[Happy Valley Wuhan] Dueling Wooden - Gravity Group (2012)

Maxou

Membre
2 Septembre 2009
832
0
27
La société Martin & Vleminckx a annoncé aujourd'hui la construction d'une deuxième montagne russe en bois en Chine pour le nouveau parc OCT à Wuhan, en plus de celle ouverte l'an passé à Shanghai (Fireball, qui était la première du pays).

En partenariat avec The Gravity Group, MVR crée des éléments innovants en termes de montagnes russes en bois, notamment le High Five.


High Five, un des éléments du futur coaster de Wuhan

La montagne russe de Wuhan aura deux circuit faisant la course, son ouverture est prévue pour fin de l'été 2011 lorsque le parc Happy Valley Wuhan sera inauguré. L'attraction sera dotée d'un nouveau modèle de trains avec des barres de sécurité plus ergonomiques, rendant inutiles l'utilisation de ceintures.

Source: parcplaza
 
Cette "figure" qui est en fait un virage incliné pour les 2 tracks est exellente visuellement de l'exterieur.

Je ne sais pas si à l'interieur cela sera aussi impressionant mais j'aime l'idée  :lol:
 
Moi, ce que je peux vous dire, c'est que la Chine sera une destination incontournable pour tout coasterfans :
-2 Dives machines B&M à Happy Valley Shangaï et Chimelong Paradise  :lol:
-Des launchs S&S pour Happy Valley Pékin et Chengdu  :lol:
-Un terrain coaster GCI pour Knight Valley  :lol:
-World Joyland  :lol:
Et j'en oublie encore...

En tout cas, moi ça me fait rever pas vous ?  :rire:
 
Bizarrement, pas trop en ce qui me concerne. Pourquoi ?


Tout simplement parce que les parcs chinois balance tout en paquet de 3 ou 4 gros coasters impressionnants visuellement, et qui ont fait leurs preuves dans le reste du monde, au lieu de se construire progressivement.

Il n'y a plus aucun charme, aucune magie, c'est comme dans une usine, sensations fortes à la chaîne. En gros, de la bouffe bien grasse.


:|
 
Et puis la chine est imense alors pour faire un trip chinoi il faut du temps et questions maintenances,les coasters ont l'air de se délabrer rapidement  :x mais ces petites bombes font envies...
 
fwalibi a dit:
Et puis la chine est imense alors pour faire un trip chinoi il faut du temps et questions maintenances,les coasters ont l'air de se délabrer rapidement  :x mais ces petites bombes font envies...

"Et puis la chine est imense alors pour faire un trip chinoi il faut du temps"

Et les Etats-Unis alors ?  :?

"et questions maintenances,les coasters ont l'air de se délabrer rapidement"

...  :roll:
 
Et si les 2 voies se croisent à la fin de l'élément, cela prévoit un bel headchoppers (miam :lol: )
 
Et hop, le layout est dévoilé :

OW-overall.jpg


OW-highfive.jpg


OW-closeup.jpg


Source : Gravity Group
 
Pas mal du tout ce layout il y a l'air d'avoir de l'airtime, de bons changements de directions...
Un bon coaster en perspective  :mrgreen:
J'en profite pour dire que d'après T'n'P, le parc possédera aussi un Launch coaster S&S power  :wink:
 
Gravity Group va encore nous pondre un gros monstre de bois, et tout c'que j'peux dire c'est qu'ils tentent des choses, inventent des nouveaux éléments et ça promet d'être bien sympathique ! Et puis y'a qu'à voir cette image :

OW-highfive.jpg


Le genre d'élément qui vous fait raidir les poils de cul !
 
Ca resemble à deux Stengel Dive non ?

En tout cas, ca donne envie mais on est pas pret de voir arriver ce genre de bestiole en Europe...

Même si Gravity Group fait son entrée en Europe par la porte de Grona Lund, nous on a les kiddies wooden (entre Gci et GG) le reste est pour les USA et les Chinois. J'ai les glandes  :rire:
 
Aha, c'est quand même génial qu'il existe toujours une grande entreprise améliorant le principe des wooden coasters. Le fameux 90° est un élément propre aux coasters Gravity Group, il était (à l'époque) une grande innovation. Aujourd'hui, on parle de High Five et d'autres éléments improbables qui seront probablement géniaux une fois expérimentés ...

Je ne crie pas victoire trop tôt, mais je félicite d'avance The Gravity Group quant à leurs cerveaux féconds.
 
peak2peak a dit:
Ils vont s'éclater les ingénieurs à faire les calculs des supports, surtout au niveau du High Five.

Les supports seront à peu près les mêmes que pour un camel-back classique, sachant qu'il n'y a que très peu de G's latéraux.  :wink:

Et oui, heartline + parabole = pas de lateral hang-time ! On ne se sentira pas tomber sur le côté quoi.  :wink:

Et tout bien réfléchi, ça fera même peut-être un lateral air-time :-D