[Hansa Park] Kärnan - Hypercoaster Gerstlauer pour 2015

J'avais raison. 8-)

340099d1427225291-2015-neuheit-der-schwur-des-kaernan-hypercoaster-gerstlauer-hansa-park-11081205_1575291522709343_4232749034743739339_n.jpg

Les freins sont finis, le câblage va donc pouvoir être bouclé :

340090d1427219356-2015-neuheit-der-schwur-des-kaernan-hypercoaster-gerstlauer-hansa-park-11070851_831210423634030_5436056820106310781_o.jpg

Partie dark-ride :

340098d1427225121-2015-neuheit-der-schwur-des-kaernan-hypercoaster-gerstlauer-hansa-park-k-rnans-streckenverlauf-im-bahnhof.jpg

Source : Coasterfriends.de

Je ne vois pas l'intérêt de cette structure très haute après la first drop, à part celui de casser toute la vitesse prise dans la drop...  :-(
Quant au reste du parcours, pas d'inversion, pas de gros bunny hops (il y avait pourtant moyen d'en mettre un bon paquet vu la longueur du parcours), déception.

Après zoom sur le layout, je pense que la première partie de la figure en coeur sera comme un mini top-hat, et la descente un overbank. Donc ça ne sera pas symétrique, mais ça colle aussi au concept-art.

Je commence à m'y faire. Plus je le regarde, plus j’apprécie le layout. Seuls les S-turns à plat semblent dommage, j'aurais préférer un truc avec variation de hauteur.
Mais regardez par exemple avec le premier gros overbanked turn, y'a un espèce de sur-plongeon comme un stengel dive façon Helix.

Double post, mais je voulais recréer l'élément dont je parlais ci-dessus (parce que je sens bien que la façon dont je le décris, c'est pas clair), et deux heure plus tard je me suis retrouvé avec le layout complet. :secret:

Voilà donc ma recréation de Kärnan, sans supports, sans scenery, juste le layout. Je l'ai fait plutôt rapidement, avec seulement une image de référence, pas d'overlay ni rien, don ça se peut que des éléments soient faux (je pense que le stengel dive est trop haut).

Kärnan POV - NoLimits2 recreation

Si vous voulez bosser dessus pour corriger quelques défauts au fil de la construction et rajouter les supports et la tour, demandez-moi et je vous filerai le fichier. :mrgreen:

La drop fait 67 mètres en vrai, regarde sur le blog ou RCDB. La mienne fait 68m avec une vitesse de pointe de 130 au lieu de 127.
Après je n'ai pas utilisé d'overlay ni de topographie...

Bah moi même sur ta recréation King, ça ne me fait toujours pas rêver ces grands virages à la Furius Baco. Mais qui sait, si le train file vraiment aux alentours de 130 km/h (ce dont je doute encore), on aura peut être de bonnes surprises, comme sur la mini bosse de Shambhala.

Voici une autre photo de la fin du parcours montée :

e29-IMG_6523.jpg

Mets la photo en grand, prends une grosse respiration et suis les rails depuis la drop au premier plan.
Au passage, OCEM a dû se faire taper sur les doigts par Gertslauer ou Hansa, car depuis les images ont été retirées. Heureusement que j'ai eu le réflexe de les enregistrer. :evil:

--

Des premières bribes de théma apparaissent déjà sur la tour :

e8f39a2c0d.jpg

74789ca9b0.jpg

Les freins finaux :

5726175969.jpg

e17-IMG_6599.jpg

Et la structure du coeur monte encore :

e12-IMG_6635.jpg

Premier track connector ; on atteint le haut
:
e09-IMG_6653.jpg

http://www.xn--krnan-gra.de/de/baublog/bilder/

La layout est plutôt bon d'après la vidéo, maintenant je m'attendais à un truc au-dessus encore. On a quand même 2 petits camel back qui doivent envoyer du air time mais je trouve le contraste entre le début du layout tout en hauteur et la fin très près du sol dommage, il aurai mieux fallu un juste milieux^^

Après ça restera de toute façon un des meilleurs coasters d'Europe de part sa hauteur et sa drop, on ne va pas non plus dire que c'est mauvais, loin de là !

La structure se complète :

e06-IMG_6699.jpg

e05-IMG_6700.jpg

Mais si j'ai bien compris, c'est celle du milieu celle là ? Il en reste encore deux dans le même genre à monter, c'est bien ça ?

Et des petits supports poussent un peu partout :

e03-IMG_6714.jpg