[Hersheypark] Candymonium - Hyper Coaster B&M (2020)

Et malheureusement, sur tous les Hyper B&M, tout derrière tu decolles qu'à la sortie du Camel Back, ça vaut également pour Shambhala.
Oui, ça, c'est pas de la faute de B&M mais de la gravité . Le train va plus vite losqu'il est plus bas. Du coup, à l'avant du train, l'airtime est intensifié dans la montée, à l'arrière, c'est dans la descente.
B&M fait ses camelbacks pour maximiser les airtimes pour tout le monde, pas pour l'arrière en particulier. Du coup, l'airtime est plus équilibré sur les sièges du milieu. A l'arrière, il est faible en monté mais puissant en descente, et inversement à l'avent.
 
Confirmation qu'Hershey aura un Hyper B&M pour 2020 ! Le nouveau coaster fera partie de la zone Chocolate Town :

https://www.facebook.com/Hersheypark/videos/296049241120623/

overview.jpg

fly-through_stills_35.jpg

fountain.jpg

fly-through_stills_38.jpg

patio_large001.jpg

exterior.jpg
 
De la vidéo d’annonce publiée par le parc : https://youtu.be/BAmkNXaYwgQ

D’ailleurs on peut voir que l’investissement ne compte pas seulement l’hyper B&M, mais aussi une nouvelle entrée! Et honnêtement je trouve ça super chouette avec l’helix Qui tourne autour de la place  :-)
 
Petite déception que ça soit 2020 et pas 19 mais sinon bien hypé, ça fait toujours plaisir du B&M en Occident
 
C'est dommage que ça ne soit pas plus courant, je trouve ça très sympa de mettre un coaster à l'entrée du parc. Ca a l'air de rendre très bien en vidéo en tout cas.
 
Amusement insider s'est tenté à modéliser le layout sur NL2 d'après ce qu'on voit sur les screens. C'est donc à prendre avec des pincettes et c'est totalement non officiel, mais ça permet de se donner une idée.

https://www.youtube.com/watch?v=9feSpowkv8s

Personnellement, je trouve ça assez moyen, assez court et la vitesse prise dans la drop se perd très vite à cause d'un trim. En espérant qu'il y ai des erreurs :-)
 
Je trouve que la vitesse semble correcte. Par contre, qu'est-ce que c'est monotone...
 
gaga_lefou a dit:
La vitesse est surealiste pour du B&M

Sauf sur la fin, mais les camel back ne représente pas du tout B&M, c'est trop rapide
On ne va pas se plaindre d'avoir trop de vitesse sur des camel back non plus,  même si ça fait moins B&M ça me va^^
 
gaga_lefou a dit:
La vitesse est surealiste pour du B&M

Sauf sur la fin, mais les camel back ne représente pas du tout B&M, c'est trop rapide
Traditionnellement, c'est vrai, les hyper B&M maximisent la durée des airtimes en faisant les camelbacks aussi hauts que possible, d'où la faible vitesse au sommet.
Toutefois, lors de la conception de Fury325, Cedar Fair a demandé à B&M de réduire la hauteur des éléments pour conserver une vitesse élevée tout le long du parcours. En resulte un coaster que beaucoup considèrent comme à part parmi les hyper-coasters de la marque. Mais surtout, cela prouve bien que B&M sait adapter ses attractions à la demande du client. Et vu la réception très positive de Fury, ce ne m'étonnerai pas que l'on voit apparaitre d'autres hypers B&M qui sacrifient un peu d'airtime pour conserver meur vitesse dans les années à venir.
 
balrog a dit:
Traditionnellement, c'est vrai, les hyper B&M maximisent la durée des airtimes en faisant les camelbacks aussi hauts que possible, d'où la faible vitesse au sommet.
Toutefois, lors de la conception de Fury325, Cedar Fair a demandé à B&M de réduire la hauteur des éléments pour conserver une vitesse élevée tout le long du parcours. En resulte un coaster que beaucoup considèrent comme à part parmi les hyper-coasters de la marque. Mais surtout, cela prouve bien que B&M sait adapter ses attractions à la demande du client. Et vu la réception très positive de Fury, ce ne m'étonnerai pas que l'on voit apparaitre d'autres hypers B&M qui sacrifient un peu d'airtime pour conserver meur vitesse dans les années à venir.

Je parlais de la vitesse sur les Camel Back, même sur Fury ils ne sont pas aussi rapide !

Évidemment les éléments de Fury au ras du sol sont géniaux.

Pour le futur et notamment ce futur B&M, je ne me fais pas de soucis pour la vitesse sur les Camel Back, elle sera sûrement suffisante pour proposer de tres beaux airtimes long et assez puissants comme ceux de Mako et Fury justement.

Sauf que sur la video je trouve que c'est un légèrement suraccéléré.
 
gaga, je crois que tu n'a rien compris à mon message. Ce que CF a demandé à B&M sur Fury, c'est justement de garder une vitesse élevée même au sommet des éléments. B&M est parfaitement capable de créer un camelback au sommet duquel la vitesse est plus élevée que sur un homologue Intamin, il suffit juste de le faire moins haut. Pense par exemple à celui de Fénix, même si ce n'est pas un hyper. Si B&M veut maximiser la durée de l'airtime sur le camelback, le sommet sera lent, mais s'ils en décident autrement, ils peuvent le faire très rapide.

Personnellement, en regardant les rendus, j'ai l'impression que le dénivelé entre le lift et le premier camelbacj n'est pas si important et je doute donc que le train sout très rapide sur la première bosse. Mais ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit B&M.

Sinon, voici une reconstruction par quelqu'un ayant une réputation moins mauvaise qu'Amusement Insiders.
https://youtu.be/8kkwgObFXpQ
 
J'ai compris j'ai compris.

Justement c'est que si Carrowinds avec Fury a voulu un B&M rapide, on voit que sur les Camel Back de fin on a pas une telle vitesse que sur ces simulations !

Pour les Camel Back des Wings (Flug, Fenix), il est assez applatit, ça fait plus penser au Mini Camel Back de Shambhala/Mako. Évidemment la vitesse est très élevé mais on ne peut pas trop les comparer au gros Camel Back des Hypers.

De toute facon, ces deux simulations ne sont basées que sur une image/vidéo, il n'y a aucune info ni de Hauteur, ni de vitesse, ni de longeur. Donc en fait elles sont basées sur pas grand chose...je reste persuadé que les Camel Back ( les deux premiers, pas les "Mini" Camel Back ) ne seront pas aussi rapide si ce layout est respecté.


Donc wait and see comme on dit.  :mrgreen: