Heartline inverted B&M

Luc70r

Membre
6 Septembre 2017
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23
Salut à tous! Je me posais la question de comment était faite la Heartline sur les inverted B&M, en effet, je la trouve beaucoup moins visible que sur un Sitdown ou un Floorless à part sur les Zero G Roll où là elle est clairement visible! Voilà, merci d'avance pour vos réponses  :-)
 

balrog

Membre
18 Novembre 2016
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31
Et bien elle est faite pareil : en prenant comme ligne de référence la moyenne des poitrines des passagers.

Si une heartline n'est pas forcement  aussi visible sur un inversé, c'est qu'elle est beaucoup moins "nécessaire" : prend un inline twist par exemple : Les rails s'enroulent sur leur axe médian. Sur un coaster conventionnel, la force centrifuge exercée sur les passagers produit alors des g négatifs (ejector), si la manœuvre est trop rapide, ça peut être franchement désagréable voire parfois dangereux, sachant en plus que ces g vont s'ajouter à la gravité lorsque les passagers sont à l'envers.
Mais sur un inversé, ça correspond juste à un corkscrew (pour te le représenter, trace des rails imaginaires sous les pieds des passager, ces rails dessinent bien un corkscrew) : la force centrifuge produit des g positifs, que le corps humain encaisse bien plus facilement, et qui, au sommet de l'inversion, s'opposent à la gravité, permettant d'obtenir un airtime au passage.

De manière plus globale, ne pas appliquer de décalage lors du banking des rails à tendance à produire une trajectoire dégueulasse pour la heartine et les passagers d'un coaster traditionnel. Par contre, sur un inversé, cela crée souvent des trajectoires intéressantes et de bonnes sensations.

Du coup, même si la heartline est toujours déterminée de la même manière, en application, cela "tord" souvent moins les rails sur un inversé.
 

Luc70r

Membre
6 Septembre 2017
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balrog a dit:
Et bien elle est faite pareil : en prenant comme ligne de référence la moyenne des poitrines des passagers.

Si une heartline n'est pas forcement  aussi visible sur un inversé, c'est qu'elle est beaucoup moins "nécessaire" : prend un inline twist par exemple : Les rails s'enroulent sur leur axe médian. Sur un coaster conventionnel, la force centrifuge exercée sur les passagers produit alors des g négatifs (ejector), si la manœuvre est trop rapide, ça peut être franchement désagréable voire parfois dangereux, sachant en plus que ces g vont s'ajouter à la gravité lorsque les passagers sont à l'envers.
Mais sur un inversé, ça correspond juste à un corkscrew (pour te le représenter, trace des rails imaginaires sous les pieds des passager, ces rails dessinent bien un corkscrew) : la force centrifuge produit des g positifs, que le corps humain encaisse bien plus facilement, et qui, au sommet de l'inversion, s'opposent à la gravité, permettant d'obtenir un airtime au passage.

De manière plus globale, ne pas appliquer de décalage lors du banking des rails à tendance à produire une trajectoire dégueulasse pour la heartine et les passagers d'un coaster traditionnel. Par contre, sur un inversé, cela crée souvent des trajectoires intéressantes et de bonnes sensations.

Du coup, même si la heartline est toujours déterminée de la même manière, en application, cela "tord" souvent moins les rails sur un inversé.

Merci pour ta réponse, ton exemple de l’inline Twist est super intéressant! Et un dessin rapide m’a fait comprendre pourquoi cette heartline était moins visible sur l’inverted: il me semble qu’elle est plus proche du rail que sur un standard!
 

jmy2905

Membre
6 Juin 2006
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Meuse
Un peu trop de confusion à mon goût... Une inline twist est une révolution du rail sur le même axe. Qui, je te l’accorde peut-être confondue avec une heartline twist. Mais en aucun cas, ne sera un corkscrew quelque soit le type de coasters.
Effectivement, elles génèrent des G négatifs sur les coasters avec une heartline positive, c’est pour ça qu’on les trouve principalement sur des Flyings ou Inverteds. Ou encore sur des heartlines de faible amplitude positive genre Wing coasters.
 

balrog

Membre
18 Novembre 2016
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Jmy a dit:
Un peu trop de confusion à mon goût... Une inline twist est une révolution du rail sur le même axe. Qui, je te l’accorde peut-être confondue avec une heartline twist. Mais en aucun cas, ne sera un corkscrew quelque soit le type de coasters.
Effectivement, elles génèrent des G négatifs sur les coasters avec une heartline positive, c’est pour ça qu’on les trouve principalement sur des Flyings ou Inverteds. Ou encore sur des heartlines de faible amplitude positive genre Wing coasters.
Euh ... relis mon message peut être. Je dis juste que l'inline twist d'un inverted correspond au corkscrew sur un classique, pas que l'inline twist est un corkscrew.
Soit un inverted A dont la distance axe du rail - heartline est d(A). Soit un coaster classique B dont la distance rail-heartline est d(B).
Les passagers de inverted A durant un inline twist décrivent la même trajectoire que les passagers d'un coaster classique B durant un corkscrew de rayon ( d(A) + d(B) ), la heartline est identique.
Alors certes, il s'agit d'un corkscrew assez serré, mais la figure de coaster conventionnel correspondante à un inline twist sur un invert est un corkscrew.

Qui, je te l’accorde peut-être confondue avec une heartline twist.
:scream: Nop, une chose est sure, il n'y a aucun rapport entre un inline twist et un heartline twist/roll.