Et bien elle est faite pareil : en prenant comme ligne de référence la moyenne des poitrines des passagers.
Si une heartline n'est pas forcement aussi visible sur un inversé, c'est qu'elle est beaucoup moins "nécessaire" : prend un inline twist par exemple : Les rails s'enroulent sur leur axe médian. Sur un coaster conventionnel, la force centrifuge exercée sur les passagers produit alors des g négatifs (ejector), si la manœuvre est trop rapide, ça peut être franchement désagréable voire parfois dangereux, sachant en plus que ces g vont s'ajouter à la gravité lorsque les passagers sont à l'envers.
Mais sur un inversé, ça correspond juste à un corkscrew (pour te le représenter, trace des rails imaginaires sous les pieds des passager, ces rails dessinent bien un corkscrew) : la force centrifuge produit des g positifs, que le corps humain encaisse bien plus facilement, et qui, au sommet de l'inversion, s'opposent à la gravité, permettant d'obtenir un airtime au passage.
De manière plus globale, ne pas appliquer de décalage lors du banking des rails à tendance à produire une trajectoire dégueulasse pour la heartine et les passagers d'un coaster traditionnel. Par contre, sur un inversé, cela crée souvent des trajectoires intéressantes et de bonnes sensations.
Du coup, même si la heartline est toujours déterminée de la même manière, en application, cela "tord" souvent moins les rails sur un inversé.