Halloween09 PortAventura : "El cambio"

jrmy

Membre
24 Août 2006
1 608
0
31
HOLA la Gente !

*Les photos présentes dans ce TR sont toutes de moi, mais pas forcément de cette période d'halloween. Des ajouts de photos se feront plus tard*

J'ai une forte d'envie d'écrire un compte rendu de ces trois exellents jours passés à PortAventura, du dimanche 26 au Mardi 28 Octobre 2009. Pile pendant halloween donc, étant déja allé il y a trois ans à la même période, j'avais bien envie de me refaire un bon Trip-qui-fait-peur dans ce parc, ou il fait bon de fêter halloween comme il se doit, avec toute la gamme de spectacles, la tonne de théma, spécialement déployé pour cette période.
Du moins c'est ce que je croyais...parceque là ce fut un choc, moi qui avait passé un halloween 4 étoiles il y a trois ans...maintenant l'ambiance c'est du bâclé ! Crise oblige ? Peut-être à cause du nouvel  hôtel et du méga-centre de convention flambant neuf estampillé PA ? Je ne sais pas, mais cet halloween 09 niveau ambiance, s'annoncait médiocre comparés aux années précédentes...dommage.

Mais bon, c’est pas bien grave, en dehors d'halloween, ça reste un bon parc, ça fait un bail que j’ai pas ridé du coaster, c’est parti pour trois jours à s’éclater ! Et puis il reste encore tous les passages de la terreur, et ça normalement c'est du bon !



Hoplà, ça y'est aprés 6h de bagnole et un arrêt à la frontière pour faire le plein d'alcool de bonne choses, nous voici arrivé devant l'hôtel ou nous avons réservé mon pote et moi, trois jours et deux nuits à l'hôtel PortAventura, pour la modique somme de 136€/pers ( Nuitées + Entrées au parc + Pti déj ). Cet hôtel est vraiment sympatoche, organisé en un véritable petit village méditerrannéen, et donne directement sur le parc. Chambre avec vue sur Hurakan Condor, Furius Baco à 50m et Dragon Khan s'il vous plaît !  ^_^ La chambre est spacieuse, la salle de bain énorme.
Un lit 6 places au moins vue l'envergure de celui-ci. Bref vraiment satisfait sur ce point-là ! La qualité des hôtels de Disney et leurs tarifs peuvent allé se cacher.

Cependant, avant de partir faire joujou dans le parc une question existentielle se pose à nous : " Comment allume t-on la lumière, bordel !? " Aprés avoir dévissé et revissé toutes les ampoules, et voyant que ça marche toujours pô, un rapide passage à la réception s'impose, pour éclaircir ce sombre mystère. :-D : Il fallait seulement inséré notre mégaclasse Carte PA à-tout-faire dans une fente pour faire fonctionner tout le bordel. "Ahhhhhhhhhhhh ok, qu'on est con !". Ouai c'est vrai mais bon, allé on se casse dans le parc, j'entend Furius baco qui est en service : " NAAAAAAAAAAANN PAS POSSIBLE !! VIIIIIITE ON-Y VA AVANT QU'IL SE METTE EN PANNE !"

Ps : Décoration halloween de l'hôtel inexistante

Let's GO in the Parc !

Et HOP on tombe aussi vite qu'on est entrée sur la liste des attractions en panne fermées pendant notre séjour :
- Crazy Barrels ( Maintenance )
- Silver River Flume ( Pancarte " Fermé pour raisons techniques " )
- Tomahawk ( Fermé tout court Lundi et Mardi )
- Volpayute ( Pancarte "Fermé pour Raisons techniques" )
- Yucatán 
- Templo del Fuego
- Kobra Imperial
- Waitan Port
- Tutuki Splash

Bon OUF il n'y a pa de coasters dans la liste, encore heureux, sinon j'aurais fichu mon pied en el culo del director ! Mais quand même, fermer Tutuki, Silver River Flume et Tomahawk...ce sont de bonnes attractions ! Enfin bref, fermons les yeux là-dessus...comme sur la thématisation halloween du parc : fait complètement à l'arrache. Autant ne rien faire, c'est encore mieu !

Côté fréquentation du parc : Beaucoup de monde Dimanche, des espagnols pour la plupart. Ensuite lundi et mardi, moins de monde mais le parc était quand même bien plein. Le temps d'attente aux attractions phares du parc varie souvent. Le meilleur moment de la journée : à partir de 16h30 environ : les familles partait du parc pour rentré à l'hôtel, on a pu se faire des tours de ride à la suite sur plusieures attractions, que du bonheur !
On a été impressionné par le nombre d'Anglais présent dans le parc Lundi et Mardi, on pouvait douté d'être en espagne. ( Au passage, vive les petites anglaises, j'suis tombé sous leur charme )  :-P Bien evidemment énormément de Français également.




C'est parti pour mon avis par attraction, tenez comptes ou pas de mes dires pour certaines, mais ça peut vous éviter un mal de tête, un coup du lapin, ou de vous brisé les cervicales par la même occasion : JOYEUX HALLOWEEN:kiss:

Alors oui, chez PortAventura tout peut changer selon ou vous vous placez dans un coaster : vous pouvez passé à du SLC Vekoma bien usé à du B&M en vous déplaçant seulement de quelques rangs et en choisissant stratégiquement de quel côté vous allé vous placer. L'ignorance du premier ride peu surprendre, voir faire mal.


Furius Vibro Baco :

img0777l.jpg

Ahahahahahah, j'avais trop envie de la mettre celle là, même si il à été sage le Furius pendant ces trois jours quand même... :ange:

Non ce n'est pas une blague, tenez vous bien, je l'ai ridé 8 fois en trois jours, dont trois fois à la suite. Le Dimanche, premier jours dans le parc, premier ride, ce fut une attente de 1h45min pour pouvoir poser ses fesses dessus. Je n'ai vu la pancarte Fuera De Servicios q'une seule fois, le tout dernier jour, mais il est tombait en panne une seconde fois, mais le problème fut vite rétablie. Une trés bonne surprise donc !
La taille de la queue pour furius( Huhu...), varie vraiment selon la période de la journée : Ouverture de parc = Bondé à mort, Début d'aprés midi = 5min à peine de queue. J'ai halluciné. Et tant mieu !

Côté intérieur :
Alors donc une fois mes fesses posées dessus, c'est parti ! On nous passe l'animation du savant fou avec le singe qui passe, et d'ici quelques secondes....WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUHHHHHHF. L'accélération ! Ahlala que c'est bon ça ! Que du plaisir ! Hop on enchâine avec la petite decente, avec un tout tout petit airtime avec l'acceleration. C'est bon, ça vibre pas trop...ça va pas durer, les virages arrive, et là on sent bien les vibrations, mais c'est largement supportable, cela ne m'a pas trop géné. Par contre on se fait un peu balancé de gauche à droite, et ça ça casse un peu le ride. Surtout quand les harnais sont pas bien confortable, surtout au niveau des avant bras. Aie. On enchaîne ensuite avec l'inversion, qui passe agréablement, suivi du passage sur le lac, assez doux dans l'ensemble pour ensuite arrivé en gare.

Verdict : Ah c'étais bon ! J'ai vraiment bien aimé, de bonnes sensations dans l'ensemble, même si par moment ça vibre un peu, mais rien de bien méchant. Un BON coaster. :-)

Côté extérieur :
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!! Oh My God ! Qué passa ? J'suis monté sur un autre coaster ? Ah non même pas !  Aprés l'accélération, ce fut une véritable TORTURE, jusqu'au retour en gare. Cela vibre de partout, et surtout tu te fait baladé de gauche à droite à tout va, avec les vibrations qui te secoue, pour t'achever un peu plus. De retour en gare, je savais plus ou j'étais : FURIUS mal de crâno !, les avant bras détruit par le harnais, bref, une véritable horreur.
J'avais du mal à le croire. Le plus bizzarre c'est mon pote qui l'a fait plusieures fois coté extérieur ne c'est plein de rien...
Nan mais non, je le referais plus jamais côté siège extérieur ! Non vraiment, je n'exagère pas, je décrit ce que j'ai ressenti. Des secousses horribles, des vibrations énormes...aucunes bonne sensations. Pourquoi ai-je mérité une telle maltraitance ? Snif.  :cry:

Verdict :  Un MAUVAIS coaster, quand on est assis côté extérieur. Mais testez-le, cela varie selon les personnes p-e ! ...



StampidAEIAIEAIE

img0719j.jpg


Nous-y voilà, devant le double-Wooden Coaster du parc. Total des rides parcours Bleu : 8 fois / Parcours Rouge : 1 fois
Non ce n'est pas une coincidence que l'on ai ridé plus de fois le Stampida Bleu. Non, non...là aussi il faut bien choisir ou on se place, et aussi quel parcours prendre. Non, si il y a plus de queue au bleu, tant pis, faite le bleu. Ne prenez pas le rouge ! Pourquoi ? Je vous explique...

Stampida Bleu :

Nous allons donc commencer par Stampida Bleu. Cela fait un moment que je l'ai pas ridé celui-là, on va voir comment il a évolué. Je m'attendais à des vibrations insuportables tout au long du ride, mais finalement non du tout, c'est bien fun et agréable à rider, mais sans pour autant nous apporter des Airtimes et autres bonnes sensation q'un GCI peut apporter.
La drop est sympa, les changement de directions aussi, non franchement c'est fun ! A deux court moment sa vibre et sa tape vraiment beaucoup, mais c'est trés bref, donc ça passe. Un bon moment de ride ce Wooden. On le refera plusieures fois à la suite.  :-)

Stampida Rouge :

Oulalalalalalalaieaieaieaieaieaie ! Nous l'avons ridé une seule fois, et ça nous a suffit ! Quelle difference comparé au Bleu ! C'est flagrant ! J'avais l'impression d'être sur Coaster-Express ( Wooden du Parque Warner Madrid ) sur plusieurs longs moment du ride ! Aprés la drop c'est vraiment désastre, notemment dans les virages et en fin de descentes : Vibration et secouage sur les côtés à gogo ! On peu pas y échapper ! Oubliez de passé un bon moment sur celui-là, ça fait plus mal qu'autre chose. C'est même plus fun. C'est pas encore du niveau de Coaster-Express tout de même, mais ça s'y apparente.
Mal aux côtes et mal de crâne à la sortie...



Hurakan Condor

img0714.jpg


Bon alors ça c'est de la bonne Came Intamin ! Hummmmmm miamiam !
Oui, là aussi il faut savoir se placer au bon endroit pour pouvoir profiter de toute la puissance de cette freefall Intamin de 80m de haut - 100m avec l'antenne - à plusieurs millions d'euros. Une question importante à nos yeux, une fois venu notre tour de poser nos fesses sur les sièges :
" Mais ou sont les Tilts-debout nondidjûûûû !"
Aprés prospections et plusieurs passages dans les airs(...time), nous en venons à cette horrible conclusion :
"Ils ont osé virer les Tilts debouts ! LES C**S !"

Il y a 8 siège debout, et 8 sièges assis réparti sur 4 nacelles sur la tour.

En position debout, c'est vraiment exellent ! On sent encore plus l'airtime, et c'est beaucoup plus impressionnant, on voit bien le vide, sous nos fesses. L'airtime est vraiment démentiel. Qué Régal !  
En position assise, cette fois, c'est beaucoup moins impressionnant, et l'airtime moins puissant. Normal.

Toujours une petite merveille cette tour, même si une petite déception était là : pas de tilt debout.




Papy Dragon Khan

img0707c.jpg


Oui, vous savez, ce bon vieux gros lézard rouge qui déroule toute sa longeur dans la zone China...
M'ayant vraiment déçu la dernière fois que je l'ai monté ridé, je trainais de la patte pour allé le rider. Finalement ma bande de pote qu'on a retrouvé sur place, voulait le faire, alors pourquoi pas. Alors je ne serais comment l'expliquer, mais selon l'endroit, le moment ou tu ride, les sensations reçues changent vraiment.

Dans l'ensemble je le trouve vraiment mou en vitesse...notemment dans la drop ! Une drop molle, c'est bof...frustrant même ! La fin du loop est assez intense, il a même réussi à me mettre un léger voile noir le Papy, en fin de journée ! Par contre, ça tape pas mal sur certaines parties, notemment quand on se met au dernier rang : mention spéciale au Zéro G Roll.
Si vous voulez de l'airtime dans la drop, mettez vous au dernier rang, il est plus intense et on le sent agréablement bien passer ! :-)

Pour conclure je dirais que j'ai pas vraiment de plaisir à rider ce coaster à présent, t'enchaîne les inversions avec plus ou moins d'intensité et t'attend la fin quoi. Bien sûr ça reste quand même un bon Coaster, loin d'être désagréable.
Mais.......je veux du Supermaaaaaaaaneuuuuh !

Il a un bon débit avec ces deux trains en service, ce qui permettais de n'avoir pas plus de 30min de queue environ. Ridé 2 fois à la suite, et un total de 5 ride  sur l'ensemble de mon séjour.




J'ai détaillé seulement les attractions dont j'ai fait le plus de fois, et qui me plaisent le plus. Le reste c'est du classique : Simulateur See Odyssé, auto-temponeuse, El Diablo Tren de la Mina, Grand canyons rapids....


LA SUITE de mon TR "Guide du routard à PortAventura"  :police:, dans un prochain post de plusieures Parties :

- Les passages de la terreur
- La thématisation
- La bouffe ( Oui, j'ai vraiment pas ma de chose differentes à dire là-dessus ! )
- Coup de gueules / Coups de coeur

***********************************************************************************************

En espérant que cette première partie de TR vous a plus. Même si i'a beaucoup de lignes, OUAI je sais ! En attendant l'autre partie, Mattez Betty :

p2810091449.jpg







 
Cet automne, j'ai aussi ressenti une énorme baisse de qualité de la part de PortAventura...
Pour vous donner une idée, la parc ouvre à 10 heures, enfin plutôt la zone far West (à cause de l'hôtel tout nouveau dont j'ai oublié le nom). Donc jusqu'à 11 heures mis à part Stampida et le raft...il faut attendre.
A 11 heures ils ouvrent enfin la zone supérieure avec Mexique et Chine, donc là il y a enfin de quoi faire.
Par contre, pour aller du côté de la Polynésie, il vous faudra attendre encore 1 heure, jusqu'à midi !!

Furius Baco est resté fermé les 2 jours, alors à la limite moi je m'en fous mais pour le first timer qui nous accompagnait c'est pas cool...

Et aussi assez déçu par les services de l'hôtel PortAventura. Je m'attendais à mieux, et pourtant je ne suis pas du tout un habitué de ce genre d'hôtel (à priori) assez classieux.

Je pensais que c'était parce que nous venions en "hors" saison, mais visiblement...

Mais comme tu dis Jérémy, ça reste un bon parc, et j'aime bien DK moi  :-P
 
J'ai bien aimé ton TR, ça m'a fait rire les petits passages bilingues lol.

Par contre, j'ai l'impression que le mythe du PAv s'évapore poco a poco...
 
Merci, j'essaye de faire mon TR de façon la plus claire, juste et détaillé possible. Pas simplement un TR pour raconter mon séjour, un TR qui peut-être utile pour les gens...et les aider à se décider même.


Nailrolf a dit:
Cet automne, j'ai aussi ressenti une énorme baisse de qualité de la part de PortAventura...
Pour vous donner une idée, la parc ouvre à 10 heures, enfin plutôt la zone far West (à cause de l'hôtel tout nouveau dont j'ai oublié le nom). Donc jusqu'à 11 heures mis à part Stampida et le raft...il faut attendre.
A 11 heures ils ouvrent enfin la zone supérieure avec Mexique et Chine, donc là il y a enfin de quoi faire.
Par contre, pour aller du côté de la Polynésie, il vous faudra attendre encore 1 heure, jusqu'à midi !!

Exact, c'étais pareil pendant mon séjour, en pleine période d'halloween et pendant les vacances scolaires française ! Une des périodes de l'année ou il y a le plus de monde dans le parc...oui il y a une baisse de qualité par rapport à ce que c'étais...mais j'y reviendrais dans la suite de mon TR.



corazonhalloweenes.jpg

Je vais maintenant parler, Halloween oblige, des differents Passages De La Terreur du Parc PortAventura, uniquement pendant cette période. Il y en a trois, dans trois zones du parc :


La Mina Del Diablo :

Ce petit passage de la terreur se situe enfait sur une partie de la file d'attente de l'attraction "El Diablo : Tren De La Mina". Ouvert uniquement le Week-End, on l'a donc fait le jour de notre arrivé, le dimanche avec nos pass Express.  ^_^ Heureusement d'ailleur, parceque vue le débit assez naze de ce genre de truc, on aurait poireauté lontemps dans la queue qui arrivé presque au niveau du porche d'entrée de l'attraction ! ( Pour ceux qui connaissent )


Horror In Penitence :

p1010067h.jpg


C'est plus présenté comme une véritable attraction, q'un simple passage de la terreur organisé dans un lieu du parc juste pour halloween. Une façade un peu décor "A la Lucky Luke" ( pour ceux qui ont vu le film :-D ), d'un ancien pénitencier, juste à coté du Wooden-Junior Tomahawk, et en plein milieu des bouts de bois de Stampida, dans la zone Far West du parc. Ouvert tous les jours pendant la période halloween du parc il me semble, de 14h à 17h30 environ.

Descriptif et avis, valable pour les deux attractions :

On rentre par groupe de 25 personnes environ, ou un acteur commence à faire son show avant d'entrée dans le "Tunnel".
Bon, comme pour tous ces passages de la terreur, c'est surtout l'effet de surprise qui domine. Un bon nombre d'acteurs sont présents, avec un maquillage plus ou moins réussi. On passe dans des couloirs étroits, le plus souvent enfumé, avec des passages dans le noir total - et là j'avoue c'est angoissant - pour aboutir à des pièces. Les acteurs nous surprennent le long de ces couloirs. La thématisation Horreur et plûtôt bien réussi, assez variés dans l'ensemble : Effets de lumières, bruitage, boucherie, etc...

On passe dans l'ensemble vraiment un bon moment entre ami là-dedans !  :mrgreen:.  Surtout quand un des acteurs pète un cable, car on reste planté devant le dispositif qui prend des photos, et que deux de mes amis montrent leur derrière et se font virer d l'attraction. Mdr On a assisté à un fight entre Dracula et des français, et la phrase culte du vampire : " No, no es permite de montrer tu culo !" Le mieu c'est les 10 même photos à la sortie, avec LA photo... :mdr: Enfin bref, un bon délire... :-D

Nb : Horror In Penitence est plus réussi et plus long que La Mina Del Diablo.



La Selva Del Miedo

02-selvadelmiedo02.jpg

Source photo : Portaventura.com

Ahhh alors là on passe aux choses sérieuses, une des attractions spécial Hallooween qui à fait - et fait toujours ? - une exellente réputation au parc.

Uniquement sur trois jours, le vendredi réservé aux personnes résident dans les hôtels PAV, le Samedi, et enfin le Dimanche pour tout le monde. Le passage "Ouvre" vers 21h, puis continue jusqu'à ce que toutes les personnes engagées dans la queue puisse passer je pense, donc jusqu'à 00h00 au moins.

Le passage se déroule dans une grande partie de la zone Polynésie, et dans une partie de la file de l'attraction "Sea Odyssey". "L'entrée" du passage se fait par celle de l'attraction "Sea Odyssey"

On croyait s'y être pris à l'avance à s'engageant vers 20h dans ce que l'on croyait être une "petite" queue. ( Rôôôôô... :roll:) Ben non, raté, quand on pensait s'approcher du but, on avait une belle vue sur la file devant nous, énorme...
On c'est engagé dans le passage vers 22h30. Oui comptez, ça fait bien plus de 02h30 d'attente:mort: J'ai cru que j'allais crevé debout...mais bon, nan, ça y'est voilà ça va commencer ! Reprenons nos esprits !

Mon avis, description en gros du passage :

On commence donc à former des groupes d'une vingtaine de personne au niveau de la grotte de "Sea Odyssey", ou un acteur bien déguisé et maquillé nous explique en espagnol, qu'il faudra prendre garde à ses fesses une fois entrée là-dedans... :? Heu ? Ahhhh bon ok, c'étais de l'humour...j'aurais au moins déja eu peur avant d'entrée moi ! ...
Le passage est assez long ( 350m - info via site PA ) , j'ai été surpris, et heureusement ! Vue le temps d'attente avant d'y arriver ! Alors, là aussi, ça joue beaucoup sur l'effet de surprise. Il y a beaucoup d'acteurs, au déguisement et au maquillage trés variés, recréant des scènes d'horreur là aussi differentes dans l'ensemble réussie. ( Décapitation, éventrage, etc.. ) Pas mal de Théma, et on nous fait passer par differents endroits assez improbable : Bus, chemin de service, magasins...bien sûr tous "redécorés" pour faire peur.

Les effets d'ambiances sont bien réussi, notemment la fumée, présente en masse ! Il y en avait même jusqu'à l'hôtel, quand on est rentré.

On aboutie à l'entrée de la zone Polynésie, côté zone méditerrannée, en guise de sortie.

Pour conclure, il faut au moins le faire une fois ce passage là ! Même si il faut se taper de heures d'attente. C'est réussi ! Et j'ai bien aimé ! Beaucoup de moyens mis en oeuvre côté théma, acteur, et differents accessoires... L'atmosphère est angoissante dans l'ensemble...enfin si vous avez derrière vous un groupe d'espagnoles hystérique qui s'accroche à vous pendant toute le parcours, c'est moins angoissant....quoi que... :-o [ C'est vrai en plus...arf ]




Concernant la thématisation de cet halloween, comme je l'ai déja évoqué, c'est du baclé, et c'est bien dommage. Quelques citrouilles par là, des ballos de pailles par ci, des corbeaux fictif sur quelques toits... L'entrée du parc et l'entrée de la zone Far West sont les endroits les plus décorés ( et encore, on voit la baisse de qualité ). Ailleur, rien, ou trés peu, fait à la va vite...

Thématisation inexistante dans l'hôtel PortAventura...alors que la théma Halloween du nouvel hôtel Gold River était visible depuis le lift de Stampida...bref....










Suite de mon TR prochainement :
- La bouffe ( beaucoup de choses à dire là dessus )
- Thématisation
- Bilan : Les - / +














 
Merci pour le TR, on a failli se croiser, j'y étais vendredi. Je rédige pas un autre TR donc je profite du tien pour laisser mes impressions sur ce parc que j'ai redécouvert 10 ans après ma première visite :

Alors pour le positif :
-Super journée entre potes dans un parc pas trop blindé (20 minutes pour les grosses attractions) avec un beau soleil.
-Entendre du Mercyful Fate, du Rammstein et du Type O Negative dans les allées du parc, ça change des éternels tubes gnangnan d'Halloween.
-Hurakan Condor, enfin une chute qui dure looooongtemps….
-Dragon khan, certes il vieilli et il bastonne un chouilla mais la légende reste la légende (enfin légende pour moi c'était mon premier coaster "moderne").
-La beauté du lagon dans lequel baigne Tami-Tami.

Le négatif :
-Le nombre hallucinant d'attractions fermées (2 attractions aquatiques sur 3, Tomahawk, le parcours en bateau, et bien d'autres), un scandale.
-Le nombre hallucinant de français dans le parc qui démontrent avec brio qu'on peut être aussi beaufs et inciviques que des espagnols à Parque de attraciones.
-El Diablo,… euh c'est quoi ça ?
-La déco Halloween du niveau de Holly-Park.
-Pas de Templo del Fuego mais j'étais prévenu.

Le moyen :
Furius Baco, fait une fois au premier rang. J'adore le launch en pente douce et l'inversion mais alors c'est vraiment trop court. Pour les vibrations, ça va mais j'étais bien placé apparemment donc je me prononcerai pas là-dessus.

Voilà, journée très sympa au final. Maintenant que j'ai fait les 2 parcs espagnols dans un laps de temps assez court, je peux les comparer. Je préfère quand même Warner qui n'a rien à envier à Portaventura niveau théma et avec des meilleurs attractions.
Et juste pour finir : Barcelone, ça pète comme ville.