[Heide Park] Colossos - Retrack (2019)

52977028_10156040706491629_5025171414890577920_o.jpg


Sur cette photo on voit tout en bas le début des rails, et du coup qu'ils ne sont pas liés aux rails réels. Mais en tout cas j'adore cette idée, et l'effet a l'air de fonctionner en on-ride  :love: J'espère par contre que ce ne sera pas visible de l'extérieur pour garder la surprise aux riders. J'ai aussi hâte de voir le reste de la théma, parce que même si je trouve cet effet génial, je trouverai un peu dommage s'il n'y a pas d'autres surprises ou thématisation sur l'attraction!
 
Je ne sais pas si il y aura d'autres éléments de théma, mais cet effet promet d'être sympa en tout cas. J'ai hâte de poser mes fesses dessus !
 
On est d'accord que les flammes et la fumée de la photo sont ajoutés numériquement  ? :? Du coup l'effet risque d'être un peu plus décevant en vrai que sur la photo ? :secret:

Bref moi ce qui m'importe c'est l'airtime.
 
aqwnji a dit:
On est d'accord que les flammes et la fumée de la photo sont ajoutés numériquement  ? :? Du coup l'effet risque d'être un peu plus décevant en vrai que sur la photo ? :secret:

Il me semble bien, hein. Les contours des gerbes sont bien nets.

michi99 a dit:
Sur cette photo on voit tout en bas le début des rails, et du coup qu'ils ne sont pas liés aux rails réels. Mais en tout cas j'adore cette idée, et l'effet a l'air de fonctionner en on-ride  :love: J'espère par contre que ce ne sera pas visible de l'extérieur pour garder la surprise aux riders.

Haha, encore heureux ! :-P
Je ne sais pas trop comment ils auraient pu faire... Ici ils ont stratégiquement placé les faux rails derrière une bosse à airtime pour que le subterfuge se révèle au dernier moment, car on voit les faux rails avant la suite réelle.

Malheureusement on voit sur la photo que j'ai postée deux fois (:evil:) que l'illusion est bel-et-bien visible depuis le parc... Ces bosses sont aussi très proche de la file d'attente (à moins qu'elle change de configuration). En même temps, caché la déco aurait été ballot.


 
Une video explicative des tests, avec des onride et offride

http://www.youtube.com/watch?v=HSPjk8vC7KU
 
IMAscore a publié une vidéo onride partielle de Colossos avec la soundtrack du ride  :scream: :
https://twitter.com/i/status/1120419962005479424
Perso j'adore  :love:
Je trouve que le rythme passe parfaitement avec le thème et le parcours de Colossos!
 
Je reviens tout droit de Heide avec Swing14, nous avons eu l'occasion de tester hier Colossos pour la toute première fois  :coaster:

Franchement il cartonne, la première drop est la partie la plus impressionnante du layout! Les bras en l'air dès le début avec 4-5cm d'espace entre son bassin et le lap-bar, on le sent passer sur les 2 premières bosses. Après il devient un peu plus mou sur la fin du parcours
 
Ah on va avoir le droit a du airtime qui va bien alors, ça fait plaisir d'avoir un bon retour de ce coaster !

En last on a du airtime dans la drop d'ailleurs ?
 
Voici mon avis sur la bête  :-).

Déjà, il porte très bien son nom.

Ensuite en points positifs :
- First drop de folie
- sensation de vitesse extrêmement présente
- niveau vibrations, tremblements, fluidité,..., il est totalement irréprochable, une vraie luge, mieux qu'un steel
- 3 excellents arm choppers, 1 dans l'helice quand on est assis à gauche du train et 2 dans la gueule du monstre, celui avec le faux rail et l'autre en sortie de tunnel
- Malgré ses 450 trims sur le layout, à aucun moments ils se font sentir ou alors ils étaient tous désactivés ce jour là
- Il se fait aussi bien en first qu'en last. Ma préférence va au first

Points négatifs :
- je m'attendais à un EGF en wooden mais j'ai été un peu déçu. Les airtimes sont de très très long floating sur les 2 premiers camelback surtout le premier où on ne touche plus du tout le siège. Floating également sur les bunny hops. Certes ils sont tous excellents mais je m'attendais à d'énormes éjectors.

- Et c'est un peu puriste mais pour moi wooden = roue en métal et non polyuréthane. Ce qui me fait penser que c'est un putain de coaster mais que ça aurait pu être encore mieux.


Sinon Heide park a été une excellente découverte. Parc très jolie avec de bonnes machines.
 
Il faisait quelle meteo ? Car votre histoire de trim m'inquiete, sans doute que votre jour il n'allait pas vite mais que quand ce sera le cas, les trim s'activeront :cry:

Bonne nouvelle que la spirale soit fluide, c'etait le gros defaut du coaster :mrgreen:
Par contre sa grosse qualite c'etait les ejectors sur la drop et les 2 camelbacks qui suivent. Et la je ne suis pas tres satisfait de votre retour on va dire.

Bon si par malheur je devrais le retrograder dans mon top, heureusement que les woodens RMC arrivent en Europe pour le remplacer :lol: