[Hansa Park] Kärnan - Hypercoaster Gerstlauer pour 2015

Drole de forme

348598d1429867729-2015-neuheit-der-schwur-des-kaernan-hypercoaster-gerstlauer-hansa-park-13715_10203066350259955_4654722851997909840_n.jpg

348599d1429867730-2015-neuheit-der-schwur-des-kaernan-hypercoaster-gerstlauer-hansa-park-11150503_10203066351019974_2497598351929558977_n.jpg

http://www.coasterfriends.de/forum/4927-2015-neuheit-der-schwur-des-kaernan-hypercoaster-gerstlauer-hansa-park-190.html

xiOoveR a dit:
ça n'y ressemble pas en tout cas.  :-D

Pourquoi dis-tu ça ? Le rail a pourtant bien l'air de se retourner !

Edit: Pour appuyer mes propos, une photo où la spline est indiquée en rouge (le rail du dessous dans du tritube c'est bien la spline hein ?):
qsqLn5A.png

On voit ainsi que le rail se retourne, se met à l'horizontale, puis s'incline pour passer dans la structure...

gaga_lefou a dit:
Ce n'est pas une inversion.

C'est un Overbanked suivit d'une drop twistée

Une drop twistée qui semble être à plus de 90°, donc on pourrait dire que le rail fait les 3/4 d'une boucle, donc inversion. Il faudrait une photo de côté pour voir l'inclinaison, car si le rail est retourné et que la pente est de plus de 90° on a une  inversion semblable plus ou moins à un immelmann qui a bien morflé  :lol:

Pourquoi ? Si on a la tête plus qu'à l'horizontale (bon ici la tête n'est pas à la verticale sous le rail), il s'agit d'une inversion ! Si on dit que seul le fait d'avoir la tête vraiment à l'envers est une inversion alors certains dive loop et immelmann n'en seraient pas une, et le stengel dive non plus. Je pense donc qu'on a bien affaire à une inversion (désolé d'être si têtu, c'est dans ma nature  :-D )

darKnight a dit:
Pourquoi ? Si on a la tête plus qu'à l'horizontale (bon ici la tête n'est pas à la verticale sous le rail), il s'agit d'une inversion ! Si on dit que seul le fait d'avoir la tête vraiment à l'envers est une inversion alors certains dive loop et immelmann n'en seraient pas une, et le stengel dive non plus. Je pense donc qu'on a bien affaire à une inversion (désolé d'être si têtu, c'est dans ma nature  :-D )

Le stengel dive n'est pas comptabilisé comme étant une inversion, si ?
Dans un dive loop ou un immelmann, on a véritablement un retournement à 360°.
Là il on a assez clairement pas d'inversion du rail, même sur ton schéma. C'est à mon avis le même style d'inclinaison qu'on peut retrouver à l'entrée d'un non-inverting loop.
Après, on en saura sans doute plus lorsque la construction de la figure en question sera terminée :wink:

hey quelque nouvelles photos du grand karnan!!!!!!!!! source: h.p fanseite  :-D

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]