Harry Potter 6, au cinéma !

Val515

Membre
3 Septembre 2006
2 855
0
29
Val D'oise (95)
Salut à tous ,

Et oui, comme le dit le nom du Topic, Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé sortira en Juillet 2009 au cinéma ! Une super nouvelle, pour ceux qui adorent la saga comme moi ....

Voici le site avec d'autres infos, la Bande Annonce et quelques photos :

http://specials.divertissements.fr.msn.com/cinema/harry-potter-prince-de-sang-mele.aspx

:mrgreen:
 
Mon bouquin préféré de la saga Harry Potter. A voir la bande annonce (qu'on ne peut pas trop comprendre sans avoir lu le livre), le film devrait etre assez fidele sur certains points (du moins, les passages de la Pensine). Ceux qui n'ont pas lu le livre découvriront l'existence des Horcruxes, l'horrible façon d'en créer, pourquoi Voldemort en a créé et est allé "au-delà des limites du royaume du Mal".
Maintenant, il faudra etre patient...
 
Le T6 est assez complexe quand j'y repense, c'est très tourné sur la psychologie je trouve...


medusa a dit:
le film devrait etre assez fidele sur certains points (du moins, les passages de la Pensine).

J'ai un assez mauvais présentiment pour ce film... Apparemment beaucoup de choses vont être coupées, des personnages seront supprimés ou jamais évoqués etc etc.....  Je crois vraiment que ce film là sera à voir très à la légère si vous voyez ce que je veux dire...
Par contre, j'ai bien aimé la BA, on voit des passages assez intéressants!

Je suis bien plus impatient pour le dernier film, ou plutot LES dernierS filmS 8-)



PS: petite anecdote, pour fêter les 1an de la sortie du T7, je me suis remis à lire le T7 en VO que j'avais acheté à Londres^^ Que c'est bon de le revoir! Ca rappelle tellement de souvenirs :-)
 
Ca fait longtemps que j'attends de voir le passage sur le "lac" dans la grotte au cinéma !! J'espère que ce sera bien terrifiant !

Edit : Après avoir vu le trailer, j'ai déjà hâte d'aller le voir ! J'ai rendez vous avec mon cinéma le 26 novembre !
 
chauvirey a dit:
J'ai un assez mauvais présentiment pour ce film... Apparemment beaucoup de choses vont être coupées, des personnages seront supprimés ou jamais évoqués etc etc..... 

Comment peux-tu avancer ces choses? Ou du moins, où as-tu eu ces infos?
Certes, dans les films précédents, des personnages ont été enlevés. Mais dans les tomes 6 et 7, tous les personnages sont importants! Si on enlevait des persos dans les derniers tomes, l'histoire de ces deux derniers opus n'aurait plus de sens (certaines choses deviendraient compliquées, voir absurdes)

chauvirey a dit:
Je suis bien plus impatient pour le dernier film, ou plutot LES dernierS filmS 8-)

Quand tu dis "les derniers films", tu sous entends par là qu'ils vont divisés le tome 7 en deux films?
Il me semble que c'est qu'une rumeur (ça l'a été pour le tome 5, du moins). Toutefois, il faut absolument que le tome 7 soit complet!
 
Ce n'est plus une rumeur selon Allociné, ils ont bel et bien annoncé qu'il y aurait 8 films, les deux derniers sortant à 6 mois d'écart. Si ça c'est pas encore une idée marketing, parce que bon depuis le 5ème opus, chacun des films méritait 2 parties, soit 3h de film  :-(

M'enfin pour répondre à Chauvirey, je dirais que Rowling dit elle-même que les films sont une vision alternative, certes simplifiée, de ses bouquins... Donc je pense qu'il faut le voir comme deux histoires similaires. Moi j'ai beaucoup de plaisir à voir tous les films, même si je suis triste, ou parfois outré, de ne pas voir certains passages, comme la fameuse coupe du monde de quiddich (oula désolé pour l'orthographe  :oops:)

Enfin cette bande annonce me semble assez intéressante, je suis moi aussi impatient de voir ce nouveau film  :mrgreen:
 
Alors pour répondre à médusa: je suis membre du forum de la gazette du sorcier, et à l'époque ou je suivais encore assez près l'univers HP, j'ai vu pas mal d'infos sur le film, le scénario... Si tu veux, tu peux y jeter un coup d'oeil ;-)


Pour répondre à Benj: en effet le T7 sera en 2 films, le producteur et autres gens qui travaillent sur les projets trouvent que le livre comporte tellement de choses importantes qu'on peut plus se permettre de résumer les faits. En plus c'est le dernier tome, il fat donc que ce soit LE bouquet final!
Et c'est vrai qu'après tout, les films sont "inspirés" de la série, en te lisant je me suis rendu compte qu'on a tendance à oublier ce "détail". Cependant même si ce n'est qu"inspiré", je pense qu'il faut quand .même respecter un minimum l'histoire (ce qui n'a pas été le cas pour les T3/4^^).
Pour finir (oula je parle comme en rédac de français mdr), t'y étais presque! Il manquait le T de Quidditch :-D
 
Le 4 m'a déçu (beaucoup de choses enlevées, la plus flagrante étant le match de la Coupe de Quidditch au début du film), après, je n'ai plus trop le film en tête, mais voilà... ; je ne suis même pas aller voir le 5.

J'attends juste qu'ils passent à la télé pour les voir  :wink:
 
Tout a fait d'accord ... j'ai lu tout les livres et beaucoup de passages sont oublier ... dans le 5 et le 4 , j'ai vraiment été dégouté  :|

Apparemment chauvirey les cours te manque ...
 
Le tome 7 sera donc divisé en 2 films. D'un coté je suis pour, et d'un autre non.
Pour, car le scénario sera déjà beaucoup plus fidèle au livre que les autres opus.
Contre, car on va nous faire attendre 6 mois, voir 1 an avant de voir la fin du tome 7. Ce sera très marketing...

Ceci dit, attendons un autre trailer du tome 6. Rien qu'à voir ce premier trailer, le passage Jedusor/Dumbledore a l'air assez réussi. Ayant relu le livre il y a quelques semaines, je trouve ce passage assez bien adapté.

Enjoy HP (sauf épilogue du 7)!
 
Bien que le contenu de la bande annonce soit assez fidèle au bouquin, j'ai un peu peur pour le film. Sachant que c'est le même réalisateur que le 5 qui est pour moi le moins bon de la saga avec le 3 (en film). Mais bon, je verrais bien le 26 novembre.
 
QUOI ?  :nrv:

Vraiment dommage, surtout qu'apparemment d'après le lien de Medusa c'est repousser juste pour avoir plus de vues l'été c'est ça ?

Warner a décidé d'occuper le terrain, arguant que « l'été est une saison idéale pour un grand film familial ».

Enfin bon, ça vaut vraiment le coup d'attendre hein !  :mrgreen:
 
Je trouve ça débile de repousser le film à l'été prochain alors qu'il est fini depuis déja pas mal de temps. Tout ça pour des raisons marketing... :?
Pourtant, HP4 était sorti fin automne 2005 et il avait bien marché!
 
val515 a dit:
QUOI ?  :nrv:

Vraiment dommage, surtout qu'apparemment d'après le lien de Medusa c'est repousser juste pour avoir plus de vues l'été c'est ça ?  :idiot:

Enfin bon, ça vaut vraiment le coup d'attendre hein !  :mrgreen:

Ce n'est même pas valide car selon les statistiques les films qui sortent au mois de Novembre font plus d'entrées que durant l'été.

Bravo WB tout cela ça va frustrer beaucoup de fans et donner un bon boost aux sites de peer to peer.
 
J'ai vu la news hier ou avant-hier. Si j'ai bien compris c'est que aux USA que c'est repoussé, mais nous on est tranquile...