour les détenteurs de pass mais ne sera pas inclu

- Acquisition futur d'un nouveau parc et, pourquoi pas, en France (Walibi S-O ou R-A ?)

http://www.parcplaza.net/2014/08/steve-van-den-kerkhof-parle-des-projets.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

:wink:
 
Certes la CDA veut revendre des parcs. Alors on peut penser que WSO sera l'un de ceux-là. (J'ai du mal à penser que la CDA vende WRA).
MAIS, je pense que Plopsa n'a que moyennement envie d'avoir tous ses parcs concentrés dans une même région, et qu'il y en ait un qui se balade nettement plus au sud, tout seul. ^^

Donc, je pense que si rachat de parc Français il y a, il se situerait plutôt au Nord/Nord-Est.

On a quand même pas mal de parcs: Nigloland, Fraispertuis, Didi'Land et... Walygator pour ne citer qu'eux.

M'est avis donc, que si Plopsa rachète un parc Français, ce sera l'un de ceux là.

Si l'on ajoute le fait que Plopsa recherche "de grands parcs avec des perspectives de croissance", on peut déjà virer Fraispertuis et Didi'Land (bon celui-là, j'y croyais pas du tout  :-D ).

Ne restent que Nigloland et Walygator. :)
 
Si les nouveaux (enfin, je dis nouveaux mais mine de rien ça fait déjà plus d'un an) proprios de Waly gèrent bien leur affaire, aucune raison de revendre le parc!

Pour Nigloland c'est également vraiment très peu probable...
Il faudrait vraiment que le parc rencontre un gros problème (soyons fou, que l'Alpina n'augmente pas les entrées + saisons de m*rde sur la prochaine décennie) pour envisager un rachat...d'autant plus que c'est une gestion familiale depuis le début (Rodolphe ayant par ailleurs mis les mains dans le cambouis depuis plusieurs années) alors que Big Bang Schtroumpf était un bon gros projet régional/national. ;)
 
Toitoine54 a dit:
On a quand même pas mal de parcs: Nigloland, Fraispertuis, Didi'Land et... Walygator pour ne citer qu'eux.

Oublie les carrément, Fraisp' et Niglo sont deux parcs extrêmement bien gérés par des passionnés et sont des exemples pour les parcs de moyennes taille. Didiland, trop petit et trop a aspect régional pour Plopsa. Quand à Waly, avec le rachat récent, je doute que ce soit lui qui soit racheté..
 
Et pourquoi ne pas penser à un rachat de la Mer de Sable?

Le parc appartient à la CDA, et tout laisse penser que la CDA veux s'en séparer:

Ils disaient que la Mer de Sable et le Parc Astérix se complétaient, la mer de sable pour habituer les enfants aux attractions, et plus grands ils iraient au Parc Astérix.

Or, le Parc Astérix à ouvert cette année une nouvelle zone "La forêt d'Idéfix" avec 5 attractions pour les petits et dont 3 d'entre elles sont déjà à la Mer de Sable.

J'espère vraiment que ce petit parc trouve preneur et soit bien entretenu car c'est un peu moyen actuellement.
 
Antoine Gress a dit:
Oublie les carrément, Fraisp' et Niglo sont deux parcs extrêmement bien gérés par des passionnés et sont des exemples pour les parcs de moyennes taille. Didiland, trop petit et trop a aspect régional pour Plopsa. Quand à Waly, avec le rachat récent, je doute que ce soit lui qui soit racheté..

Oui carrément ! Fraispertuis et Nigloland trés bien gérer, de même que les nouveaux propriétaire de Walygator qui semble plutôt s'en sortir.

La Mer de Sable est un bon exemple de parc qui peux être racheter par le groupe Plopsa. La CDA semble ne plus en vouloir et c'est un petit parc qui ne va pas coûter extrêmement chère au rachat.
 
Pour la Mer De Sable, je pense que vous faites fausse route... Céder ce parc serait dérouler le tapis rouge à un futur concurrent au Parc Astérix. Ce serait vraiment surprenant de voir la CDA s'en séparer.
 
Nico a dit:
Pour la Mer De Sable, je pense que vous faites fausse route... Céder ce parc serait dérouler le tapis rouge à un futur concurrent au Parc Astérix. Ce serait vraiment surprenant de voir la CDA s'en séparer.

Je ne pense pas, le parc n'étant pas très grand et pas facile d'accès, il ne sera pas un concurrent direct du Parc Astérix...

D'autant plus que les chiffres ne sont pas super bons et que le CDA souhaite se séparer des parcs leurs rapportant moins...

Et il n'y à qu'à voir les investissements faits depuis qu'ils ont la Mer de Sable, le grand placemaking en 2007, et Tiger Express....
 
L'hypothèse Waly n'est pas à exclure.
Les nouveaux propriétaires peuvent très bien s'être fixé comme objectif de redresser suffisamment le parc pour le rendre intéressant à la vente.
Quand à l'aspect géographique, ça ne me parait pas exclu que Plopsa s'intéresse à un WSO ou WRA même s'ils sont éloignés des autres Plopsa. Ils ont chacun un potentiel mal utilisé et qui pourrait vite être exploité efficacement par ce groupe dynamique.
En gros on en sait rien du tout donc tout est possible, à part bien sûr Niglo comme ça a été dit avant je ne vois pas ce parc en position de revente.
 
Le groupe continue à faire le ménage et cette fois-ci ça se passe du côté d'Holiday Park.

L'info était passée inaperçue parmi celles du fanday organisé à Plopsa Indoor Coevorden, il faut dire que la rumeur du wooden à Plopsaland (lire sur AmeWorld notamment) a un peu "enfumé" les fans ... mais Studio 100/Plopsa songe à retirer, après Super Wirbel en 2013, une autre montagne russe d'Holiday Park. Non soufflez un peu, ce n'est pas Expedition Ge Force, c'est Holly's Wilde Autofahrt, modèle wild mouse d'occasion venue d'un parc anglais, construite par Maurer Söhne en 2010 et dédié à l'ancienne mascotte principale du parc allemand, le perroquet Holly. Problèmes soulevés lors du fanday et racontés par Themepark.nl : Holly a été supplantée par l'arrivée de celles de Studio 100 en 2010, et la montagne russe ne correspond plus, selon l'actuel propriétaire, aux standards voulus. D'où le choix, non pas de la déplacer dans un autre parc du groupe, mais de la revendre.

Source : NewsRiders

 
Jli7 a dit:
Le groupe est déjà intéressé par un parc à racheter car il est en ce moment même en vente... il s'agit de Centro-Park ! (http://www.centropark.de)

Mais si plopsa rachète ce parc, c'est la perte des licences merlin non ? Donc pu de legoland discovery centre et de sea life, je me trompe ?  Ce qui serait dommage puisque cela semble un atout du parc !
 
Scotty a dit:
Mais si plopsa rachète ce parc, c'est la perte des licences merlin non ? Donc pu de legoland discovery centre et de sea life, je me trompe ?  Ce qui serait dommage puisque cela semble un atout du parc !

Tu remonte une info de 2010 scott... de l'eau a coulé sous les ponts depuis.
Comme le dis sphinx merlin en a fais quelque chose de moisi, dennlys parc c'est du luxe à coté !


2010:
neu-2.jpg


2014:
park-map.jpg
 
Nouvelles infos sur le groupe Plopsa grâce a une nouvelle interview  :mrgreen:

Il y a un mois, on apprenait de nombreux détails concernant la stratégie du groupe Plopsa pour les prochaines années. De nouvelles informations tout aussi intéressantes viennent d'être publiées dans l'édition de septembre de Funtime Magazine où se trouve une longue interview de Steve Van den Kerkhof, patron du groupe Plopsa. Les sujet abordés sont, entre autres, le futur hôtel de Plopsaland De Panne qui devrait permettre au parc belge d'ouvrir toute l'année, l'expansion du groupe en Allemagne, grâce non seulement à Holiday Park mais aussi à de nouveaux rachats envisagés et l'arrivée d'un parc d'attractions Plopsa en France.

Vers une ouverture annuelle de Plopsaland De Panne, grâce à l'ouverture de l'hôtel

L'hôtel en projet au parc de La Panne, maintes fois retardé, devrait arriver pour l'été 2016 et avoir une thématisation de station balnéaire. Les hôtels de Phantasialand et Europa Park ont été utilisés comme point de repère de la qualité qu'ils veulent offrir. L'hôtel sera construit de manière à pouvoir doubler sa capacité grâce à un agrandissement dans une seconde phase. Dans un premier temps il comptera 82 chambres. Il disposera d'un restaurant avec 750 places assises. Une fois l'hôtel terminé, le parc d'attractions devrait ouvrir toute l'année (ce qui ne veut pas dire 365 jours par an).

Croissance du groupe Plopsa en Allemagne

Lorsque le groupe belge a fait l'acquisition de Holiday Park en 2010, le parc d'attractions allemand était en pertes par un manque d'investisement. Holiday Park aura accueilli cette année environ 650.000 visiteurs, un bon résultat comparé aux 400.000 visiteurs d'il y a 4 ans et il y a beaucoup de potentiel (1 million de visiteurs avaient visité ce parc lorsque Expedition Ge Force avait été inauguré). Le but est de continuer à croître pour atteindre une moyenne de 1 à 1,2 millions de visiteurs par an. Cette croissance devrait être deux fois plus forte que celle qu'a connu le parc de La Panne.

L'ambition est, à terme, d'avoir 4 parcs en Allemagne, chacun avec 1 million de visiteurs par an.

Le groupe Plopsa veut se développer dans de nouveaux pays

Steve Van den Kerkhof espère pouvoir faire l'acquisition d'un parc aux Pays-Bas afin de disposer d'un parc d'attractions en plein air dans ce pays. Il désire également avoir prochainement au moins un parc d'attractions en France et un au Royaume-Uni.

Source : Parc Plaza