Harry Potter 6, au cinéma !

Nan chui jaloux de lui c'est pas pareil! :evil:

(et puis bon.... y'a des choses qu'on ne peut contester faut bien l'admettre lol)
 
Toutes les questions que tu as posés ont effectivement leurs réponses dans le livre, ou du moins en grande partie. Pourquoi les réponses ne figurent pas dans le film? Tout simplement pour ne pas rajouter du bla-bla que les scénaristes croyaient totalement inutile...ce que je trouve faux.

Pour répondre à l'une d'entre elles, et dont les spectateurs lambdas peuvent deviner si ils ont vu les autres films, Dumbledore connait effectivement beaucoup de choses de la grotte (ou du moins il les devine) tout simplement car il connait parfaitement Voldemort, l'ayant eu pour élève des années avant.
Il connait donc très bien la cupidité de Voldemort, chose qui n'est malheureusement pas approfondie comme dans le livre.

Pour ce qui est de la main crâmée de Dumbledore, nous ne le savons pas lorsqu'on lit le sixième livre. La réponse est donnée à la fin du septième livre...
 
SiluJ a dit:
Je me demande aussi si le film n’a pas été fait pour ceux qui ont lu le livre car il manque plein d'explications je trouve.
Par exemple :
-Pourquoi les mangemorts détruisent-ils un pont et la boutique qui vend des baguettes magiques ?
-Pourquoi la main de Dumbledore est elle cramée ?
-Pourquoi Rogue change-t-il soudainement de camp ?
-Pourquoi le Prince de Sang Mêlé est-il le surnom de Rogue ?
-Comment se fait-il que Dumbledore sache absolument tout dans la scène de la grotte ?
-Pourquoi doit-on boire l’eau avant d'atteindre l’horcruxe ?
-Pourquoi Harry ne peut-il pas prendre l'eau qu'il a fait apparaître ?
-Pourquoi des petits Gollum sortent du lac et qui sont-ils ?

-Expliqué dans le livre et pas besoin de chercher, les mangemorts sont en gros, l'équivalent de nos terroristes.

-Explication donnée dans le livre et sous entendue dans le film

-Expliqué dans le tome 7

-Expliqué dans le livre

-Non expliqué nul part, mais on comprend que ce savoir vient de l'experience de Dumbledore (ce n'est pas pour rien qu'il est considéré comme le meilleur!^^)

-Les deux questions suivantes ne sont réellement expliquées (enfin un peu dans le livre) mais on comprend facilement que venant de Voldemort tout est calculé pour affaiblir, sinon piégé celui qui veut s'emparer de son secret

-Les Inféris présents dans le lac ne sont qu'une autre façade des pièges de Voldemort, ce sont en fait des cadavres ramenés à la "vie" par de la magie noire.
 
Ah oui pour le coup de "il faut boire tout le liquide pour atteindre l'Horcruxe". J'ai trouvé ça vraiment con dans le film !! Le truc est à portée de main, on ne comprend vraiment pas pourquoi il plonge pas sa main dedans !

Quand j'ai lu le livre, j'ai imaginé le truc de tel sorte que la seule façon de libérer l'Horcruxe c'était de boire. Un peu façon Fort Boyard quoi  :roll:
 
Plop.

La doubleuse française de McGonagal  a un cancer il mes emble avoir lu ça quelque part . En ce qui concerne Hagrid, c'est un problème de sous je croie  :-D

@+
 
Vuuu ! Enfin ! J'y reviens juste !

Que dire ... olalaa j'ai tout simplement adoré ! J'ai eu des frissons tout au long du film c'est dire. Bon ok il manque beaucoup de détails du livre mais il faut bien se dire qu'un film ne peut pas se permettre de tout placé. Même si ici y'aurait eu moyen.

Honnêtement mon favori en film !! La fin, très triste même si ca a du moins me choquer que d'autre vu que je l'ai lu. Mais le fait de voir cette scène ...  :cry:
Comme certains ici, je pense la même chose que vous pour Hermione ! Elle est d'une beauté !  :love:

Que dire hormis que j'attends le 7 avec grande impatience !!  :mrgreen:
 
PmLondon a dit:
Moi aussi je reviens tout juste de l'Odéon de South Woodford et j'ai la même opinion que Jules.  :-(

En comparaison avec le livre ils n'ont du prendre pas plus de 10% du récit et certaines scènes sont inutilement longues.

Le tome 7 présenté sur 2 films devrait permettre d'achever la saga sur une meilleure impression.

Veux tu parler du mot "Horcrux" je n'ai lu que les tomes 1 à 4 en Français et il y a beaucoup de termes que JK Rowling a inventée qui ont eu une adaptation Française comme par exemple Moldus > Muggles.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, Jeudi dernier en naviguant sur Amazon j'ai vu que le DVD était à £6.71 et j'ai succombé à la tentation de notre société de consommation.

Bien m'en a pris car 10 minutes plus tard le prix est monté à £7.81, bel exemple de la liberté des prix au Royaume Uni...

En faite bien m'en a pris car je l'ai reçu aujourd'hui et je ne sais pas si c'est le fait qu'il n'y avait pas d'abrutis qui répondait sur leur portable "She just dumped me" enfin le film ne m'a pas semblé aussi décousu que lors de ma première séance.

Le cynisme de Slughorn lors du Funeral de Aragog était excellent, Le fait que je suis aussi en train de relire le tome 6 m'a permis de plus apprécier le scénario.

Je considère toujours que c'est le moins bon de tous les films mais il a quand même remonté dans mon estime.