[Hersheypark] Candymonium - Hyper Coaster B&M (2020)

Dernières finitions avant l'ouverture dans quelques jours :





https://twitter.com/i/web/status/1275622557593538560
 
Il me fait plus envie qu'Orion, mais malgré tout je lui trouve un je-ne-sais-quoi de décevant, de trop court. Deux hypers aux US cette année, mais deux hypers qui viennent pas du tout révolutionner l'offre américaine, c'est dommage. J'aurais bien pris l'hyper chinois abandonné à la place.
 
J'avais pas vu mais B&M a toujours autant un sérieux problème de trim... 2 trims sur un layout aussi court franchement c'est abusé  :shit:
Autant j'accepte qu'ils innovent pas car ça reste toujours cool un hyper B&M mais bordel le but c'est les airtime, arrêtez de foutre des trims partout  :nrv:
 
Je suis assez d'accord. La première moitié me fait vraiment penser à Silverstar. Le reste m'enthousiasme pas beaucoup beaucoup plus...

Kalistos a dit:
Il me fait plus envie qu'Orion, mais malgré tout je lui trouve un je-ne-sais-quoi de décevant, de trop court. Deux hypers aux US cette année, mais deux hypers qui viennent pas du tout révolutionner l'offre américaine, c'est dommage.
 
alexlitactiti a dit:
J'avais pas vu mais B&M a toujours autant un sérieux problème de trim... 2 trims sur un layout aussi court franchement c'est abusé  :shit:
Autant j'accepte qu'ils innovent pas car ça reste toujours cool un hyper B&M mais bordel le but c'est les airtime, arrêtez de foutre des trims partout  :nrv:

Je sais pas si c'est pas une demande du parc les trims.

Je me souvient d'une interview de Bolliger qui disait que pour silverstar c'est le parc qui avait demandé à ce que se soit pas trop hard mais plus familial, d'où les trims sur le layout.
 
Je vous trouve un peu durs ! J'ai quand même l'impression que les bosses de Candymonium sont assez généreuses en airtime, du niveau d'un Mako quoi. Pour rappel ce dernier compte d'ailleurs aussi 2 gros coups de freins pour une longueur similaire.


Nouvelle onride au premier rang :
https://www.youtube.com/watch?v=0rp82QXZd-0
 
Heu quelqu'un peu me faire un récap des nouveaux trims bizard ?  :mdr:
Ca marche comment svp ? C'est quoi cet espèce de trims suivi d'une ligne blanche et d'un autre trims ?
Merci pour ceux qui m'aideront à comprendre  :lovekiss:
 
Trim magnétique.

C'est des gaines des câbles électriques et autres pour l'alimentation du trim et le capteur de vitesse que tu peux voir au début de la bande en vert.

Ce qui évite d'avoir le trim enclencher pour rien quand le train ne va pas trop vite (et donc avoir un ride pourri avec un train lent), ou bien encore avoir le trim qui freine beaucoup trop alors que le train va seulement 2 km/h trop vite.
Avec ce système même si le trim s'enclenche la vitesse sortante n'en serras pas moindre qu'un tour ou le trim ne s'est pas enclenché (enfin, peut-être un peu, mais vraiment pas grand-chose).

unknown.png

unknown.png


Après je ne sais pas exactement comment ils calculent et gèrent la puissance d'activation d'un point de vue technique.
 
ClemTheOuf a dit:
Après je ne sais pas exactement comment ils calculent et gèrent la puissance d'activation d'un point de vue technique.

Ca doit pas être bien compliqué.
La force d'un trim magnétique dépend du champ magnétique que les aimants génèrent. Sur une freefall par exemple, ce sont souvent (arrêtez moi si je me trompe) de "vrais" aimants, dont le champ magnétique est constant. On a juste la relation : "Plus la chute est rapide, plus ça freine".

Par contre si ce sont des électroaimants, l'intensité du champ magnétique dépend du courant électrique qui parcours l'électroaimant. Donc en augmentant l'alimentation, on augmente le champ magnétique, et donc le freinage.

Il ne reste plus qu'à lire la vitesse du train avec les capteur, et la relier au courant électrique. Donc pour résumer : Trop de vitesse entraîne une augmentation du courant, qui augmente le champ magnétique de l'aimant, qui augmente les forces de freinage. Après il faut juste que le système soit suffisamment réactif pour agir au passage du train.
 
Je le trouve plus tôt joli ce coaster.
Ok il ne révolutionne pas la catégorie (mis à part les trimes  :-)) mais je le trouve sympa.

La ou je bloque un peu, c’est la nouvelle entrée... c’est quand même pas mal d’asphalte... j’accroche pas. Je trouvais l’ancienne bien plus agréable....
 
Florian a dit:
Et ben voilà... vous voyez que B&M innove finalement ! Ils innovent dans les trims  <3

Hormis pour les câbles apparents sur les rails (et non dessous), les trims B&M ont toujours marché comme ça.. :?
Enfin toujours je ne sais pas, mais rien de neuf quoi.