Harry Potter Et Les Reliques De La Mort

En un mot : VIVEMENT !!

Même si je suis triste car il s'agit du dernier opus.

Moi qui suis fan d'Harry Potter depuis la primaire. Que le temps passe, et on s'en rend compte en voyant le portrait du fameux trio !
 
Eeeh mais attendez, je viens de percuter un truc!

Dans la scène du cimetière, scène dans laquelle Harry et Hermione vont sur la tombe des parents de Harry à Godric's Hollow, Harry et Hermione ne sont pas censés avoir pris la forme d'un couple moldu à l'aide du Polynectar? Pourquoi cela n'a pas l'air d'apparaître dans le trailer?
 
J'ai hâte!! :lol:

En plus celui là va me rappeler tellement de souvenirs (mes 2 trips à Londres et Paris pour la sortie du livre en anglais et en français, va y avoir des larmes à la fin :-D)
 
Espérons que ce soit mieux que Twilight ! Car  ils ont sorties 2 film de merde en 1 année. Harry, ils laissent toujours 2 ans entre les films! Et ça fait 3 films qu'on a pas eut de film digne de la saga livres Harry Potter. Donc si les 2 derniers pourraient être bien !!! SVP :cry:
 
museisthebest a dit:
Car  ils ont sorties 2 film de merde en 1 année. Harry, ils laissent toujours 2 ans entre les films! Et ça fait 3 films qu'on a pas eut de film digne de la saga livres Harry Potter.

Cela n'a rien à voir! Le dernier tome d'Harry Potter a été tourné d'une traite seulement, pour des raisons économiques, commerciales et surtout cinématographiques, le film sera en 2 parties qui sortiront à 6 mois d'intervalles.
Autant dire que lorsque la premiere partie sera dans les salles de ciné, la seconde sera déjà finie et dormira bien au chaud chez la Warner en attendant le mois de juillet ...
 
Bon bah, vu hier en avant première a minuit au UGC Ciné Cité de Lyon. Ca bouge pas mal, beaucoup de retournements, mais... Décevant.
 
Beaucoup d'action, des effets vraiment magnifiques, le 3D n'ajoute pas grand chose, l'histoire se tient et on apprend ééééénormément de choses qui nous font changer d'avis sur les personnages, et pas ceux à qui on s'attend... Bref c'est la fin qui m'a déçue, je ne spoile pas la fin, a vous de la découvrir. ;)
 
J'étais à Bercy hier soir, y'avait une ambiance de folie c'était super!

Concernant le film, j'ai plus qu'adoré!! On ne voit vraiment pas passer les 2h30, ça ne s'arrête pas un instant, c'est vraiment un très beau bouquet final. :mrgreen:

Les effets spéciaux et les sortilèges sont impressionnants, la musique est belle, on retrouve des touches d'humour qui surprennent parce qu'elles sont un peu déplacées dans le contexte, et le film est très fidèle au livre (même si bien entendu il y a des ajouts au niveau des actions, mais vraiment ça passe bien).

Je suis content que la saga se termine aussi bien :mrgreen:
 
Je l'ai vu hier soir (Enfin ce matin) aux 'Arcades' de Quimper ...

1ère partie + 2ème partie
Mais franchement je sais pas si c'était une bonne idée les deux à la suite comme ça, j'ai l'impression d'avoir vu un seul film, de 4h30 :idiot: Enfin c'est peut-être le but aussi, mais bon ...

A la fin, on sent quand même un côté Hollywoodien aux scènes d'actions ... Mais franchement ça passe bien, même si parfois ça fais un peu gros ...

Déjà je pense ne pas spoil si je dit qu'on peut apercevoir une sorte de coaster Vekaka avec les wagons S&S qui s'enroulent autour de l'axe du rail ... Assez sympa :evil:
 
chauvirey a dit:
J'étais à Bercy hier soir, y'avait une ambiance de folie c'était super!

Ah, chanceux! Je m'y étais pris trop tard pour avoir des places pour Bercy ... Tu as vu certains acteurs du coup?

Je vais le voir ce soir, j'éditerais mon post quand je l'aurais vu.

Bon, je suis maintenant rentré de ma soirée au ciné, donc je vais dire rapidement ce que je pense de cet ultime volet.

ATTENTION  SPOILERS

Je suis déçu par le début du film. Je ne sais pas, c'est bizarre ... Un peu trop expédié rapidement on va dire. Quelques flashbacks, c'est tout, et puis on arrive à des discussions avec Ollivander et Gripsec. Et après, on enchaine directement avec Gringotts. Mouais, trop rapide. Quitte à boucler le dernier épisode de la saga en seulement 2h10, autant prendre quelques minutes supplémentaires pour rajouter des détails ... Bref.

Le personnage d'Abelforth est NUL. Non mais vraiment! Non mais où se trouve tout le grand truc du bouquin..?!?! Il ne sert à rien dans le film, c'est vraiment décevant!

Ah, par contre, après ... La Bataille de Poudlard. Là, c'est vraiment super bien fait. On ne comprends presque rien, tout le monde se bat, Poudlard tombe littérallement en ruine, les effets spéciaux sont bien faits, bref, c'est vraiment super! Un peu glauque peut-être, vu que l'on voit beaucoup beaucoup beaucoup morts, de blessés graves, du sang. Rien que pour ça, je déconseillerais ce film aux plus jeunes.

La mort de Rogue. Juste géniale. Différente de celle du bouquin bien sûr, mais bien plus sanglante. Et puis, Alan Rickman joue le personnage de Rogue à la perfection. Le chapitre "Le Récit du Prince" est super bien retranscrit à l'écran, c'est un vrai plaisir. On en a les larmes aux yeux (oui, j'ai pleuré à ce moment-là du film, je dois bien l'avouer).

La marche d'Harry dans la Forêt Interdite est magnifique. Vraiment très touchante (j'ai aussi pleuré à ce moment-là).

Le passage dans le King's Cross blanc avec Dumbledore est tel que je me l'imaginais. Certes, dans le film, on ne mentionne pas une seule fois les Reliques de la Mort à ce niveau du bouquin (c'est à se demander pourquoi le film se nomme comme ça), mais ce n'est pas grave. Et quel plaisir de revoir Dumbledore une dernière fois ...

L'ultime duel Voldemort / Harry est aussi très nul, mais bon, ... On le savait d'avance.

La fin aussi est très nulle. Voir le trio la bouche ouverte et les yeux fermés, se tenant par la main tout en se trouvant sur un pont en ruine à Poudlard, c'est ... Juste nul, encore une fois.

Ah, par contre, l'épilogue est très réussi. Le vieillissement des visages des acteurs est super bien fait d'ailleurs, c'est assez sympa de voir Harry, Ron et Hermione avec quelques rides ...  :-)

Bref, dans l'ensemble, j'ai bien aimé. C'est très triste de se dire que c'était le dernier, mais bon, je suis content que David Yates n'ait pas complètement dénaturé l'esprit du livre à travers le film. J'irais probablement le revoir une seconde fois en VF avec de la famille, et puis, si j'ai le temps, j'essayerais de le voir en VO pendant le mois de juillet ...
 
Je me suis tapé un fou rire en lisant ton message  :-D

Tu dis:
Bref, dans l'ensemble, j'ai bien aimé

Pourtant moi je lis:
déçu, bizarre, trop expédié, mouais trop rapide, bref, NUL, sert a rien, décevant, très nul, très nulle, juste nul,

:-D

Mais j'ai bien compris que tu avais aussi aimé des passage mais ça m'a fait rire  :evil: