[Happy Valley Shanghai] Surf Coaster B&M (2027)

11 Février 2019
389
515
24
Alsace
www.instagram.com
Déterrage de topic pour une annonce qui vient de Roller Coaster Dream (club de coasterfans chinois) concernant l'acquisition d'un Surf Coaster B&M pour Happy Valley Shanghai. Je n'ai trouvé aucune info supplémentaire pour l'instant, peut-être qu'il faut prendre cette actualité avec des pincettes mais affaire à suivre...

C'est bien prévu, le directeur de Happy Valley Shanghai a annoncé l'arrivée du "premier stand-up coaster d'Asie" (en vrai il y en a encore 3 au Japon) lors de la conférence Shanghai Tourism Investment Promotion, qui se déroulait au nouveau Legoland Shanghai. Ce coaster fera partie d'un plan d'investissement de 2.6 milliards de yuans (soit 315 millions d'euros) sur 8 ans, permettant de rénover le parc (il faudra donc s'attendre à des fermetures d'attractions comme souvent en Chine).

B&M n'a pas été mentionné, mais je vois mal Jinma déjà travailler sur un modèle de ce genre.

Source :

Edit : potentiel layout (numéro 6), si c'est bien le cas le coaster remplacerait le Family Coaster Intamin (clone d'Ulven à Bakken). On voit un autre coaster sur ce plan (9) :

1750433791654.webp

On voit que beaucoup de choses vont changer dans le parc, je pense qu'on peut dire adieu à plusieurs coasters (mais j'espère me tromper pour l'un d'entre eux) :
  • Blue Moon Speed (Ultra Coaster Intamin)
  • Coastal Coastal Ant (Space Car Jinma Rides)
  • Crazy Elves (Twister Coaster Zamperla)
1750433860007.webp

Source :

Dernière édition:
Donc si je comprends bien, ils gardent les B&M et vont détruire les autres montagnes russes.

@richardcrete Je cherchais "Blue Moon Speed" sur Captain. Mais en fait, il s'appelle "Mega-Lite" qui est le nom du modèle non ?

Donc si je comprends bien, ils gardent les B&M et vont détruire les autres montagnes russes.

@richardcrete Je cherchais "Blue Moon Speed" sur Captain. Mais en fait, il s'appelle "Mega-Lite" qui est le nom du modèle non ?
Non c'est bien blue moon speed. Mais c'est technique. Le coaster se nomme 蓝月飞车 (qui se traduit en blue moon speed) et est sous-titré pas son nom anglais qui lui est bien "Mega-Lite" en anglais.

A savoir que le coaster et ça zone ont été entirement rethématisé il ya quelques années, et initialement son nom chinois été un équivalent de mega-lite:
Avant - mega-lite (source rcdb):
1750509992747.webp

Maintenant - Blue Moon Speed (source: moi):
1750510152714.webp

1750510625729.webp

Au vu de la lourde rethéma je serais étonné de voir le coaster disparaitre avant ses 20 ans (les attractions chinoises ayant par défaut une durée de vie de 20ans max)
aaa
potentiel layout (numéro 6), si c'est bien le cas le coaster remplacerait le Family Coaster Intamin (clone d'Ulven à Bakken). On voit un autre coaster sur ce plan (9) :
Le coaster à l'air plutot de prendre la place d'un espace vacant a coter du mine train (numréroté 1 sur le plan que tu as fourni):

1750511080245.webp

Sur le second plan, je ne suis pas sur que le mega lité ait disparu, j'ai des doutes sur le zamperla, et le kiddy jinma a l'air bien d'avoir sauté. L'intamin me semble bien être présent:

1750511363602.webp

Par contre ce qui semble certain c'est effectivement la dispartion du shoot the shut qui semble remplacé par un coaster (n°9)?
1750511626908.webp
1750511981538.webp

Et sinon on semble donc avoir une grosse extension au milieu du parc, a coté du mine train intamin. Une autre grosse extension entre le mega-lite et la dive, espace un peu vide aujourdhui qui habrite déja un raft et un disko. Et une dernière grosse extension derrière le mega lite intamin.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Gwelan
Merci pour ces précisions @mat007 🤗

Je n'ai pas pu faire Happy Valley Shanghai ce mois-ci car il a plu le weekend où j'étais dans la ville. Je suis passé le lundi au cas où et les 3 principales montagnes russes ne tournaient pas. Donc j'ai préféré rebrousser chemin 🥲 Ça me frustrerait pas mal si Mega-Lite disparaissait.

Après, si on regarde les dates d'ouverture des machines, elle ont quasiment toutes ouvert en 2009 (sauf le family inverted B&M qui date de 2014). Donc ça veut dire qu'on a potentiellement plus que 4 ans pour en profiter

Au vu de la lourde rethéma je serais étonné de voir le coaster disparaitre avant ses 20 ans (les attractions chinoises ayant par défaut une durée de vie de 20ans max)

Si les attractions chinoises ont une durée de vie max de 20 ans, c'est surtout que il y a eu peu de montagnes russes avant 2005.

D'ailleurs, en plus de kiddies et d'alpines, deux Médium 3 ring coaster (à Altai Amusement Park et Shijiazhuang Botanical Garden) et le Space Mountain de Hong Kong arrivent sur leurs 20 ans, et c'est pas impossible qu'ils les dépassent (j'ai pas dis que c'était sur à 100%).

Pour conclure, je ne sais pas d'où tu sors ton information de "coaster chinois = pas plus de 20 ans" et il va falloir quelque chose de fiable pour nous le prouver.

• Ha ha !
Réactions: Sygma
Si les attractions chinoises ont une durée de vie max de 20 ans, c'est surtout que il y a eu peu de montagnes russes avant 2005.

D'ailleurs, en plus de kiddies et d'alpines, deux Médium 3 ring coaster (à Altai Amusement Park et Shijiazhuang Botanical Garden) et le Space Mountain de Hong Kong arrivent sur leurs 20 ans, et c'est pas impossible qu'ils les dépassent (j'ai pas dis que c'était sur à 100%).

Pour conclure, je ne sais pas d'où tu sors ton information de "coaster chinois = pas plus de 20 ans" et il va falloir quelque chose de fiable pour nous le prouver.
Non tu as tout faux et tu ne semple pas connaitre le sujet des coasters chinois. C'est bien connue la durée de vie de leur coasters. Sur absolument toutes les attractions chinoises (pas que les coasters) tu as une plaque détaillant les caractéristiques des rides et il y figure leur durée de vie. Cela peut varier entrer 15 et 30 ans mais pour les grosses attractions comme les coasters c'est plafoné généralement à 20ans. En voici quelques une que j'ai identifié lors de mon voyage en chine:

Light of revenge - Happy valley Nanjing
1750525109748.webp

Jungle Dragon - Huachang Dragon Valley
1750525127174.webp

Coaster Through the Clouds - Nanchang Sunac Land
1750525161223.webp

Invincible Warriors - Ft Wild Land
1750525179252.webp

Zootopia - Shanghai Disneyland
1750525223267.webp

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Sygma
My bad j'ai mal compris, mais attend sun instant...

C'est à dire qu'après 20 ans, l'engin est obligatoirement envoyé à la casse ? Et par contre les constructeurs qui pensent surtout à faire leurs SLC ça pose pas de problèmes ?

Surtout que si en Europe c'était comme ça, il y aurait plus de Goudurix depuis un moment ! Je suis confus...

C'est à dire qu'après 20 ans, l'engin est obligatoirement envoyé à la casse ? Et par contre les constructeurs qui pensent surtout à faire leurs SLC ça pose pas de problèmes ?
Pas forcement, faut voir ça comme un control technique, mais prolongé la durée de vie d'un coaster chinois peut parfois couter plus cher que d'en reconstruire un nouveaux. Au bout de 20 ans c'est de la grosse maintenance à plusieurs millions que la chine exige avec notamment changement complet des trains, pour parfois repartir sur une dizaine d'années seulement.

A noter que les parcs chinois commencent à peine à faire face à ce problèmes, donc on verra bien quelles décision sont prises dans les années à venir.

• Triste
  • J'aime
Réactions: La Vrille et Sygma
Aie, moi qui voulais faire Dinoconda un jour, j'ai 2032 max, ça devrait se faire, maintenant je comprends le "il va falloir se dépêcher pour les Dueling Dragons".

J'espère que Universal, Disney, Fantawild, Sunac et OCT vont mettre la pression sur la Chine pour avoir une réglementation plus proche de nous, ou quelque chose qui garde les attractions sécu comme chez nous, surtout quand on sait qu'il y a encore trop de constructeurs qui font des manéges moins chers, mais pas sécurisés que en Occident (pas tous les constructeurs chinois, et ils sont illégaux malgré la diffusion de leurs attractions, du moins c'est ce que j'ai vu dans une vidéo de Coaster College)

Parce que ça va être la fête pour remplacer tous leurs grands huit.

• Ha ha !
Réactions: Fzs 600