[Heroic Land] Nouveau parc d'attractions en France (2018)

Gleap

Membre
9 Mars 2011
1 745
0
28
Lille
C'est officiel, la ville de Calais accueillera un nouveau parc d'attractions en 2018 et qui se nommera : Heroic Land. Natacha Bouchart a dévoilé ce vendredi après-midi son contenu.

Venez vous promener dans les 40 hectares de HEROIC LAND
Une fois entré dans le parc, vous traversez l’allée principale (Main Street) au milieu de décors traditionnels de la ville Calais pour déboucher sur les six univers de HEROIC LAND :
• Seaworld, les fonds sous-marins pour les tout petits,
• Steam Punk Fantasy, le monde de Jules Verne,
• Heroic-Fantasy Land, les terres du seigneur des anneaux,
• Science-Fiction Zone, l’univers et l’espace, les grandes sensations,
• Manga City, le Japon moderne et ancien,
• Adventurer’s League, les territoires lointains des aventuriers.

Pour vous remettre de l’aventure, explorez HEROIC CITY.

Situé entre la ville de Calais et le parc HEROIC LAND, HEROIC CITY est un lieu mêlant commerces, hôtellerie, restauration et loisirs. Dans une ambiance de village verdoyant, vous pourrez récupérer d’une journée d’amusement et de sensations passée dans HEROIC LAND.

Voilà où sera situé le site :

plan-parc2.jpg


Sea World :

Plongez dans le monde sous-marin merveilleux de SEA WORLD, parc d'attractions couvert pour les petits héros accompagnés de leurs parents. Ils joueront au milieu de décors de fonds sous-marins mais aussi d'aquariums avec de vrais poissons. Ils deviendront des pirates en s'initiant à l'étude des pierres précieuses à travers une chasse au (véritable) trésor.

heroicland_mini-chaises-volantes1.jpg


heroicland_rocking_tug1.jpg


heroicland_mini-tour1.jpg

Steam Punk District :

Retrouvez les plus grands héros de Jules Verne dans une ambiance STEAM PUNK.
Vous utiliserez les plus originaux des véhicules à vapeur, embarquerez pour cinq semaines en ballon ou voyagerez au centre de la terre.

heroicland_aerosteam1.jpg


heroicland_maison-vapeur1.jpg

Heroic Fantasy Land :

Entrez dans HEROIC FANTASY LAND, le monde des elfes, goblins, orcs et autres créatures, en provenance directe des terres lointaines de l'univers de J.R.R. Tolkien.

heroicland_grotte-des-goblins1.jpg


heroicland_terre-des-elfes1.jpg

Manga City :

Parcourez l'univers de MANGA CITY et vivez des sensations fortes en passant du Japon traditionnel, terre des samouraïs, au Japon du XXIème siècle, berceau des villes Hi-tech.
Vivez les aventures de vos héros de mangas favoris.

heroicland-ninja-discovery1.jpg


heroicland-yin-yiang-house1.jpg

Science Fiction Zone :

Héros de l'espace, découvrez des planètes lointaines et des créatures extra-terrestres dans SCIENCE FICTION ZONE, l'univers des sensations fortes.

heroicland_forbidden-planet1.jpg


heroicland_vol-audessus-nid-extra-terrestres1.jpg

Adventurer's League :

Petits et grands héros, bienvenue à ADVENTURER'S LEAGUE, le continent mêlant paysages de terres extraordinaires, d'eau, de glace et de feu, où vous pourrez conduire des voitures de course, piloter des avions de chasse, ou encore naviguer sur et sous l'eau.

heroicland-island-rafting1.jpg


heroicland-escadrille-heroique1.jpg

Plan du site :

plan-parc.jpg


Début des travaux en 2016.

http://www.heroicland.com/
 
C'est le projet qui remplace le projet Spyland non ? Si c'est bien ça, ça me laisse très perplexe...

Côté attractions, des grands classiques, cependant, l'illustration d'un pseudo Wing me laisse encore plus perplexe  :roll:

heroicland_vol-audessus-nid-extra-terrestres1.jpg


 
On en avait déjà parlé, non ?

Les thèmes sont d'une platitude absolu (mais ont un bon potentiel de théma), le nom est à chier, le parc est coincé sans possible développement, MAIS les concept-arts sont sympa et regorgent de quelques bonnes idées. Le choix des attractions, ancré dans la réalité, me paraît judicieux.

A voir où ça mène, je suis toujours perplexe sur les nouveaux projets de parc en France. :-D
 
Je pense que la flume Reverchon sera présent. Je pense que le Wing Rider ne sera pas présent :-D

Par contre, y'a 3 flats qui ont l'air intéressants :
- Le top spin bien plagié sur Talocan, si la théma avec les effets feu est respectée
- Et les 2 rides de la zone Manga City

Sinon, comme KingRCT3, je trouve les concepts arts très bien faits ! A voir si la réalité sera ressemblante !
 
Ah ouais ca m'a l'air bien sympa tout ca  :-o Surtout le wing, qui m'a l'air d'être un Intamin, donc un truc original qui se démarque des Wing B&M qui poussent partout dans le monde actuellement, et aussi le f*cking Giant Frisbee que l'on peux voir dans la zone Chnoise. Mais bon faudra voir si c'est respecté, et comme dit crea, moi aussi j'attend les pelleteuses  :evil:
 
Johan a dit:
Bonsoir,

de un j'attend de voir les pelleteuse, de deux, désolé d'être vulgaire, mais ils sont complètement c**.

Je développe mon deux, il y a plopsaland juste à côté, ils vont se faire bouffer tout cru. Déjà, qu'ils enterre walibi, alors là je vous raconte même pas.

Plopsa pas non plus la porte a coté hein  :roll:
 
Encore un projet pour cette ville. Des projets, des projets mais rien ne sort de terre.

Tant qu'il y a pas d'engins sur place, on y croira pas.

Enfin le lieux c'est bien beau, mais c'est pas ce qui manque dans le nord des parcs. 1h de Bagatelle, 40min de Plopsa, 50min de Dennlys Parc, 1H15 de Bellewaerde. Hormis les gens qui habitent à proximité où ceux on envie de changer leurs habitudes, il va falloir mettre les moyens pour attirer du monde.

 
C'est voué à l'échec. A part si il y a un gros investisseur qui est prêt à financer l'intégralité du projet en une fois.

D'ailleurs on en est où de Spirou Land ?
 
Certains thèmes me font rêver. Mais j'ai bien peur que la réalité s'éloigne un peu des concepts art et plus généralement de ce qui est prévu, si jamais ce projet abouti. :-(
 
Eeeeben, c'est ambitieux tout ça, encore faudrait-il que ça soit réalisable :-D

Un Wing coaster INTAMIN ? Drôle de choix... Furius Baco n'est pas ce qu'il y a de plus fiable/confortable/économique !
M'enfin, si Intamin apprends de ses erreurs, une bonne catapulte hydraulique bien intégrée dans notre pays, ça ne se refuse pas !
 
Que devient le projet de parc d’attractions à Calais ?

Réponse ce vendredi après-midi

Le projet Calais Park avait fait couler beaucoup d’encre, l’an dernier, lors de la campagne pour les élections municipales. Il revient sur le devant de la scène ce vendredi après-midi à l’occasion d’une conférence de presse en mairie de Calais.

Le second projet de parc d’attractions a été retenu par Natacha Bouchart, au mois de mai. Le maire doit faire un point sur l’avancée du projet ce vendredi après-midi.

Spyland se retire et règle ses comptes

Dans son programme électoral, la maire de Calais Natacha Bouchart évoquait, parmi ses projets à venir, celui du parc d’attractions Spyland (basé sur l’espionnage) qui devait se construire zone du Virval. Mais en pleine campagne, on apprenait que le projet Spyland ne verrait peut-être plus le jour, remplacé par un autre concept, plus familial, et porté par des anciens de Noraparc, créateur de Spyland. Finalement, en mai, Noraparc a renoncé.
Plus de nouvelles...

Depuis, plus de nouvelles. On devrait en savoir plus ce vendredi après-midi, au cours d’une conférence de presse dont l’objet est l’avancement du projet Calais Park. Ce projet était annoncé avec la création d’un millier d’emplois.
La Voix du Nord
 
La liste complète des attractions sur le site officiel : http://heroicland.com/fr/attractions

Deux choses me font peur (si on considère déjà que le projet va sortir de terre :roll:) :

- Les concepts sont beaux, mais montrent des attractions séparées, sans cohérence de zone... J'ai peur d'un effet Rainbow Magic Land et consorts dans la construction du parc... (un truc fourre-tout, sans âme...)
Pis les décors vont très, très vite faire cheap si les sous-traitants ne sont pas de qualité. Sans parler des concepts-art 3D faits sur Sketchup, dignes du Parc Spirou.

- Les noms. Pitié les noms. Le wing s'appelle... VOL AU-DESSUS D'UN NID D'EXTRA-TERRESTRES
! :?
Et je dis les noms, mais c'est toute l'identité du truc qui est bancale. Par exemple que viennent foutrent les hobbits là-dedans ? C'est quoi cette utilisation illégale d'une licence ?
 
Je compte 26 attractions 5 kiosques boutiques/restaurations et 1 restaurant a table.

Retrouvez l'ensemble du parc et ses univers thématiques sur ce site. Premier coup de pioche au second semestre 2016, ouverture au printemps 2018.
Plus d'un million de visiteurs attendus la première année.

Ca me fais doucement rire ..... des parcs me semblant bien plus gros que ce projet comme : Walygator ou Nigloland peine a dépasser les 500 000 visiteurs alors qu'ils sont présent depuis des années et ont une bonne réputation.

Même Asterix qui est quand même un gros parc et ne dépasse pas les 1.7 millions et eux croient qu'ils vont attirer 1 million comme ça en même pas 1 an.

Dans le sud attirer autant de monde aurais pu paraître un peu plus crédible vu qu'il n'y a pas de gros concurrents mais dans le nord avec de gros parcs a moins de 2h de route cela est a mon avis tout bonnement impossible.

Et dernier point : si mes calculs sont bons et en imaginant qu'ils ouvrent 7 mois par an cela donne une moyenne de 4694 visiteurs par jour.
Ils comptent nourrir tous ce monde avec 1 Restaurant et 2 kiosques?.
 
Vu les nom des attractions et l'emplacement ça ressemble plus a un avant-projet assez vague qu'à un truc proche de voir le jour.

Surtout que pres de Lyon (un choix plus que stratégique !!!) ou Marseille (même de Toulouse ou Bordeaux) ou il n'y a aucun parc de grande envergure le million après 1 an serai ambitieux mais realisable, vers Calais ils peuvent toujours rêver...