HOLA la Gente !
*Les photos présentes dans ce TR sont toutes de moi, mais pas forcément de cette période d'halloween. Des ajouts de photos se feront plus tard*
J'ai une forte d'envie d'écrire un compte rendu de ces trois exellents jours passés à PortAventura, du dimanche 26 au Mardi 28 Octobre 2009. Pile pendant halloween donc, étant déja allé il y a trois ans à la même période, j'avais bien envie de me refaire un bon Trip-qui-fait-peur dans ce parc, ou il fait bon de fêter halloween comme il se doit, avec toute la gamme de spectacles, la tonne de théma, spécialement déployé pour cette période.
Du moins c'est ce que je croyais...parceque là ce fut un choc, moi qui avait passé un halloween 4 étoiles il y a trois ans...maintenant l'ambiance c'est du bâclé ! Crise oblige ? Peut-être à cause du nouvel hôtel et du méga-centre de convention flambant neuf estampillé PA ? Je ne sais pas, mais cet halloween 09 niveau ambiance, s'annoncait médiocre comparés aux années précédentes...dommage.
Mais bon, c’est pas bien grave, en dehors d'halloween, ça reste un bon parc, ça fait un bail que j’ai pas ridé du coaster, c’est parti pour trois jours à s’éclater ! Et puis il reste encore tous les passages de la terreur, et ça normalement c'est du bon !
Hoplà, ça y'est aprés 6h de bagnole et un arrêt à la frontière pour faire le plein
Un lit 6 places au moins vue l'envergure de celui-ci. Bref vraiment satisfait sur ce point-là ! La qualité des hôtels de Disney et leurs tarifs peuvent allé se cacher.
Cependant, avant de partir faire joujou dans le parc une question existentielle se pose à nous : " Comment allume t-on la lumière, bordel !? " Aprés avoir dévissé et revissé toutes les ampoules, et voyant que ça marche toujours pô, un rapide passage à la réception s'impose, pour éclaircir ce sombre mystère. : Il fallait seulement inséré notre mégaclasse Carte PA à-tout-faire dans une fente pour faire fonctionner tout le bordel. "Ahhhhhhhhhhhh ok, qu'on est con !". Ouai c'est vrai mais bon, allé on se casse dans le parc, j'entend Furius baco qui est en service : " NAAAAAAAAAAANN PAS POSSIBLE !! VIIIIIITE ON-Y VA AVANT QU'IL SE METTE EN PANNE !"
Ps : Décoration halloween de l'hôtel inexistante
Let's GO in the Parc !
Et HOP on tombe aussi vite qu'on est entrée sur la liste des attractions
- Crazy Barrels ( Maintenance )
- Silver River Flume ( Pancarte " Fermé pour raisons techniques " )
- Tomahawk ( Fermé tout court Lundi et Mardi )
- Volpayute ( Pancarte "Fermé pour Raisons techniques" )
- Yucatán
- Templo del Fuego
- Kobra Imperial
- Waitan Port
- Tutuki Splash
Bon OUF il n'y a pa de coasters dans la liste, encore heureux, sinon j'aurais fichu mon pied en el culo del director ! Mais quand même, fermer Tutuki, Silver River Flume et Tomahawk...ce sont de bonnes attractions ! Enfin bref, fermons les yeux là-dessus...comme sur la thématisation halloween du parc : fait complètement à l'arrache. Autant ne rien faire, c'est encore mieu !
Côté fréquentation du parc : Beaucoup de monde Dimanche, des espagnols pour la plupart. Ensuite lundi et mardi, moins de monde mais le parc était quand même bien plein. Le temps d'attente aux attractions phares du parc varie souvent. Le meilleur moment de la journée : à partir de 16h30 environ : les familles partait du parc pour rentré à l'hôtel, on a pu se faire des tours de ride à la suite sur plusieures attractions, que du bonheur !
On a été impressionné par le nombre d'Anglais présent dans le parc Lundi et Mardi, on pouvait douté d'être en espagne. ( Au passage, vive les petites anglaises, j'suis tombé sous leur charme ) Bien evidemment énormément de Français également.
C'est parti pour mon avis par attraction, tenez comptes ou pas de mes dires pour certaines, mais ça peut vous éviter un mal de tête, un coup du lapin, ou de vous brisé les cervicales par la même occasion : JOYEUX HALLOWEEN.
Alors oui, chez PortAventura tout peut changer selon ou vous vous placez dans un coaster : vous pouvez passé à du SLC Vekoma bien usé à du B&M en vous déplaçant seulement de quelques rangs et en choisissant stratégiquement de quel côté vous allé vous placer. L'ignorance du premier ride peu surprendre, voir faire mal.
Furius
Ahahahahahah, j'avais trop envie de la mettre celle là, même si il à été sage le Furius pendant ces trois jours quand même...
Non ce n'est pas une blague, tenez vous bien, je l'ai ridé 8 fois en trois jours, dont trois fois à la suite. Le Dimanche, premier jours dans le parc, premier ride, ce fut une attente de 1h45min pour pouvoir poser ses fesses dessus. Je n'ai vu la pancarte Fuera De Servicios q'une seule fois, le tout dernier jour, mais il est tombait en panne une seconde fois, mais le problème fut vite rétablie. Une trés bonne surprise donc !
La taille de la queue pour furius( Huhu...), varie vraiment selon la période de la journée : Ouverture de parc = Bondé à mort, Début d'aprés midi = 5min à peine de queue. J'ai halluciné. Et tant mieu !
Côté intérieur :
Alors donc une fois mes fesses posées dessus, c'est parti ! On nous passe l'animation du savant fou avec le singe qui passe, et d'ici quelques secondes....WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUHHHHHHF. L'accélération ! Ahlala que c'est bon ça ! Que du plaisir ! Hop on enchâine avec la petite decente, avec un tout tout petit airtime avec l'acceleration. C'est bon, ça vibre pas trop...ça va pas durer, les virages arrive, et là on sent bien les vibrations, mais c'est largement supportable, cela ne m'a pas trop géné. Par contre on se fait un peu balancé de gauche à droite, et ça ça casse un peu le ride. Surtout quand les harnais sont pas bien confortable, surtout au niveau des avant bras. Aie. On enchaîne ensuite avec l'inversion, qui passe agréablement, suivi du passage sur le lac, assez doux dans l'ensemble pour ensuite arrivé en gare.
Verdict : Ah c'étais bon ! J'ai vraiment bien aimé, de bonnes sensations dans l'ensemble, même si par moment ça vibre un peu, mais rien de bien méchant. Un BON coaster.
Côté extérieur :
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!! Oh My God ! Qué passa ? J'suis monté sur un autre coaster ? Ah non même pas ! Aprés l'accélération, ce fut une véritable TORTURE, jusqu'au retour en gare. Cela vibre de partout, et surtout tu te fait baladé de gauche à droite à tout va, avec les vibrations qui te secoue, pour t'achever un peu plus. De retour en gare, je savais plus ou j'étais : FURIUS mal de crâno !, les avant bras détruit par le harnais, bref, une véritable horreur.
J'avais du mal à le croire. Le plus bizzarre c'est mon pote qui l'a fait plusieures fois coté extérieur ne c'est plein de rien...
Nan mais non, je le referais plus jamais côté siège extérieur ! Non vraiment, je n'exagère pas, je décrit ce que j'ai ressenti. Des secousses horribles, des vibrations énormes...aucunes bonne sensations. Pourquoi ai-je mérité une telle maltraitance ? Snif.
Verdict : Un MAUVAIS coaster, quand on est assis côté extérieur. Mais testez-le, cela varie selon les personnes p-e ! ...
StampidA
Nous-y voilà, devant le double-Wooden Coaster du parc. Total des rides parcours Bleu : 8 fois / Parcours Rouge : 1 fois
Non ce n'est pas une coincidence que l'on ai ridé plus de fois le Stampida Bleu. Non, non...là aussi il faut bien choisir ou on se place, et aussi quel parcours prendre. Non, si il y a plus de queue au bleu, tant pis, faite le bleu. Ne prenez pas le rouge ! Pourquoi ? Je vous explique...
Stampida Bleu :
Nous allons donc commencer par Stampida Bleu. Cela fait un moment que je l'ai pas ridé celui-là, on va voir comment il a évolué. Je m'attendais à des vibrations insuportables tout au long du ride, mais finalement non du tout, c'est bien fun et agréable à rider, mais sans pour autant nous apporter des Airtimes et autres bonnes sensation q'un GCI peut apporter.
La drop est sympa, les changement de directions aussi, non franchement c'est fun ! A deux court moment sa vibre et sa tape vraiment beaucoup, mais c'est trés bref, donc ça passe. Un bon moment de ride ce Wooden. On le refera plusieures fois à la suite.
Stampida Rouge :
Oulalalalalalalaieaieaieaieaieaie ! Nous l'avons ridé une seule fois, et ça nous a suffit ! Quelle difference comparé au Bleu ! C'est flagrant ! J'avais l'impression d'être sur Coaster-Express ( Wooden du Parque Warner Madrid ) sur plusieurs longs moment du ride ! Aprés la drop c'est vraiment désastre, notemment dans les virages et en fin de descentes : Vibration et secouage sur les côtés à gogo ! On peu pas y échapper ! Oubliez de passé un bon moment sur celui-là, ça fait plus mal qu'autre chose. C'est même plus fun. C'est pas encore du niveau de Coaster-Express tout de même, mais ça s'y apparente.
Mal aux côtes et mal de crâne à la sortie...
Hurakan Condor
Bon alors ça c'est de la bonne Came Intamin ! Hummmmmm miamiam !
Oui, là aussi il faut savoir se placer au bon endroit pour pouvoir profiter de toute la puissance de cette freefall Intamin de 80m de haut - 100m avec l'antenne - à plusieurs millions d'euros. Une question importante à nos yeux, une fois venu notre tour de poser nos fesses sur les sièges :
" Mais ou sont les Tilts-debout nondidjûûûû !"
Aprés prospections et plusieurs passages dans les airs(...time), nous en venons à cette horrible conclusion :
"Ils ont osé virer les Tilts debouts ! LES C**S !"
Il y a 8 siège debout, et 8 sièges assis réparti sur 4 nacelles sur la tour.
En position debout, c'est vraiment exellent ! On sent encore plus l'airtime, et c'est beaucoup plus impressionnant, on voit bien le vide, sous nos fesses. L'airtime est vraiment démentiel. Qué Régal !
En position assise, cette fois, c'est beaucoup moins impressionnant, et l'airtime moins puissant. Normal.
Toujours une petite merveille cette tour, même si une petite déception était là : pas de tilt debout.
Oui, vous savez, ce bon vieux gros lézard rouge qui déroule toute sa longeur dans la zone China...
M'ayant vraiment déçu la dernière fois que je l'ai
Dans l'ensemble je le trouve vraiment mou en vitesse...notemment dans la drop ! Une drop molle, c'est bof...frustrant même ! La fin du loop est assez intense, il a même réussi à me mettre un léger voile noir le Papy, en fin de journée ! Par contre, ça tape pas mal sur certaines parties, notemment quand on se met au dernier rang : mention spéciale au Zéro G Roll.
Si vous voulez de l'airtime dans la drop, mettez vous au dernier rang, il est plus intense et on le sent agréablement bien passer !
Pour conclure je dirais que j'ai pas vraiment de plaisir à rider ce coaster à présent, t'enchaîne les inversions avec plus ou moins d'intensité et t'attend la fin quoi. Bien sûr ça reste quand même un bon Coaster, loin d'être désagréable.
Mais.......je veux du Supermaaaaaaaaneuuuuh !
Il a un bon débit avec ces deux trains en service, ce qui permettais de n'avoir pas plus de 30min de queue environ. Ridé 2 fois à la suite, et un total de 5 ride sur l'ensemble de mon séjour.
J'ai détaillé seulement les attractions dont j'ai fait le plus de fois, et qui me plaisent le plus. Le reste c'est du classique : Simulateur See Odyssé, auto-temponeuse, El Diablo Tren de la Mina, Grand canyons rapids....
LA SUITE de mon TR "Guide du routard à PortAventura" , dans un prochain post de plusieures Parties :
- Les passages de la terreur
- La thématisation
- La bouffe ( Oui, j'ai vraiment pas ma de chose differentes à dire là-dessus ! )
- Coup de gueules / Coups de coeur
***********************************************************************************************
En espérant que cette première partie de TR vous a plus. Même si i'a beaucoup de lignes, OUAI je sais ! En attendant l'autre partie, Mattez Betty :