[Hersheypark] Candymonium - Hyper Coaster B&M (2020)

Kingofcoaster

Membre
27 Mai 2012
697
2
27
Hersheypark s'apprête à faire la "plus grosse annonce de son histoire" le 3 Octobre prochain, selon un teaser dévoilé par le parc  8-) :

Screen%2BShot%2B2018-09-14%2Bat%2B6.38.01%2BPM.png


https://www.facebook.com/Hersheypark/videos/279796712631166/

Problème : les permis de construire déposés donnent déjà un certain nombre d'indications...  ^_^ Il devrait donc s'agir d'une refonte totale de la zone d'entrée avec, cerise sur le gateau, un Hyper Coaster B&M de 67 mètres de haut. Un 'classique' qui tranche avec la folie de Skyrush (et ses lap-bars réputées tout aussi tranchantes) mais devrait compléter un peu plus encore l'incroyable offre de ce parc...

Sources : Screamscape & Newsplusnotes
 
C'est clair il suffit juste de changer ces putain de lapbar à la con et ça serait une machine incroyable...  :love:

Et pour l'hyper B&M c'est complémentaire avec cet intamin je trouve. D'un côté on aura les airtimes "extrêmes" et de l'autre les airtimes "planant"  :ange:

Je trouve que c'est un bon ajout, en espérant qu'il fasse parti du haut du panier des hyper B&M  :mrgreen:
 
Coasterfan74 a dit:
Et pour l'hyper B&M c'est complémentaire avec cet intamin je trouve. D'un côté on aura les airtimes "extrêmes" et de l'autre les airtimes "planant"  :ange:
C'est un avis de coaster fan que peu de monde contredira sur le forum, c'est clair que des ejector Intamin procurent des sensations différentes des airtime B&M.

Mais si on se met du côté d'un lambda qui arrive (dans le meilleur des cas) tout juste à ressentir un air time, je doute que ça lui fasse un vrai "effet nouveauté". Après il sera certainement plus haut que Skyrush, ça peut suffire à contenter un lambda^^
 
Mais si on se met du côté d'un lambda qui arrive (dans le meilleur des cas) tout juste à ressentir un air time, je doute que ça lui fasse un vrai "effet nouveauté".

Peut être oui, mais franchement je pense pas que le lambda aille jusqu'à se dire que ça fait un peu doublon avec Skyrush lol, après je me trompe peut être... Mais si on regarde Canada's Wonderland et Carowinds avec pour chacun un Hyper et un Giga, j'ai pas l'impression que ça fait doublon pour le lambda qui n'y connaît rien du tout...

Dans ce cas on pourrait également dire que les coasters à inversion pour un lambda c'est tous les mêmes  :mdr: :mdr:
 
Rem10 a dit:
Coasterfan74 a dit:
Et pour l'hyper B&M c'est complémentaire avec cet intamin je trouve. D'un côté on aura les airtimes "extrêmes" et de l'autre les airtimes "planant"  :ange:
C'est un avis de coaster fan que peu de monde contredira sur le forum, c'est clair que des ejector Intamin procurent des sensations différentes des airtime B&M.
Et bingo, je vais le contredire, perso à chaque fois qu'un hyper B&M avait un peu de concurrence en airtime et bien il me semblait bien pâlo :oops:
Mes trois exemples :
-Raging Bull à SFGAm (ok on peut dire qu'il n'est pas axé airtime et que c'est le premier modèle un peu test)
-Nitro à SFGAdv (ok il était lors de ma visite dans le même parc que le meilleur coaster du monde, je dis était car depuis apparemment ça a changé)
-Goliath à SFOG (là pour le coup aucune excuse, c'est un des hyper les mieux réputés, et il semble tout mou à côté d'un petit retrack de 31m de haut et 732m de long... alors que lui fait le double).

Donc complémentaire je veux bien mais pas comme le sont iSpeed et Katun, puisqu'ils sont sur presque le même segment et que l'un est meilleur que l'autre...
 
Moue Goliath à SFOG je trouve pas que ça soit un des plus réputés, et pour moi il fait aussi partie des hyper 1st gen, il est assez particulier, la preuve c'est qu'il ne donne aucun airtime à l'arrière parce que le train s'arrête quasiment à chaque bosse. Chaque bosse est comme une nouvelle first drop avec un airtime sur la descente.

Si on a un hyper du calibre de Shambhalla, Mako ou Fury, pour moi ça devrait suffire à le différencier complètement de Skyrush
 
Rem10 a dit:
Mais si on se met du côté d'un lambda qui arrive (dans le meilleur des cas) tout juste à ressentir un air time, je doute que ça lui fasse un vrai "effet nouveauté". Après il sera certainement plus haut que Skyrush, ça peut suffire à contenter un lambda^^

Euh, lambda ou pas lambda, les sensations tu les ressens pareilles... Tu sais juste pas les appeler. On arrête de se prendre pour des astronautes et on se rappelle que ce sont juste des manèges grand public..
En revanche, je te rejoins sur la hauteur qui fait un effet, mais a tout le monde je crois....
Pour avoir ride Dragon Khan, avant et après Shambhala, je l'ai trouve petit et presque faible a cause du bidule bleu et blanc au dessus.....
 
Fran a dit:
Euh, lambda ou pas lambda, les sensations tu les ressens pareilles... Tu sais juste pas les appeler. On arrête de se prendre pour des astronautes et on se rappelle que ce sont juste des manèges grand public..
En faite je me suis mal exprimé, tout le monde la ressent pareil à la base, tu as raison.

Mais il y a 3 facteurs qui rentrent en jeu après :
- le lambda va être bien plus impressionné par la vitesse,la hauteur et l'ambiance du coaster, et du coup ça peut faire passer les air time au second plan pour lui au point de moins les ressentir
- le lambda ne va pas les rechercher alors que le coaster fan va le faire (jusqu'a espérer en avoir sur certains éléments qui n'en proposent pas) donc forcément un des 2 va plus les ressentir...
- le lamba va fermer sa lap bar jusqu'a ne plus pouvoir respirer "par sécurité" alors que le coaster fan va se laisser une mini-marge pour ressentir plus les air time. Du coup on comprend mieux que les lambdas les ressentent moins.
 
Vous parlez de lambda depuis tout à l'heure mais il faut rappeler que les USA sont probablement le pays avec le plus de coasterfan et même si les gens ne sont pas "coasterfan" ils en connaissent généralement quand même un peu sur les coasters et restent beaucoup moins "lambda" que dans d'autres pays comme la France.
 
alexlitactiti a dit:
Vous parlez de lambda depuis tout à l'heure mais il faut rappeler que les USA sont probablement le pays avec le plus de coasterfan et même si les gens ne sont pas "coasterfan" ils en connaissent généralement quand même un peu sur les coasters et restent beaucoup moins "lambda" que dans d'autres pays comme la France.
Alors là bien vu, j'ai en tête tout ce que j'entends (et comprends donc en français) dans mes visites, et j'ai entendu des énormités sans équivalents des fois  :mdr: Et souvent des trucs improbables. Mais aux USA c'est vrai que les coasters sont nettement plus dans la culture.
 
Voilà on touche au côté du coaterfan que j'aime le moins, celui qui supporte pas qu'un lambda dise vrille ou boucle pour décrire une inversion ou alors qu'il juge constamment l'avis d'un lambda ou d'un autre coasterfan car un des deux (ou les deux) préfère Space Mountain à un B&M ! Chacun à son propre ressenti des
coasters que l'on ride. Mes proches sont assez lambdas si je vais dans un parc avec eux je vais pas constamment les corriger car il faut dire zéro G roll au lieu de vrille ou dive loop au lieu de boucle ça serait vraiment insolent de ma part.

C'est pas pour rien que le sujet "nos amis les lambdas" a été fermé.
 
Kalistos a dit:
Moue Goliath à SFOG je trouve pas que ça soit un des plus réputés, et pour moi il fait aussi partie des hyper 1st gen, il est assez particulier, la preuve c'est qu'il ne donne aucun airtime à l'arrière parce que le train s'arrête quasiment à chaque bosse. Chaque bosse est comme une nouvelle first drop avec un airtime sur la descente.

Si on a un hyper du calibre de Shambhalla, Mako ou Fury, pour moi ça devrait suffire à le différencier complètement de Skyrush

C'est marrant de mettre en perspective ton message. Tu l'écris en 2018, et en 2018 je suis d'accord avec ton analyse. Mais si on remonte à disons 2011 (avant Shambi/Léviathan), bah le champion des hypers c'était Goliath, il était très réputé, comme un des Coasters à faire ! (7eme Steel mondial en 2007 selon le best coaster poll :scream:)
 
Pour Goliath, il faut le faire tout devant à chaud, c'est assez magistral les dernières bosses avec une Lapbar peut serrée, j'ai retrouvé du Shambhala / Mako dans les airtimes.

Et malheureusement, sur tous les Hyper B&M, tout derrière tu decolles qu'à la sortie du Camel Back, ça vaut également pour Shambhala.

Moi j'ai confiance en B&M depuis Fury Shambhala et Mako, que du bonheur  :love: que des Tueries... <3

Joris73 a dit:
Pourquoi le virer ? Juste changer les trains

Avant qu'un parc change les trains d'une machine quasi neuve... malheureusement le système est merdique. Mais bon il faudrait les lapbar Taron...qu'on aura jamais évidemment. Dommage car avec ça serait le Hit assuré. Bien évidemment on va pas le détruire, ça serait ridicule  :mdr:
 
PAv-fan a dit:
Voilà on touche au côté du coaterfan que j'aime le moins, celui qui supporte pas qu'un lambda dise vrille ou boucle pour décrire une inversion ou alors qu'il juge constamment l'avis d'un lambda ou d'un autre coasterfan car un des deux (ou les deux) préfère Space Mountain à un B&M ! Chacun à son propre ressenti des
coasters que l'on ride. Mes proches sont assez lambdas si je vais dans un parc avec eux je vais pas constamment les corriger car il faut dire zéro G roll au lieu de vrille ou dive loop au lieu de boucle ça serait vraiment insolent de ma part.

C'est pas pour rien que le sujet "nos amis les lambdas" a été fermé.

A peut prêt d'accord avec toi, mais bon après tout le monde gère "comme il veut" moi je sais que j'ai l'habitude de juste les informer et après je les laisse dire ce qu'ils veulent car bon essayer d'avoir un ou deux coaster fan c'est pas de refus mais bon si ils continuent comme ils sont ça me gène pas ! M'enfin c'est pas trop le sujet donc j'en ajouterais pas plus avant la catastrophe  :roll:
 
gaga_lefou a dit:
Avant qu'un parc change les trains d'une machine quasi neuve... malheureusement le système est merdique. Mais bon il faudrait les lapbar Taron...qu'on aura jamais évidemment. Dommage car avec ça serait le Hit assuré. Bien évidemment on va pas le détruire, ça serait ridicule  :mdr:

Skyrush avec ou sans ses lapbars c'est une machine mal conçue par Intamin (une de plus...). Se dire "tiens et si on construisait le lift à 50m de la voie ferrée et qu'on mettait un virage à 90° en bas de la drop pour se sortir du bourbier" c'est quand même pas loin d'être complètement con !! Y'a qu'à regarder les photos onride pour se rendre compte qu'à chaque tour y'a au moins 2-3 personnes qui sortent du cadre de la photo parce que les forces exercées sont trop fortes VS le peu de maintien que les lapbars assurent. Se dire qu'on est obligé de rider cramponné à sa lapbar pour éviter d'y perdre sa colonne vertébrale au moindre virage c'est quand même pas signe d'un bon ride. Et quand en plus on a les cuisses cisaillées...  :shit:
 
Intamin et le manque de maintien latéral, une grande histoire d'amour.

Mais Gaga, changer les trains se fait qu'importe l'age, regarde Sheikra (passé en floorless deux ans après son ouverture). Puis Skyrush date quand même de 2012, il a quand même 6 ans.